Les discussions

Plus value sur résidence secondaire acquise en indivision

Appart acheté en indivision en 2015 pour 120000€ Vendu en 2019 pour20000€frais de travaux 20000€) Donc plus value60000€ La somme est remployée pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
roudoudou22

Taxe de sejour et chambre chez l'habitant

Bonjour, Je loue une petite chambre l'été dans unepetite station balnéaire. C'est ma chambre d'amis au sein de ma maison, ma residence principale. C...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Sabedda

Case l

Bonjour, J'ai élève mon enfant seul pendant +5 ans (case T coché). Mon enfant mineur vit avec l'autre parent (en couple) depuis 2 ans. Certains me...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Doltho

Part crédit impôts

Bonjour* Je suis célibataire, parents isolés avec 2 enfants mineurs à charge, qu’elle est mon nombre de parts, et ai je droit à un crédit d’impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
flocroisic

Abattement spécial 10 % sur pensions et retraites

Bonjour, Montant de ma pension : 22 490 € et les Impôts retirent 10 % ce qui devrait donner en moins 2249 €. Or, le montant de ces 10 % est de 1890...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
liserons

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de se faire rembourser la taxe d'habitation sur 10 ans ? Mes parents ont 72 et 73 ans . Ils son...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
flocroisic

Bouse et comcubinage ?!????

Bonjour, J’ai une question qui me pose soucis. Alors à partir d’en juillet prochain je vais aller vivre chez mon copain et demarer mes études sup...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Loic280

Comment avoir un avis d'imposition ou non?

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, comment dois je faire ?, ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gt.55

Comment avoir un numéro fiscal

 Résolu

Bonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, pour cela il me faut un num...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GrandCaribou

Corrélation entre la fiche d'impôt sur le revenu et la taxe foncière/habitation.

 Résolu

Bonjour a tous, fraichement inscrit sur votre forum, je cherche des réponses a mes questions, j'ai énormément cherché sur google sans trouver de piste...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Loicvroom

J ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent

jj ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Justicier75

Prélévement fin janvier alors que je suis à taux 0%

Bonjour, J'ai modifié ma situation (séparation) dès le 3 janvier ce qui a fait baissé mon taux de 6 à 0%. Fin janvier j'ai malgré tout été prélev...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Midi30

Oubli declaration deductibilité fiscale cesu

Bonjour, Dans ma déclaration revenus de 2017 , la rubrique déductibilité fiscale case 7DF n'est pas présente à la différence de celle des années ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source (pas)

Bonsoir tout le monde , Nous ne savons pas si nous sommes sur le bon Fourm . Voici notre problème . . . Nous avons 2.5 parts et nous sommes i...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Eco volontariat

Bonjour Nous offrons à notre fils un voyage eco volontariat ai je la possibilité de le déduire de mes impôts et si oui sous quelle forme avec l'impôt...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Une nouvelle hausse de la csg sur les retraites est-elle prévue en 2019 ?

Bonjour, un bruit court sur les réseaux sociaux, selon lequel une nouvelle hausse de la CSG sur les pensions de retraite est prévue pour le courant de...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
MaxVIL2

Compte à terme qui fait augmenter le rfr et rend imposable à la taxe d'habitatio

Bonjour, J'ai ouvert un compte à terme il y a 10 ans. Il arrive à échéance en 2019 et les 1200€ d'intérêts vont me faire dépasser le seuil de non im...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Dette injustifiée d'impot sur le revenu 1996

Bonjour, A ce jour et depuis 1996 une dette d'impôt me poursuit. La cause une erreur de déclaration d'un zéro. Depuis je ne suis ni entendu par le c...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Salaire imposable a la retenue a la source et salaire net fiscal

la retenue a la source sur mon salaire az ete pratiquée sur le salaire brut diminué de la CSG déductible m.ais ce montant est superieur au salaire ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Credit d'impot pac

Bonjour, Je souhaite faire installer une PAC air/eau et répond aux critères d'obtention du crédit d'impôt. Cependant travaillant dans le domaine du ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Deduction frais d'agence

Bonjour Je voudrai connaître l'impact que représente la déduction d'impôt d'une gérance locative. Par exemple si je paye 50 euros par mois pour faire...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Je n'étais pas imposable le 2017, et j'ai signé un cdi mi décembre 2018

Bonjour, Voici mon problème. Je n'étais pas imposable le 2017 car j'étais étudiante en master donc taux 0%. En 2018 mi décembre j'ai signé un CDI ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source info

Bonjour, Je ne suis pas imposable car j'ai une petite retraite et ont me prélèvent des impôts à la source !!! Es ce normal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source sur la rémunération de décembre 2018

 Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim dans une société d’automobile et je perçois ma rémunération en décalé, c’est à dire, pas en fin du mois mais au débu...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
gt.55

Comment faire pour régler une amende

 Résolu

Bon soire j ai reçu une amende forfaitaire majorée 375 euros mais jamais j ai reçu une amende comment faire. Merci

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lolo_8260

Congé parental en 2018 - année blanche

 Résolu

Bonjour, J'ai eu la bonne idée d'accoucher fin 2017 et de décider de prendre un an de congé parental en 2018. Je touche 400€/mois. Autant dire que c...

