Les discussions
Remboursement crédit d'impôt
Bonjour, J'ai déclarer mes travaux de l'année 2016 cette année et je voulais savoir quand se fait le remboursement de la prîme? Merci
Dénonciation
Bonjour, J ai loué une semaine du 5 au 12 août 2017 location saisonnière sur la commune de jau dignac et loirac 33 j aimerai dénonce les propriétair...
Dispense ou dégrèvement taxes foncières
Bonjour* quelles sont les conditions à remplir pour ne pas payer de taxes foncières sur un terrain en zone inondable et un bâtiment à usage commerc...
Impôts foncier
Bonjour, je possède sur mon terrain une construction qualifié de résidence secondaire alors que je ne suis pas raccordé au réseau EDF ni à aucune au...
Dates de réception chèque de restitution
RésoluBonjour, Je devrais recevoir un remboursement du trésor public concernant un crédit d’impôts pour les aides via la nounou. Je n'ai pas donné de RI...
Extrait de rôles retraité non résident
Bonjour, Pour les démarches de succession suite au décès d'un parent retraité de France, mais résidant en Algérie, il m'est exigé de fou...
Impots sur le salaire en maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis 19 Août 20016 j'aimerais savoir si je paye les impôts ou pas. Car on me demande de payer 1900€ M...
1/2 part supplémentaire pour impôt sur le revenu
RésoluBonjour, Mon mari percevait la retraite d'Ancien combattant de la guerre d'Algérie; je suis veuve maintenant et continue à payer la cotisation d'A C...
Paiement impôt quand on est hors france et union européenne
Résolu/FerméBonjour, Comment peut-on effacer les coordonnées sur un message déjà publié ou même le message en entier ? Merci.
Puis je beneficier d'un plafonnement de la taxe fonciere?
Bonjour, J'ai lu quelque part deux ou trois info qui me laisseraient penser que j'ai peut être droit à une réduction de ma taxe fonciére En eff...
Modification montant revenus
Bonjour, J'ai fait l'erreur de ne pas contrôler le montant imposable sur ma fiche d'impots. Je me suis aperçue que celui m'a déclaré un montant in...
Prorata de la taxe foncière lors d'un achat même si exonération?
bonjour, ma mère, âgée de 84 ans va signer l'achat d'un appartement et je me demandais si elle allait devoir payer chez le notaire le prorata de la...
Plafonnement taxe habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si le plafonnement de la taxe d'habitation par rapport au revenu se fait automatiquement car normalement j'y avais le ...
Taxes habitation allègement
Bonjour, concernant la taxe d'habitation ais-je droit à un allègement mon revenu de référence est de 18500 € et, comment demander cet allègement car...
Calcul credit d'impôt sur intérêts prêt habitation principale.
Bonjour, Je déclare depuis plusieurs années les intérêts pour un prêt immobilier suite à l'achat d'un appartement neuf. J'ai droit à 40% pendant...
Habitation
Bonjour j'ai eu 75 ans en juillet 2017 serais je exonéré de la taxe d'habitation
Veuve ancien combattant dcd à 80 ans
RésoluBonjour, Mon mari vient de décéder à l'âge de 80 ans. Il était titulaire de la carte ancien combattant. Aurais-je droit à une 1/2 part sachant que j...
Impôts: arrivée en cours d'année en france
RésoluBonjour, Une personne européenne arrivée en France pour la première fois en mars 2016 et ayant travaillé avant en Europe, doit elle lors de sa décl...
Taxe habitation......help
Bonjour, j'ai acheté ma maison le 27 janvier 2017, et je voulais savoir si j'allais recevoir la taxe d'habitation à payer car sur le site des impôt...
Exonération taxe habitation pour plus de 75 ans
Ferméj'ai eu 75 ans en juillet 2017mon epouse a 78 ans notre RFR est de 20681€peut on etre exonérés de la taxe d'habitation merci
Impots france et suisse
Bonjour, J'ai fait une saison de 4 mois en suisse dans le Valais avec un permis L. J'ai bien sur déclaré sur mes impôts français cette période. Il m...
Nombre de part
Bonjour 80 ans veuve ayant élevé 4 enfants 1 part ou 1.5 part merci
Reduction d'impot pour l'emploi d'un salarié déclaré au cesu
bonjour à tous je voulais avoir une précision sur la déclaration d'un salarié et la réduction d'impot de 50% je vous explique mon cas : j'emploi...
