Les discussions

fredouille54 Déclaration de revenus

Déduction frais de bureau coworking

Bonjour, Je vais signer un CDI de consultant avec une répartition de travail ci-dessous : 50% en télétravail 50% en clientèle Etant donné q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100
papyjean Revenus fonciers

Demande d infos consernent la taxe foncière.

Madame Monsieur Bonjour.pour la réduction ou l exonération de la taxe foncière,y a t il un dossier a remplir.si oui,pouvez vous me l envoyer.merci,sal...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100
dancricri85 Impôts

Taxe foncière et taxe habitation

Bonjour* veuve depuis avril 2014 je bénéficiais de 100€ abattement sur la TF Or pour 2017 mes revenus ont légèrement augmentés 15567 € donc je...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
dancricri85
ricardo asensio piera Impôts

Rsa pour hébergé

Bonjour, si je suis heberger gratuitement j ai droit au rsa

flocroisic
Martine Viard Impôts

Taxe audiovisuelle

Bonjour, je voudrais savoir à quel âge on ne paye plus l'audiovisuel car mon papa à eu 76 ans et il paye encore

flocroisic
Martinique12 Taxes locales

Taxed'habitation et d'audiovisuel

Résolu

Bonjour, Je suis ignarde je le sais...j'ai 71 ans donc trop jeune pour être exonérée de la taxe audiovisuel Mes avis d'imposition 2016 et 2017 port...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
tof51430
Kasamance Impôts

Résidence et taxe habitation

Résolu

Bonjour Nous avions auparavant le statut de français expatriés,. suite à notre retraite nous avons repris notre statut de résident en France. Cepe...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
djivi38
titous Plus-values

Vente d'un appartement

Bonjour , Mon fils a acheté le 9 juillet 1999 un appartement en nue-propriété, dont j'ai l'usufruit. Nous aimerions le vendre,j'aimerais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Claire4716 Impôts

Échéances non respectées

Bonjour, Nous avons reçu il y'a plusieurs mois un avis d'imposition que nous ne pouvions payer. Un échéancier a été fait avec un paiement en trois fo...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Claire4716
germainschmitt Taxes locales

Taxes locales pour les non-residents

Bonjour, Nous habitons et travaillons a Oxford/UK avec mon epouse et nos 2 enfants et nous avons achetés une maison en France cette annee. (Nous p...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
flocroisic
Lareine Taxes locales

Impôts locaux pour un couple de retraite

Fermé

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Flocroisic mais je ne comprends pas le plafonnement de la taxe brute Encore mille merci vous ...

Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Lareine CSG

Retraite pour un couple 1.7 csg

Fermé

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse de revenu fiscal de référence de l année 2017 ne doit pas dépasser 22051 euros Donc nous avons 21 774e...

Utilisateur anonyme
Lareine CSG

Retraite pour un couple 1.7 csg

Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré les barèmes pour un couple tout est très flou, Pour payer la csg de 1.7 en plus la somme à ne pas dépasser c'est en Brut ou en Net? ...

Utilisateur anonyme
plops69 Impôts

Taxe d'habitation & vlb sans informations

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma taxe d'habitation qui m'a beaucoup étonné. En effet j'ai reçu une TH d'une valeur de 1100€ pour un bie...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
plops69
Marje26 Impôts

Taxe d habitation

Bonjour quelqu un pourrez m'éclairer je paye la taxe d habitations par cheque et ce que je peut leur demander de passer le chèque vers le 27 novembre...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
roudoudou22
Poupinette Taxes locales

Quand est il de la th ?

Bonjour, Je vends mon appartement début décembre je mets mes meubles en garde meubles car le nouveau appartement ne sera libre qu'en février 2018...

roudoudou22
geraniums39 Taxes locales

Audio visuel

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation avec l'audio-visuel, depuis des années j'étais exonérée de l'audio-visuel, selon l'article 1605bis-3CGI ,je s...

flocroisic
guytou46 Impôts

Résidence en espagne

Bonjour* je désire m'installer en Espagne mais continuer à payer mes impôts en France. quelles sont les formalités ? Merci

flocroisic
Mai92 Taxes locales

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour, J'ai besoin de renseignements je vous explique la situation: J'étais avec une personne au 1er janvier, nous avons donc la taxe d'habitat...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Mai92
sergio CSG

