Les discussions

Couple chacun propriétaire de son appartement

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes tout les deux propriétaires de nos appartements respectifs situés a à peu pr s 30 km l un de l autre. Pour des...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Lilly34

Couple mixte ?

Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
cecile6806

Déduction possible des impôts pour étudiants en écoles supérieures privée.

Bonjour, Mes enfants sont dans des écoles d'enseignement supérieur privées. Elle me coûtent chères. Ai je droit à des réductions d'impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Gayomi

Obligé d'ouvrir un pea ?

Bonjour, Ne sachant pas où placer mon sujet, je me suis permis de le mettre ici, désolé si c'est une erreur. Je souhaite savoir s'il y a une d...

Vincent356

Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade

Résolu

Bonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Wombat40

Aide pour remplir déclaration de revenus

Bonjour, je suis micro - entrepreneur en électricité générale depuis juin 2018 et je voudrais savoir pour le remplissage de ma déclaration des revenus...

Dadou30300

Comment remplir mes impôts

Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
djivi38

Le montant d’impôt est zéro?

Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...

flocroisic

Numéro d'accès en ligne à 7 chiffres

Résolu

Bonjour, Pourquoi a t on besoin de ce numéro pour faire sa déclaration en ligne et où le trouve t on svp ? et est il un numéro définitif ou pas...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Vendre une maison plus cher que son estimation lors de la donation

Bonjour à tous, ma mère m'a fait une donation de son vivant de sa maison estimée à 130000 euros. Si je la vends plus cher vais-je payer des impo...

thilola

Peut on payer les impôts d'un proche?

Résolu

Bonjour, Peut on payer les impôts d'un proche? Avec son propre argent ? Avec l'argent de son entreprise? Merci

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
xplom

Monétisation du cet

je me suis fait rémunérer 9 jours de CET en 2018 , dois-je le déclarer sur mon avis d'imposition , si oui dans quelle case Merci

flocroisic

Déclaration 2044 spéciale revenus fonciers ; provisions pour charges

Résolu

Bonjour, J'ai souvent des difficultés à remplir les cases230 provisions pour charges payées en 2018 et 231 régularisation des provisions pour cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Changement de fenêtres: acompte 50% nov/2018 travaux en 2019

Bonjour, J`ai signé un devis en novembre 2018 en payant un compte de 50% du montant total, soit 5.500 euros Les travaux on eu lieu en 2019, la ...

jbfenrir

Dons

Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...

Vincent356

Mission de 2 mois effectuée en mars et avril 2019

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er septembre 2017. Je viens d'effectuer, en mars et avril 2019, une mission auprès de mon ancien employeur. Le...

jee pee

Remboursement csg

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018.Je touche 1830 euros de retraite. En 2017 mon revenu fiscal était de 25000€ donc supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Justicier75

Simulation rattachement enfant majeur

Bonjour, Bon ben je suis un peu perdu. Mon fils à été étudiant en 2018 et travaille depuis juillet 2018, il a perçu en 2018 9600e de salaires. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
vercing

Erreur nombre de parts

Résolu

Bonjour, Suite à une demande de prêt immobilier, la banque nous informe que nos enfants figurent sur nos 2 avis d imposition mon concubin et moi e...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Abcd_4735

Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire

bonjour, je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges. Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "...

flocroisic

Je n'ai pas bien compris le terme "annee blanche"

Bonjour à toutes et à tous, En voulant remplir ma déclaration en ligne, vu le prélèvement à la source en 2019... Je n'ai pas bien compris le ter...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
dav05

Cours de francais par professeur independant

bonjour, peut on deduire des impots des cours pratiques par un professeur independant,cours pratiques en petit groupe chez celui ci et non pas a do...

flocroisic

Déclaration de revenu 2019

Bonjour, je suis retraité et élu municipal avec une mission handicap dans une commune de 15700 habitants et je ne reçois aucune indemnité bien qu'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
buny1515

