Les discussions

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

bonjour je souhaiterai savoir si je dois m'acquitter de la taxe d'ordures ménagères pour un local non utilisé sans eau ni électricité merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Pension d'invalidité et taxe d'habitation en 2018

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2eme catégorie > 80% suite a un AVC validée par la MDPH en 2013, Ma pension m'est payée par ...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
CM_Corinne

Denonciation d une fraude fiscale

Bonjour, J aimerais connaître les démarches à effectuer pour dénoncer une entreprise privée( association) de fraude fiscale ? En effet, cette ass...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
zoanne

Exo ou abattement taxe foncière

Bonjour, ma belle-mère âgée de 93 ans, non imposable est propriétaire de son appartement - résidence principale. Elle vit avec sa fille ( hébergée...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
france43

Taxe fonciere et exoneration personne agée

 Résolu

Bonjour Une personne âgée de 88 ans placée en soins longue durée dans un ehpad ayant 12 440€ de revenu fiscal de référence propriétaire de son appa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
flocroisic

En indivision à quatre

Bonjour, Nous sommes quatre à devoir régler chacun sa quote-part pour des taxes foncières qui au total pour un seul bien s'élèvent à plus de 300,00...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tof51430

Plafonnement taxe foncière

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du plafonnement de la taxe foncière ,mon revenu de référence fiscal pour l'année 2018 est de 1193...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
flocroisic

Declaration de revenue

Bonjour savez vous après avoir déclaré nos revenu au bout de conbien de temp je vais recevoir mon avis d'imposition 2019 sachant que je lai déposé ave...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
jee pee

Sos taxe foncière

 Résolu

bonjour je suis propriètaire de ma maison j'AAH je loge à titre gratuit mon ex épouse je vous savoir pourquoi je paye la taxe foncière et pourquoi l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Alexandre

Frais de garde

Bonjour, Puis je déclarer des frais de garde qui étaient sur l'année 2015 2016 2017? Ma fille était gardée au centre de loisir de ma ville. Merci...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Celine

Pas d adresse

Bonjour, Je me trouve dans une situation compliqué car j'ai vendu mon appartement en décembre 2018 Metrouvent dans une situation financière...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Marie

Duré de détention pour un immeuble apporté en sci

Bonjour, Moi et mon épouse, nous avons acheté un immeuble le 8 août 1999 à 50% chacun (valeur, d’exemple, € XXXXXX) . Le 1er août 2001 nous avons déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
aronite

Paiement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour Cette année je ne paye pas d'impôts vu que tous les mois ma retraite a baissée considérablement. Pourquoi dois-je payer la taxe foncière ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
CM_Corinne

Cerfa 2047

Bonjour Je vis, travaille et suis résidente fiscale au Koweit. Conformément à la convention franco koweitienne, je n'ai pas à remplir le CERFA 2047 n...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour Je touche à peine 300 € par mois et comment faire pour être exonérée de la taxe foncière ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Avantage fiscal pour remplacement de radiateurs électriques très "gourmands

Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum et remercie ceux qui ont posé des questions ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'y répondre. J'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Glengoz

Taxe d habitation : remboursement trop prélevé

 Résolu

Bonjour, Pour ma taxe d'habitation je suis mensualisé quand s arrêterons mes prélèvements pour 2019 car normalement elle doit descendre d après le g...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tof51430

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une pièce aveugle et sans chauffage compte dans les surfaces de la taxe foncière, car je pense m'être trompée en fais...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Residence secondaire et taxe d'habitation

 Résolu

Est-ce que la suppression de la taxe d'habitation s'applique aussi aux residences secondaires?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
narcisse

Revenu fiscal égal à zéro.

 Résolu

Bonjour, Je lis que la Taxe Foncière ne doit pas dépasser la moitié du rfr. Lorsque le rfr est égal à 0€ y a t'il exonération complète de la tf? Sur ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
mansirius

Naissance en 2018 et impôt à la source

 Résolu

Bonjour, Ma fille est né le 1er février 2018. Mon taux de prélèvement à la source pour 2019 ne tiens pas compte de cette demi-part. Comment les i...

56 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Impôts et travaux

Bonjour, Un locataire à titre gratuit peut il entreprendre des travaux d’isolation des combles et les déduire de ses impôts sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Taxe foncière et d'habitation

Bonjour, A la suite du décès de nos parents, nous avons en indivision une maison que nous avons mis en vente. La maison est vide , nous sommes 4 hér...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Degrevement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Avec un RFR de 28351 E en 2018 et une taxe d'habitation de 430 E, a quel dégrèvement j'ai droit sachant que j'ai bénéficié du dégrèvement de...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

France

 Résolu

Bonjour je viens de constater que sur ma fiche de taxe d habitation que il y a deux maison alors que je suis propriétaire que de une maison.du coût ça...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération tom

