Les discussions

Netto et tva en france

Bonjour, Question? Je suis une société, je viens d acheter un véhicule d occasion en Allemagne en netto donc HT. Dois-je payer la TVA en France pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous Je voudrai savoir pour quel raison je paie la taxe d'habitation alors que je suis non imposable avec un salaire qui est de 6...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Natalie1969

Impôt

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison où je réside, je paye donc une taxe foncière et une taxe d’habitation, ma fille étant étudiante : je lui pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Titinette170431

Exonération taxe foncière

Bonjour, Cas: Appartement inoccupé depuis décès familial,repris par enfant héritier et mis en travaux pour location future.Ce n'est pas l'habitatio...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Exonération

 Résolu

Bonjour, Je suis handicape a plus de 80%.Suis je exonere meme si je suis imposable ?Cordialement LUSTINC.

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçue

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation par courrier postal, est ce que c'est normal ? Et sinon, que faire ? Normalement, je pense ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Adresse et n° acces en ligne

Bonjour, comment puis je me connecter si j'ai pas numero acces en ligne changer mon adresse

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
tof51430

Quand les impôts locaux augmentent de 450%

Ces dernières semaines, j’ai reçu mes avis d’impositions pour la taxe d’habitation et la taxe foncière. En regardant le détail, je constate que ma tax...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
flocroisic

Débat contradictoire

Bonjour, Suite à une proposition de rectification j'ai eu un entretien avec l inspecteur principal et sur la feuille concernant les observations qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
roudoudou22

Isf et appartement prêté

Bonjour, Je fais un saut en arrière pour revenir à la déclaration de l'ISF avant IFI. Un bien immobilier prêté à ces enfants dans le cadre de leu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
roudoudou22

Proposition de rectification: comment procéder?

Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandé de la part des impôts avec une proposition de rectification. Dû à ma propre incompéten...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
flocroisic

Intercommunalité et taxe d'habitation.

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2019.Je n'ignore pas qu'il faudra d'autres précisions que celles que je vais donner, mais il fa...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
sam9716

Ma question du 26 octobre 2019

 Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question du 26 octobre concernant la location du garage ????? Merci par avance.

Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
DCI

Atd et tutelle

 Résolu

Bonjour, l'histoire étant très longue à écrire, je ne vous mets que le principal. Mon frère est inadapté mental, il vit avec moi et je suis son tute...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Omise au rôle

Bonjour, Ne recevant pas ma taxe d'habitation j'ai contacté le service messagerie des impôts. On m'a repondu que j'étais omise au rôle. Qu'est-ce q...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
flocroisic

L'huissier peut t-il faire une avance

 Résolu

Bonjour , L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Ma maman était en EHPAD en 2018, elle a quitté son appartement le 15 janvier 2019. Est ce que nous devons payer la taxe d habitation. Merci

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Dominique

Impôts locaux indivision

Bonjour, Nous sommes propriétaires à trois de deux biens immobiliers en indivision à hauteur d'un tiers chacun. Mes questions : 1. Quel revenu f...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Volet battant

Bonjour, ai'j droit a un credit d'impot sur des volets alu battant isolant epaisseur 27mm

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gitane2229

Oubli de déclaration de revenus non imposable

Bonjour, J'ai oublié de déclarer en mai dernier mon premier et seul emploi ( fin juin à début décembre 2018) 8100€ environ , j'ai un enfant à charge...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gitane2229

Créer un compte impots.gouv

Bonjour, Je n’arrive pas à créer un compte Impots.gouv merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
flocroisic

Taxes foncières payées à tort

 Résolu

Bonjour, Mon père percevait laspa pendant plusieurs années (160 euros par mois)et on vient de s’apercevoir qu’il n’a jamais été exonéré de taxes fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
flocroisic

Mise en demeure tient lieu du commandement

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis saisie actuellement sur mon salaire pour impôt locaux par le trésor public que je conteste pas seulement bientôt la fin de c...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
flocroisic

Payer les imu, tari, tasi en italie

Bonjour, Peut-on régler les impôts fonciers (IMU, TASI, TARI) en Italie, par un virement IBAN émis sur une banque française, ce qui éviterait de dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
flocroisic

Impot foncier et division terrain

Bonjour, En 2014 nous avons acheté un terrain de 1540m2 avec ma belle soeur et son compagnon. Le terrain a été divisé par le geometre et inscrit ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
marjo

Taxe habitation maison

Bonjour, Je suis le dernier d'une grande famille (11enfants) et mes 2 parent vienne de décédés ces moi qui paye les impôts de leur maison depuis 3an...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Audreybaneat

Arriéré d'impôt prélevés en plus d'un dossier de surendettement ?