69 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Impôt sur le revenu pour mars

Bonjour, Je vous expose ma situation car je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui il m'est réclamé le règlement d'impôt sur le revenu pour la mi-mar...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Csg crds

je ne suis pas imposable je viens de recevoir mon avis de prélèvements sociaux je dépasse de mon revenu fiscal par rapport au bareme pour la CSG de 1....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Obtenir un numéro fiscal

Bonjour , je suis française et j’ai vécu à l’etranger je viens de rentrer,Je n’ai jamais fais de déclaration d’impot et pour ce faire je dois avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Résidente en angleterre

Nous payons nos impôts en Angleterre et nous avons une résidence secondaire en France. La taxe d’habitation et foncière sont extrêmement élevés. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Bonjour, les impôts m'ont viré sur mon compte bancaire 370e et maintenant ils m.

Bonjour, J'ai un prélèvement automatique pour les impôts locaux. On m'a viré 370e et maintenant on me demande de payer avec des pénalités. Des per...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, depuis 5 ans je suis en invalidité, je perçois L AAH, ainsi que L AEEH pour mon fils âge de 7 ans atteins d autisme. On ne m a jamais récl...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
tof51430

Non exigibilite dimpot

Bonjour, comment avoir une attestation de non exigibilité d’impôt de mon défunt père qui habitait à paris. ayant un compte épargne, et pour le doss...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
gitane2229

Credit impots montant 137,00 euros verses sur mon compte coyrant

Bonjour, je recois un virement de votre part concernant ct impots a la source - quel impot est concerne ? ? ? Merci de vos precisions

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai également été crédité d'un montant de 690€ montant de ma taxe d'habitation. J'ai écrit aux impôts qui me répondent que en 2018 mon ad...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
titine77_0475

Modification

Bonjour, J'ai effectué mon actualisation en janvier 2019 de mon statut marié => separé (en cours de divorce) et declaré mes revenus nets previsionn...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
tof51430

Taxe fonciere en fonction de la nationalite

 Résolu

Bonjour J ai vaguement entendu dire que les personnes de nationalite etrangere en France doivent payer plus cher la taxe fonciere que celles de natio...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ocm_3641

Qu'elles vont être le nombre de parts prises pour ma déclaration

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de parts qui peuvent m'être données en sachant que je suis veuve et j'ai élevé 3 enfants ? Je vous reme...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flocroisic

Arrièré de salaire ??

Bonjour, Je vais sans doute toucher des arriérés de salaire sur les trois années précédentes (oublie de paiement d'heures du comptable de ma socié...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
fififun68

Prélèvement sur indemnité

Bonjour* Pourquoi les chômeurs ont été prélevés à la source sur leurs indemnités du mois de décembre contrairement aux fonctionnaire et aux salarié...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flocroisic

Je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie

je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie il vont me retirer tout les mois la méme somme merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jee pee

Comment contacter mon centre des impôts ?

Bonjour, Etant domicilié à l'étranger, il m'est difficile de me déplacer au centre des impôts de Paris 15e pour poser une ou deux questions concer...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flocroisic

Adresse concialateur fiscal guadeloupe -97150

st martin 97150 -antilles etant francais resident en espagne de passage en france 'j'ai ete victime d'un AVC en 2015 il me deman...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
papossible

Trop perçu versé sur compte de mon ex mari

Bonjour, Les impôts ont versé sur le compte de mon ex mari un trop perçu de mes revenus- j’avais déjà signalé mon divorce et mon changemest de comp...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tof51430

Va t on payer l impot sur le revenu de 2018 merci

 Résolu

france

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tof51430

Prélèvement à la source pour non imposable

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment s'effectuera le prélèvement à la source pour ceux qui sont non imposable ? Merci.

23 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Ale44230

Vente résidence secondaire

Pourriez vous me dire quels travaux comptent pour la déduction des plus values lors d'une vente de résidence secondaire ? J'ai fourni des factures de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
DJOCAR51500

13 mois de prélèvements csg

Bonjour, J'ai été prélevé de la CSG sur ma retraite du 01/12/2017 jusqu'au 31/12/2018 c'est à dire 13 mois ,n'étant plus assujetti à celle ci , j'au...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Barbule

Saisie administrative

Bonjour,je viens de recevoir une notification de saisie administrative du Trésor Public,qui va se faire sur le service des payes de mon employeur. Je...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gitane2229

Cotisation adhérant

Les frais d'adhésion en tant que bénévole pour une association loi 1901sont ils déductibles de l'IR ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Noz
Résultats 9901 - 9950 sur un total de plus de 50 000