Les discussions
Couple chacun propriétaire de son appartement
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes tout les deux propriétaires de nos appartements respectifs situés a à peu pr s 30 km l un de l autre. Pour des...
Couple mixte ?
Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...
Déduction possible des impôts pour étudiants en écoles supérieures privée.
Bonjour, Mes enfants sont dans des écoles d'enseignement supérieur privées. Elle me coûtent chères. Ai je droit à des réductions d'impôts ? Merci
Obligé d'ouvrir un pea ?
Bonjour, Ne sachant pas où placer mon sujet, je me suis permis de le mettre ici, désolé si c'est une erreur. Je souhaite savoir s'il y a une d...
Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade
RésoluBonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...
Aide pour remplir déclaration de revenus
Bonjour, je suis micro - entrepreneur en électricité générale depuis juin 2018 et je voudrais savoir pour le remplissage de ma déclaration des revenus...
Comment remplir mes impôts
Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...
Le montant d’impôt est zéro?
Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...
Numéro d'accès en ligne à 7 chiffres
RésoluBonjour, Pourquoi a t on besoin de ce numéro pour faire sa déclaration en ligne et où le trouve t on svp ? et est il un numéro définitif ou pas...
Vendre une maison plus cher que son estimation lors de la donation
Bonjour à tous, ma mère m'a fait une donation de son vivant de sa maison estimée à 130000 euros. Si je la vends plus cher vais-je payer des impo...
Peut on payer les impôts d'un proche?
RésoluBonjour, Peut on payer les impôts d'un proche? Avec son propre argent ? Avec l'argent de son entreprise? Merci
Monétisation du cet
je me suis fait rémunérer 9 jours de CET en 2018 , dois-je le déclarer sur mon avis d'imposition , si oui dans quelle case Merci
Déclaration 2044 spéciale revenus fonciers ; provisions pour charges
RésoluBonjour, J'ai souvent des difficultés à remplir les cases230 provisions pour charges payées en 2018 et 231 régularisation des provisions pour cha...
Changement de fenêtres: acompte 50% nov/2018 travaux en 2019
Bonjour, J`ai signé un devis en novembre 2018 en payant un compte de 50% du montant total, soit 5.500 euros Les travaux on eu lieu en 2019, la ...
Dons
Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...
Mission de 2 mois effectuée en mars et avril 2019
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er septembre 2017. Je viens d'effectuer, en mars et avril 2019, une mission auprès de mon ancien employeur. Le...
Remboursement csg
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018.Je touche 1830 euros de retraite. En 2017 mon revenu fiscal était de 25000€ donc supérieu...
Simulation rattachement enfant majeur
Bonjour, Bon ben je suis un peu perdu. Mon fils à été étudiant en 2018 et travaille depuis juillet 2018, il a perçu en 2018 9600e de salaires. ...
Erreur nombre de parts
RésoluBonjour, Suite à une demande de prêt immobilier, la banque nous informe que nos enfants figurent sur nos 2 avis d imposition mon concubin et moi e...
Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire
bonjour, je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges. Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "...
Je n'ai pas bien compris le terme "annee blanche"
Bonjour à toutes et à tous, En voulant remplir ma déclaration en ligne, vu le prélèvement à la source en 2019... Je n'ai pas bien compris le ter...
Cours de francais par professeur independant
bonjour, peut on deduire des impots des cours pratiques par un professeur independant,cours pratiques en petit groupe chez celui ci et non pas a do...
Déclaration de revenu 2019
Bonjour, je suis retraité et élu municipal avec une mission handicap dans une commune de 15700 habitants et je ne reçois aucune indemnité bien qu'ai...
Mariage en septembre 2016
Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...
Donation somme d'argent parent enfant
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une donation de 30 000 euros d'une mère de 66 ans a son fils de 28 ans, y a t il des demarches particulières a réaliser ? D...
Moins valus suite vente terrain constructible
Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...
Ehpad et residence principale
RésoluBonjour, ma mère est en ehpad depuis février 2014, elle à un appartement qu'elle loue pour pouvoir payer sa maison de retraite, elle déclare sur sa dé...
Impôts 2018
Bonjour s.v.p je pas reçu encore mon impot 2018 merci cest mon numero de fiscal ***
Défiscalistion - scpi malraux
Bonjour* Doit on communiquer au Fisc une lettre d'engagement de conservation des parts, lettre qui m'a été communiquée par le gestionnaire de la S...
Déclaration 2018, revenus exceptionnels
Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne et je remarque qu'à la ligne 1 AJ un montant de 4010 € est sur la rubrique TRAITEMENTS SALAIRES alo...
Formulaire 2042 rici
Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....
Taux de prélèvement à la source
Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...
Redevance
Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.
Mise en demeure sans avoir reçu de lettre
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...
1/2 part fiscale pour veuve ancien combattant
Résolu/FerméM.Th. veuve d'ancien combattant et agée de 80 ans ,puis-je prétendre à la 1/2 part supplementaire.
Répartition revenus valeurs mobilières suite décès
Bonjour, Pour l'établissement des 2 déclaratios:commune et individuelle comment répartir le revenu des valeurs mobilières :est ce comme les salaire...
Abattement spécial 10% sur revenus
RésoluBonjour, Sur l'avis d’imposition, Nos retraites sont de 32760€ et 6832€ l'abattement de 10% est de 3105€ et 647€ soit 9,5% au lieu des 10% indiqués ? ...
Ligne 4 du formulaire 2074 sk
Bonjour, La SCI composée de garages met à disposition gratuitement l'un d'eux à un des membres de la sci. Le chiffre à porter ligne 4 équivaut à la...
Chaudière à condensation sans qualification rge
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière condensation à gaz ELM Leblanc en février 2018 par un installateur qui n'a pas la qualification RGE (recon...
Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...
Revenus fonciers déductibles local commercial
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un local commercial très récemment. (uniquement les murs) Quelles sont les différences au niveau de la déducti...
Declaration impots
Résolubonjour, je n'ai pas reçu de declaration papier (bleu) je ne suis pas imposable; comment dois je faire pour etre en regle ? merci .
Cimr et revenus exceptionnels
RésoluBonjour, J'ai signé un bail commercial avec une entreprise le 14 avril 2017, depuis je perçois régulièrement des revenus locatifs. est ce que mes r...
Déclaration revenus 2018 formulaire prérempli
Bonsoir, devant m'absenter tout le mois de mai je souhaite faire ma déclaration sur internet avant mon départ quand puis je espérer recevoir cet impri...
Impot
Bonjour, nous avons conclu un pacs le 19 avril 2019 j'aimerais savoir quand le déclarer aux impôts merci bonne soirée
Déclaration d'impôts
Bonjour, Je suis en train de remplir ma feuille d'imposition 2018 et je me demande comment faire car au 1er janvier j'avais 2 logements : mon habita...
Frais réel
Bonjour Si l'employeur verse une prime panier. peut on déduire sur la déclaration les frais de paniers
Saisie administrative
RésoluBonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien
Adresse sur le formulaire 2042
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...
Credit impots chaudière
Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre 20...