Bonjour à tous, Actuellement, je m'inquiète (et c'est un euphémisme) pour un proche qui est dans un état d'extrême pauvreté car des arriérés d'imp...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
tof51430

Impôt 2017 prélevé injustement à un non-résident

Bonjour, Je vis actuellement en Allemagne, j'y travaille, et je suis imposée sur le revenu dans ce pays. Je suis donc considérée comme non-résident...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
tof51430

Allocation et sci

Bonjour, Nous venons d’acheter en SCI familiale puis je demander les allocations logement

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Ysabe_l

Perte mot de passe et changement adresse mail

Bonjour, nous avons perdu notre mot de passe et l'adresse mail enregistrée sur notre compte ne fonctionne plus. Nous résidons en Polynésie Française...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
tof51430

Plue value vente terrain

Bonjour, j'ai réalisé en mars 2019 la vente d'une partie de mon terrain constructible (détachement de parcelle),tout les impôts ont était prélever dir...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere et d'habitation

Bonjour, Voilà notrès père est decédé en avril 2018. Sa maison était inhabitait depuis. Elle doit être vendu d'ici peu. Nous nous demandons si ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Hypotheque legal du tresor

 Fermé

Bonjour, dans le cadre d'un contrôle de sa SARL, ma mere a proposer au trésor public de mettre en hypothèque legal du tresor des biens personnell...

Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Gayomi

Quel taux dois-je avoir en couple " marié " ma conjoint ne travail pas

Bonjour, Quel taux dois-je avoir je suis marié ma conjoint ne travaille pas mon taux actuel et de 7,20 donc un salaire de 1850net déduction d’impôts...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tof51430

Réduction impôt locaux 2019, hausse de revenus pour 2020.

Bonjour, Mon conjoint a été gravement malade de 2018 à mi-2019. Il a retrouvé du travail en septembre de cette année. Nous avons donc une importan...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
sylvain78

Saisie effective

Bonjour, j ai reçu une lettre de l huissier des finances publique qui me dit qu il va faire une saisie effective sur mes meubles car je leurs doit la...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Gayomi

Plus-values residnce secondaire

Bonjour, j'aimerai connaître le montant que je devrais verser a l'état si je vends mon pavillon (acheté il y a moins de trois ans) et que je fais une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
flocroisic

Est il possible de louer sa résidence principale?

Bonjour, Je possède une maison déclarée en résidence principale dont je loue déjà une partie. Je souhaiterai mettre en location saisonnière/temp...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe d’habitation et séparation

 Résolu

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué .... En décembre 2017 je me suis séparé de mon ex compagne , et en juin 2018 j’emménageais avec ma chérie...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Puis-je obtenir une exonération fiscale sur ma taxe.habitation ou foncière

Bonjour, Pourais-je obtenir une exonération Sur ma taxe foncière ou habitation Du fait d’avoir un assainissement Individuel dont j’en suis ent...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Demande d'information taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation mais je n'apparait pas sur la liste des occupants, que dois je faire svp

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
flocroisic

Jamais declare d'impots et besoin d'asdir

Bonjour, j'ai 27 et n'est jamais declare d'impots. Betise de ma part car je pensais qu'il fallait travailler pour etre obligee de declarer. J'ai maint...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
flocroisic

Demande d'échelonnement

 Résolu

Bonjour, Je dois réglé la taxe d'habitation et le redevance tv. j'habite depuis le 14 décembre 2018 et je pensais que la première année on ne payait...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
roudoudou22

Décès au 28 février 2019

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédé le 28 février 2019. Elle était locataire. Le logement a été rendu le 15 mars 2019.. dois-je payer la taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
roudoudou22

Non chagement d'adresse par mon fils majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils né en 1992 a quitté le domicile familial en novembre 2015 pour habiter avec son amie. Il n'a pas fait de changement d'adresse car, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
alienor_1928

Exonération des ordures ménagères

Bonjour, je viens vous demander si j'ai droit à l'exonération des ordures ménagères car je les mets à un kilomètre de chez moi

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Comment faire pour crée un mot de passe pour mes impots

Bonjour, est ce possible de m expliqué pour un mot de passe pour pouvoir faire ma déclaration impots

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
tof51430

Taxe foncière dans un immeuble avec un commerce et deux appartements privés

 Résolu

Bonjour, Je suis un commerçant exerçant au rdc d un petit immeuble (surface de mon local : 141 m2) Au premier etage, il y a deux petits apparte...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Taxe habitation non reçue

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe habitation et en allant sur le site des impôts, ce document n'apparaît pas. Est-ce normal?

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Changement nom taxe foncière

Bonjour, je viens vers vous car le nom de la taxe foncière reste inchangée suite au décès de mes parents .voici les faits; mes parents habitaient sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100
Résultats 7201 - 7250 sur un total de plus de 50 000