Taxe d'habitation
Bonjour j'ai 69ans je suis non imposable 1part et demi puis-je être exonérer de la taxe d'habitation merci de me tenir informer
Cesu et réduction d'impôt
En utilisant le CESU pour l'emploi d'une personne à domicile, est-ce que la réduction d'impôt de 50% est applicable et quelle preuve peut/doit être ap...
Question sur l'impôts sur le revenu - prélèvements sociaux
Bonjour, J'ai déménagé au Canada et j'ai déclaré ce changement d'adresse aux impôts, je ne suis plus domiciliée fiscalement en France. J'ai effect...
Avis tiers détenteur + huissier de justice à cause d'un erreur
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant la situation dont je suis victime en ce moment. Tout commence en novembre 2016, quand j'ai pa...
Emploi d'une entreprise de jardinage
Bonjour, Je m’apprête à faire appel à une entreprise de jardinage pour la taille de ma haie. J'ai bien eu un devis et une facture sera éditée à la...
Credit d impôt
Bonjour, J ai fait réalisé mes travaux de toitures en 2014,ne sachant pas que je pouvais le declarer,je voudrais savoir si cela sera pris en compte ...
Crédit d'impôt travaux rétroactif ??
RésoluBonsoir, J'ai réalisé courant hiver 2013-2014 différents travaux : _ installation d'un poêle à granulés en octobre 2013 _ isolation thermique des...
Paiement de mes imôts en 2018
RésoluBonjour CANADA No fiscal déclarant 1 : ********* No fiscal déclarant 2 : ********* À qui de droit, Nous sommes résidents au Canada depuis ...
Pacs, enfant, impôts, est-ce avantageux ???
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je me fais un peu des nœuds au cerveau concernant notre situation et savoir quel intérêt nous aurions à ...
Avis d impots 2016
Bonjour, je n et pas re sus mon avis d impots 2016
Frais deductibles sur sci familiale (ir) si achat d'immeuble
FerméBonjour, les frais d'hypotheques etc sont ils déductibles ? quels autres ? (pas d'agence immo)
Frais de notaire deductible si achat immeuble par sci
Bonjour, tout est dans le titre. qu ai je le droit de passer fiscalement en charge dans le cadre d'un achat d'immeuble par une sci ? merci
Exoneration de la taxe d'habitation
Bonjour j'ai 69ans 1part et demi ai- je le droit à l'exonération de la taxe d'habitation merci
Prélèvements mensuels
Bonjour, Ce matin j'ai reçu un remboursement d'impôt pour un trop perçu donc si j'ai bien compris mes prélèvements mensuels sont interrompus à parti...
Veuve ayant élevé des enfants
Bonjour Pourriez vous me dire si j ai droit à une demi part supplémentaire en étant veuve et ayant élevé pendant au moins 5 ans seule mes enfants ma...
Versement sur compte bancaire
Bonjour, Je reçois un virement de la DRFIP du bas-Rhin alors que j'habite en Pays de la Loire, mais je viens de lire que c'était possible de recevoir...
Les identifiants en ligne
Bonjour Je ne connais pas mon identifiant et mon mot de passe des impôts en ligne, et je n'ai aucun document pour retrouver mes avis d'imposition, ...
Taxe d'habitation 2012
bonjour, peut(on à cette date me réclamer une d'habitation pour l'an 2012 ?
Taxe foncière : hébergement parents à titre gratuit
Bonjour, Depuis de nombreuses années, je paye la taxe foncière de la maison habitée par mes parents. J'y suis obligée parce que mon père, alors que...
Imposable sur le revenu 2016
Bonjour, je viens de recevoir mon imposition sur le revenu 2016 , 800 euros a payé , je n'étais pas imposable en 2015 avec le meme salaire j'ai de...
Attestation
Bonjour, Comment obtenir l'attestation d'ancien combattant pour maman qui est veuve merci
Avis à tiers détenteur sur retraite
Bonjour, bonjour, je reçois ce jour un avis à tiers détenteur me réclamant un reste de taxe habitation de 2014 majorée de 10% qui sera prélevé sur m...
Montant taxe habitation logement meublé 340 euros étudiant
Bonjour, Pourrais je savoir le montant taxe d'habitation d'un étudiant pour un logement meublé loyer 34o euros
Formulaire h2
Bonjour , Je suis en train de remplir un formulaire H2 et j ai un doute concernant une rubrique que je dois remplir . Sur la page 3 , on me demande...
Achat pour louer
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelque précision je suis en cours d'achat d'une maison ancienne dans la quel je doit faire changer les 10 fenê...
Vente et crédit d impot
Bonjour, j ai bénéficié d un crédit d impot pour ma maison il y a deux ans voilà aujourd hui je ne peux plus la garder je dois la revendre .que se pas...