 Résolu

Bonjour, Je suis a plus de 200 metres des containers pour les ordures ménagères. Je pense pouvoir être exonéré de la TOM. C Si oui comment reclam...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Plafonnement taxe foncière

 Résolu

Bonjour. C'est la première année que nous allons payer une taxe foncière, et cette dernière est particulièrement douloureuse... J'ai parcouru quelq...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
dragonicflash

Pas recu ma feuille d'imposition 2018

Bonjour* je n 'ai pas recu ma feuille d'impôts 2018 par internet je la recois habituellement en avril. Que faire ? cordialement

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
louisiane

Prescription compte à l’étranger

 Résolu

Bonjour, J’ai lu un article sur internet qui disait que pour les comptes bancaires à l’étranger la prescription était passée de 5 à 10 ans Je ne ...

20 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
merideur

Trvx concernant chauffage

Bonjour Je vais faire installer des radiateurs électriques dans ma résidence principale par un plombier chauffagistes puis déclarer ces travaux et av...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Reponse suite rectification de d'eclaration des revenus

Bonjour, Suite à une rectification de ma declaration des revenus 2017, l'administration fiscale m'a répondu comme suit... Année d'imposition : 2...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tof51430

Impots

 Résolu

Bonjour, Etant en indivision, au nombre de 4, pour la taxe fonciere, et ayant paye ma part, le fisc me relance pour non paiement de la somme totale....

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Amende redevance tv

Bonjour, J'ai reçu un courrier postal me disant que l'année dernière je n'ai pas déclaré ma télévision, or je l'avais pourtant bien déclarée. Ce co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Justicier75

Taxes foncières et habitation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si les taxes foncière et habitation sont dues pour un logement acheté en Septembre 2018 et occupé en Juin 2019 pour cause...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
LOCAMADOU

Plafonnement de la taxe foncière

Bonjour, ma taxe foncière est de 1990 euros et mes revenus mensuels sont de 3300 euros. Puis-je demander le plafonnement de ma taxe foncière

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
ribeiro

Avantage fiscal scellier

Bonjour, Alors que j'étais marié ,nous avons acheté un appartement avec avant age fiscal Scellier. Je suis divorcée depuis Juillet, avec l...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Darim

Residence secondaire

Bonjour, j'ai un appartement que j ai acquis en 2015 pour un montant de 105000 euros. Je voudrais vendre en 2020. Il est estimé à 130 000 euros. J ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tf

Bonjour Quelle période couvre la taxe foncière 2019 Du 1er janvier au 31 dec 2019,? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
flocroisic

Impots sur le revenu et taxes foncières

Bonjour , je suis séparée depuis 4 mois. La procédure pour le divorce est engagée, je resterai propriétaire seule de notre appartement ( mon mari à un...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Impôt locaux dans une colocation étudiant

 Résolu

Bonjour ma fille est en colocation avec un bail individuel, comment cela se passe t il pour les impôts locaux?? merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, quand seront nous remboursé de la taxe d habitation de 2018 merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Centre des impôts fonciers de bobigny

 Résolu

Bonjour, IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE AU TELEPHONE CE CENTRE et cela POUR N'IMPORTE QUEL POSTE !! j'appelle depuis 9h et il est 11h !!!!! Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Exonération taxe foncière

Bonjour, Jusqu'en 2017, ma mère qui a aujourd'hui 93 ans était exonérée du paiement de la taxe foncière. Depuis 2018 et encore cette année on lui d...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
bgauch

Payer taxe habitation

Bonjour J’habite en Angleterre. J’ai un apartment secondaire en France. Dois je règle Taxe d”Habitation meme si j’ai 63 ans et je ne gagne pas en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
flocroisic

Vos renseignements sur la taxe foncière sont faux

 Résolu

Bonjour, Un renseignement faussé a été édité sur votre site en ce qui concerne la date de réception des avis des taxes d'habitation. Voici ce qui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation suppression ou dégrèvement

 Résolu

bonjour mon revenu fiscal de référence sur les impôts 2018 étant de 24292€ pour 1 part ( divorcée) vais-je payer la taxe d'habitation ou avoir un dég...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
flocroisic

Invalide non imposable/non-résident et prélèvement de 18% !

Bonsoir à tous les membres, Je viens ici en désespoir de cause ; voici ma situation : En invalidité depuis plusieurs années j'ai décidé en septe...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ald et rsa

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je perçois les indemnités journalières en rapport avec "l'article 324-1", je suis en ALD, Affection de Longue ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Deaver

Ordure ménagère

 Résolu

bonjour j'ai un résidence secondaire (maison familiale) j'y vais rarement et je ne me sert jamais du ramassage d'ordures ménagère dois je les payer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
djivi38

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon locataire s'est installé en février 2019 dans un appartement neuf d'un immeuble neuf et donc elle me demande de payer la pay...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée
Résultats 7701 - 7750 sur un total de plus de 50 000