Taxe d’habitation reçu deux fois

Bisct - 16 nov. 2019 à 14:27
 tof51430 - 16 nov. 2019 à 19:54
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais à ma grande surprise j’ai reçu une deuxième taxe d’habitation à payer, alors que j’ai déjà payer la précédente y’a quelques jours qui comprend l’audio visuel et la taxe d’habitation.

Je comprend pas pourtant j’ai jamais payer deux taxes d’habitation mais une seule par an. Je suis locataire dans un appartement.

En cherchant bien, j’ai pu faire une différence de ce qu’il y avait marquer derrière la feuille. Pour la première taxe d’habitation que j’ai payé c’est marquer dans la case « nature » appartement et la seconde taxe sur la deuxième feuille il est marqué (garage-park) c’est assez surprenant, car j’ai bien un garage que je paie tout les mois dans mon loyer et jamais je n’ai payer des impôts dessus.

Selon vous il s’agit d’une erreur ? Parce que je compte bien me faire entendre ....

Merci pour votre aide

3 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
16 nov. 2019 à 19:10
Bonjour,

Les montants doivent être différents entre les 2 taxes et votre taxe d'habitation "garage" ne doit pas comprendre la taxe audio visuelle, non ?

Il est normal de recevoir une taxe d'habitation pour un garage dont vous disposez, s'il se situe à moins d'un kilomètre de votre domicile.

deuxième feuille il est marqué (garage-park) c’est assez surprenant, car j’ai bien un garage que je paie tout les mois dans mon loyer et jamais je n’ai payer des impôts dessus.
Le seul point surprenant, c'est que vous n'ayez pas jusqu'à présent payé de taxe d'habitation sur ce garage alors que si vous en disposiez le 1er janvier des années précédentes, vous auriez dû.
0