Taxe d’habitation reçu deux fois

- - Dernière réponse :  tof51430 - 16 nov. 2019 à 19:54
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais à ma grande surprise j’ai reçu une deuxième taxe d’habitation à payer, alors que j’ai déjà payer la précédente y’a quelques jours qui comprend l’audio visuel et la taxe d’habitation.

Je comprend pas pourtant j’ai jamais payer deux taxes d’habitation mais une seule par an. Je suis locataire dans un appartement.

En cherchant bien, j’ai pu faire une différence de ce qu’il y avait marquer derrière la feuille. Pour la première taxe d’habitation que j’ai payé c’est marquer dans la case « nature » appartement et la seconde taxe sur la deuxième feuille il est marqué (garage-park) c’est assez surprenant, car j’ai bien un garage que je paie tout les mois dans mon loyer et jamais je n’ai payer des impôts dessus.

Selon vous il s’agit d’une erreur ? Parce que je compte bien me faire entendre ....

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
627
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
376
0
Merci
Bonjour,

Les montants doivent être différents entre les 2 taxes et votre taxe d'habitation "garage" ne doit pas comprendre la taxe audio visuelle, non ?

Il est normal de recevoir une taxe d'habitation pour un garage dont vous disposez, s'il se situe à moins d'un kilomètre de votre domicile.

deuxième feuille il est marqué (garage-park) c’est assez surprenant, car j’ai bien un garage que je paie tout les mois dans mon loyer et jamais je n’ai payer des impôts dessus.
Le seul point surprenant, c'est que vous n'ayez pas jusqu'à présent payé de taxe d'habitation sur ce garage alors que si vous en disposiez le 1er janvier des années précédentes, vous auriez dû.
Commenter la réponse de MaxVIL2
Messages postés
23941
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
11171
0
Merci
Bonjour

Selon vous il s’agit d’une erreur ?

Non

Parce que je compte bien me faire entendre .... 

Vous serez entendu, vous aurez une taxe d'habitation 2018 sur ce garage
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
bonjour,
À partir du moment où vous occupez un logement et que vous louez un garage, un box ou un parking, vous êtes redevable d'une taxe d'habitation pour chacun de ces locaux . Rien d'anormal à cela .
Maintenant, si c'est la première fois que vous recevez cela, c'est que le fisc vous a oublié. Faîtes une réclamation !!
Commenter la réponse de tof51430
Dossier à la une