Csg sur les retraites

Résolu

bonjour Messieurs, pouvez vous svp m'infomer, sur le mode de calcul, prévu pour la future csg en 2018 quels plafonds seront applicables, merci ...

djivi38
clasarah97 Impôts

Remboursement de timbre fiscal pour passeport

bonjour j'ai déposé une demande de passeport dans mon département d'origine lors de ces dernières vacances,le délai de livraison n'a pas été respecté...

tof51430
Papyloue Revenus fonciers

Accès handicapés

Bonjour, Je loue un pavillon avec normes pour handicapés. L'accès depuis le portail d'entrée jusqu'à la maison est actuellement en graviers, diffici...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Papyloue
Kitecat Taxes locales

Taxe d'habitation et taxe fonciere

Résolu

Bonjour Ma mère est decedee le 28 aout 2017. Elle vivait dans un e maison seule. Elle était mensualisee pour la taxe foncière et d'habitation 2016. ...

Gaston
colette270 IFI-ISF

Réserve et isf

Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas du être claire... La SCI familiale à l'IR ne dispose d'aucune trésorerie. Les CCA ont financés...

Utilisateur anonyme
VAL Réduction d'impôts

Demande degrevement impot

bonjour mon fils vient de recevoir sa taxe d habitation mais sa situation vient de changer. il revient vivre chez moi et depuis le 1er septembre il ...

jodelariege
boulinette58 Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour* je suis locataire mon propriètaire a déclaré une superficie de 90m2 hors il s'avère que les chambres ne soit pas comme des pièces habitabl...

Poisson92100
debeka Taxes locales

Taxes foncieres sur locaux pro

Bonjour, Je loue un local pour bureau dans un sous sol d'un immeuble. Est-ce que je dois payer une taxe foncière ?

Poisson92100
Colette270 IFI-ISF

Réserves et isf

Bonjour Dans une sci familiale soumise à l ir ne disposant pas de biens professionnels exclus de l isf, je souhaiterais savoir si les résultats aff...

Poisson92100
Loyan Impôts

Taxe foncière toit-terrasse accessible/non accessible

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière 2017 + 400 € !!! J'ai demandé pourquoi et ils m'ont comptabilisés un toit-terrasse de 96m2 dont j'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100
lolotte Impôts

Demande prime energie

Bonjour, ayant fait une demande de prime energie pour le changement de mode de chauffage, on me demande le nombre de personnes à charge; je suis inv...

Piniouf 75
aigletons CSG

Csg sur les retraites

Bonjour* Les retraites seront impactées par la CSG si celles-ci sont d'un montant supérieur à un certain seuil. Pourquoi ne pas appliquer, pour êtr...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Aigletons
Morgane34 Impôts

Doit on déclarer ?!

Bonjour, Je suis à la recherche d’un petit renseignement si quelqu’un peut m’éclairer ? Voilà mon beau père ( que je considère comme mon père car il...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Morgane34
CANONNE Déclaration de revenus

Feuille impot

Résolu

Bonjour, je voudrais réimprimer ma feuille sur les revenus 2016 pour un justificatif de dossier;

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic
Nad42 Revenus fonciers

Exonération taxe fonciere

Résolu

Ma mère a la jouissance de l habitation qu' elle occupe, elle a 85 ans , son revenu est de 1040 euros mensuel, à t elle droit à l exonération de la ta...

Nad42
SERIEUSE29mae Impôts

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, Pensez vous que je peux bénéficier d'un lissage de ma taxe d'habitation 2017. J'ai été exonérée en 2016 car mon revenu fiscal de référence ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic
poup Revenus fonciers

Taxe fonciere age et handicap

j'ai 66 ans et une carte d'invalidité supérieure a 80 % .dois je encore payer ma taxe foncière ? merci

flocroisic
phanuel83 CSG

La csg

Résolu

Bonjour, pour quelle raison la CSG a été mise en place dans quel but. Cordialement.

tof51430
Sandra Impôts

Première saisie sur mon salaire des impôts

Bonjour, Est ce que je peux avoir droit encore à un arrangement de paiement si les impôts on déjà fais une première saisie sur mon salaire merci

tof51430
Résultats 18301 - 18350 sur un total de plus de 50 000