Taxe habitation Parking

Mllemim -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je me permets de poster sur ce forum car j ai un soucis concernant ma taxe d habitation.

Je suis en colocation (4 personnes en tt), j ai reçu deux taxes d habitation differentes, une pour le logement (de ce côté là pas de soucis c est normal) et une deuxième pour le parking privé.

C est cette deuxième taxe pour le parking qui pose soucis.
- la place de parking n est pas spécifiée dans le bail, nous n avons pas les clefs d accès et ne pouvons pas l' utiliser.

Sachant cela est ce que c est quand même à nous de payer la taxe d habitation du parking, sachant qu il ne fait pas parti de notre contrat.

Merci d avance pour votre réponse !

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Si vous n'en n'avez pas disposition (le bail doit le confirmer).
Dans ce cas, vous pouvez demander l'annulation de la taxe.
1
Mllemim

Merci pour la réponse ! Effectivement la place n est pas écrite sur le bail. Je dois demander l annulation de la taxe au service des impôts ? Est que ça sera au propriétaire de payer dans ce cas ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > Mllemim

Je dois demander l annulation de la taxe au service des impôts ? 

Oui

Est que ça sera au propriétaire de payer dans ce cas ?

Ce n'est pas votre probleme.
Mais la reponse est oui si en a disposition à moins de 1km de tout bien à sa disposition
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

vous demandez via votre espace impot.gouvr dégrèvement en joignant copie du bail prouvant que vous ne disposez pas du parking

Qui devra la payer n'est pas votre pb
0