Mariage en septembre 2016

Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...

flocroisic

Donation somme d'argent parent enfant

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une donation de 30 000 euros d'une mère de 66 ans a son fils de 28 ans, y a t il des demarches particulières a réaliser ? D...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi

Moins valus suite vente terrain constructible

Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi

Ehpad et residence principale

Résolu

Bonjour, ma mère est en ehpad depuis février 2014, elle à un appartement qu'elle loue pour pouvoir payer sa maison de retraite, elle déclare sur sa dé...

flocroisic

Impôts 2018

Bonjour s.v.p je pas reçu encore mon impot 2018 merci cest mon numero de fiscal ***

djivi38

Défiscalistion - scpi malraux

Bonjour* Doit on communiquer au Fisc une lettre d'engagement de conservation des parts, lettre qui m'a été communiquée par le gestionnaire de la S...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
jmg

Déclaration 2018, revenus exceptionnels

Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne et je remarque qu'à la ligne 1 AJ un montant de 4010 € est sur la rubrique TRAITEMENTS SALAIRES alo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bebel113

Formulaire 2042 rici

Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Huguy

Taux de prélèvement à la source

Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...

flocroisic

Redevance

Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.

Sidera83

Mise en demeure sans avoir reçu de lettre

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

1/2 part fiscale pour veuve ancien combattant

Résolu/Fermé

M.Th. veuve d'ancien combattant et agée de 80 ans ,puis-je prétendre à la 1/2 part supplementaire.

Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
gyn

Répartition revenus valeurs mobilières suite décès

Bonjour, Pour l'établissement des 2 déclaratios:commune et individuelle comment répartir le revenu des valeurs mobilières :est ce comme les salaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Abattement spécial 10% sur revenus

Résolu

Bonjour, Sur l'avis d’imposition, Nos retraites sont de 32760€ et 6832€ l'abattement de 10% est de 3105€ et 647€ soit 9,5% au lieu des 10% indiqués ? ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jee pee

Ligne 4 du formulaire 2074 sk

Bonjour, La SCI composée de garages met à disposition gratuitement l'un d'eux à un des membres de la sci. Le chiffre à porter ligne 4 équivaut à la...

ZINGARA

Chaudière à condensation sans qualification rge

Bonjour, J'ai fait installer une chaudière condensation à gaz ELM Leblanc en février 2018 par un installateur qui n'a pas la qualification RGE (recon...

Tournesol

Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...

flocroisic

Revenus fonciers déductibles local commercial

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un local commercial très récemment. (uniquement les murs) Quelles sont les différences au niveau de la déducti...

Poisson92100

Declaration impots

Résolu

bonjour, je n'ai pas reçu de declaration papier (bleu) je ne suis pas imposable; comment dois je faire pour etre en regle ? merci .

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Gayomi

Cimr et revenus exceptionnels

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail commercial avec une entreprise le 14 avril 2017, depuis je perçois régulièrement des revenus locatifs. est ce que mes r...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus 2018 formulaire prérempli

Bonsoir, devant m'absenter tout le mois de mai je souhaite faire ma déclaration sur internet avant mon départ quand puis je espérer recevoir cet impri...

Justicier75

Impot

Bonjour, nous avons conclu un pacs le 19 avril 2019 j'aimerais savoir quand le déclarer aux impôts merci bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Thordendall

Déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis en train de remplir ma feuille d'imposition 2018 et je me demande comment faire car au 1er janvier j'avais 2 logements : mon habita...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
flocroisic

Frais réel

Bonjour Si l'employeur verse une prime panier. peut on déduire sur la déclaration les frais de paniers

sara

Saisie administrative

Résolu

Bonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien

flocroisic

Adresse sur le formulaire 2042

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...

flocroisic

Credit impots chaudière

Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre  20...

Justicier75
Résultats 9901 - 9950 sur un total de plus de 50 000