Les discussions

J-philippe974 Taxes locales

Litige sur la teom entre locataire et propriétaire.

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire. Il vient me réclamer la TEOM, je lui demande donc le justificatif pour que je règle mon dû. Mais ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
J-philippe974
celine_31_041946 Taxes locales

Taxe d'habitation : abattements

Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à notre taxe d’habitation. Pour notre taxe d'habitation 2018 résidence principale, nous étions aup...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
celine_31_041946
mamifran45 Réduction d'impôts

Demi part veuve ancien combattant afn

Bonjour, Quelqu'un serait il au courant de nouvelles dispositions pour l'attribution de cette demi part ? J'ai cru comprendre que pour la personne...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
flocroisic
Bbeth Taxes locales

Risque de double paiement de mon impôt

Résolu

Bonjour, J'ai effectué le règlement de ma taxe d'habitation et redevance TV par chèque avant la date d'échéance ce mois-ci. Je me suis rendue comp...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bbeth
Macgr Taxes locales

Taxes d'habitation proprietaire menaçant

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement meublé du 4 janvier et l'ai quitté le 4 août. J'ai reçu un mail du propriétaire de cet appartement début novemb...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
tof51430
MARCOT_7298 Impôts

Atd mise en demeure de payer ... pas de sous

Bonjour, Quelles solutions envisager suite à un ATD doublé d’un commandement de payer reçu en recommandé pour une dette fiscale de plus de 89000 euro...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic
delaire Impôts

Cheque du tersor public

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai reçu un cheque de 25.50 euro es ce que je peut et ou puisse retiré ce cheque sans le deposé dans une banque

Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
tof51430
attila60 Impôts

Atd apres divorce

Bonjour, J'aimerais savoir si après un divorce, il est normal que la personne qui ne vit plus dans le logement commun fasse l'objet d'ATD pour le fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic
caline90 Impôts

Hebergement

Bonjour, je suis en invalidité a 80% et je touche une pension 2ieme catégorie + l'ASS je suis propriétaire de ma maison et je n ai plus de crédi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic
Kmyiou_7517 Taxes locales

Taxe habitation question

Bonjour, Je suis actuellement entrain d acheter un appartement que j aurais courant janvier ( suivant l avance du dossier tout ça) J ai quitté mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic
Laurent Impôts

Tva sur vehicule allemand importé neuf

Bonjour, Merci pour ces explications. En revanche de mon côté j'ai trouvé un vehicule chez REIMA, professionnel tres bien noté sur le net. Ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Laurent
Max Revenus fonciers

Travaux deductible 2019 nue reel

Bonjour; J'ai actuellement des fuites au niveau de ma toiture suite au grosse pluie que l'on a eu c'est dernier mois Je me posais la question si je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
gt.55
Freddelyon Revenus fonciers

Article 156 i 3

Bonjour, j'aurais besoin d'une précision sur la nécessité de 3 années sans déficit foncier avant la vente pour ne pas subir de rattrapage. Lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38
outmost Taxes locales

Taxe sur les logements vacants (tlv)

Bonjour, Me trouvant en zone tendue, je viens de recevoir pour la première fois un Avis de TLV. Depuis fin 2016, le logement est sans locataire et...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100
Ninoush2b Taxes locales

Problème taxe habitation 2019

Bonjour, Bonjour, J'ai un peu de mal a comprendre… J'ai toujours vécu chez ma mere qui a de faible revenu. L'année derniere elle a recu 400 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Ninoush2b
Mllemim Taxes locales

Taxe habitation parking

Bonjour à tous Je me permets de poster sur ce forum car j ai un soucis concernant ma taxe d habitation. Je suis en colocation (4 personnes en t...

Poisson92100
christelle67 Taxes locales

Depuis 4 ans pas de taxe d'habitation / foncier

Bonjour, nous avons construit une nouvelle habitation et j'ai fais la déclaration d'achèvement des travaux en mairie en mars 2015 et depuis nous n'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100
Julie Taxes locales

Déménagement fin année

Bonjour, Je suis actuellement en location et j'ai décidé de déménager. La nouvelle maison étant disponible tout de suite et ayant un prévis de 3 moi...

Julie
alexa170178 Impôts

Paiement d une taxe foncière indue

Résolu

Bonjour, En décembre 2017 j ai vendu un appartement dont j étais propriétaire. J ai avisé les impôts comme mon notaire de cette vente . En 2018, les ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
DBD
Acasas06 Revenus fonciers

Déduction charge bien occupé à titre gratuit

Résolu

Bonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Poisson92100
Mary Déclaration de revenus

Résidence fiscal

Bonjour à tous, Je n’ai pas trop de connaissance niveau fiscalité et j’aurais besoin d’aide pour identifier ma résidence fiscale. Je suis française ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Mary
Utilisateur anonyme Impôts

Cagnotte en ligne

Bonjour, Je trouve la réponse nul part sur le net alors peut-être que vous pourrez me renseigner. J'ai une cagnotte en ligne depuis quelques année...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic
addx43 Taxes locales

Taxe d'assainissement

Bonjour, Est il normal que je paye la taxe d'assainissement alors que je ne suis pas raccordé au tout a l'égout, je possède une fosse toutes e...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
addx43
Inessou Impôts

Export voiture / allemagne

Bonjour, Combien coûte une A3 neuve 00 kms, hors taxe en Allemagne. Pour l'exporter étranger. Est les démarches nécessaires. Merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV
ines Taxes locales

Taxe non recu

Bonjour, Nous somme le 16 novembre et je n est toujours pas recu ma taxe d habitation alors que je suis mensualisé et que d apres mes calcul l eta...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic
ANTIGUA67 Taxes locales

Taxe d'habitation non émise

Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation 2019 et pour cause celui-ci n'a même pas été émis. Sur le site des impôts, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic
lotus7830 Taxes locales

Taxe habitation sur maison neuve

Bonjour, Je vais réceptionner ma maison à la fin du mois, mais je n'y habiterais qu'en 2020 car il y a encore des travaux à faire. Je suis actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic
Bisct Taxes locales

Taxe d’habitation reçu deux fois

Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais à ma grande surprise j’ai reçu une deuxième taxe d’habitation à payer, alors que j’ai déjà pay...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430
Boss201529 Contrôle fiscal

Contrôle qui n'en finit pas depuis 2015

Bonjour, Je voudrais savoir si mon contrôle fiscal va s'arrêter un jour, je suis en contrôle depuis juin 2015, et je me retrouve seul mon avocat fis...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Boss201529
SCLP Taxes locales

Occupants et nombre de parts

Bonjour, Âgé de 63 ans, couple au RSA, je ne devrais pas payer de taxe d'habitation. Cependant, l'administration fiscale me dit que je suis imposabl...

flocroisic
Albert Plus-values

A la vente

Propriétaire de ma maison à étage depuis 21 ans, je souhaiterai la vendre pour en racheter une autre de plain pied, pour des raisons médicales. Ni mon...

Albert
melodie Réduction d'impôts

Credit impot

Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

melodie
Mine Taxes locales

Habitation

Bonjour, Depuis juillet 2019, Ma fille est revenue vivre à la maison. Est ce qu'on peut bénéficier d'une réduction sur la taxe habitation.?

tof51430
BOUCHET Impôts

Taxes ordures menageres

Bonjour, Ma soeur loue un T1 a Orléans et je paie 182€ d'ordures menageres et je suis veuve Mes voisins a coté occupent un studio et sont deux et p...

tof51430
Jimmy688 Taxes locales

Taxe habitation sur une residence secondaire

Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation d'une résidence secondaire.? sur quel revenus ? j'ai une retraite inférieure à 1000 euros ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic
nono25 Taxes locales

Taxe ordure

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'ai emménagé dans un rez de villa, après signature du bail, un montant de charge de 0€, l'agence immobilière prend co...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
maylin27
Résultats 7701 - 7750 sur un total de plus de 50 000