Les discussions
Conséquences sur les impôts
Bonjour, Je suis pacser avec mon compagnon depuis décembre 2019. Nous vivons chez mes parents, ma question est la suivante. Étant déclaré sur la f...
Rattacher enfant majeur sur quelle déclaration (concubinage)
Bonjour, Je suis en concubinage avec le père de nos deux enfants. Notre fille a eu 18 ans en juin 2018 ; l'an dernier, (déclaration des ressour...
Déclaration
RésoluBonjour j'aimerais savoir si je fais ma déclaration fiscal chez mes parents. Est-ce que ils auront un impact sur leurs revenus ou pas.merci
Utiliser le déficit foncier
Le bilan recette-dépenses de la location d’un appartement est positif.Suite à ma déclaration d’impots je dois encore à priori 800euros.(mes impôts au...
Enfant mineur
RésoluBonjour, Je souhaite faire une déclaration de revenu séparée pour mon enfant mineur(revenu foncier bloqué jusqu'a sa majorité suite succession). M...
Déclaration impôts
Bonjour, j'ai un ami qui est logé avec son ex copine en logement CROUS depuis maintenant 2 ans, c'est un ressortissant belge (il n'est plus domici...
Declaration de revenue 2019 (2042)
Bonjour, est ce que je doit remplir une declaration de revenue 2019 (2042) n'ayant de revenue (salaire pension etc) je vie a l'etranger je loue...
Vivre a la frontiere italienne tout en continuant de travailler en france
Bonjour, je suis francaise, j habite actuellement a Menton. Je souhaiterai aller vivre a la frontiere italienne car les loyers sont beaucoup moins...
Étudiante rattachée et revenus à déclarer ???
Bonsoir Afin de terminer ma déclaration de revenus, j'aimerais savoir ce que je dois déclarer comme salaires pour ma fille, ETUDIANTE au 1er janvie...
Taxe d’habitation 2014
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de relance concernant la taxe d’habitation d’un ancien logement émise le 27/08/2014 pour un logement que j’...
Différence entre les formulaires d'impôts: 2042rici et 2042rici k
Bonjour, La différence entre les formulaires 2042RICI et2042 RICI K Merci pour la réponse BALOOW
Déclaration en france
Bonjour Je suis prélevé à la source en Suisse Dois-je le déclarer en France et si oui où Merci
Comptes d'une filiale française d'un groupe étranger
Bonjour et d'avance merci à ceux qui pourront me faire un retour aux questions suivantes. Quelles informations (techniques et financières) une fili...
Bourse enfants études
Bonjour, Je voulais savoir si le fait de faire moins d’heures supplémentaires mais davoir un salaire de base qui augmente peut me faire perdre les...
Prime de départ à la retraite système de quotient
Bonjour, J'ai demandé ma retraite au 1er janvier 2020, j'ai perçu le 31/12/2019 une prime de départ à la retraite, CP, etc.. qui fait grimper le mo...
Compte inactif détenu à l'étranger
Bonjour, Alors que j'étais étudiante en stage en Allemagne en 2016, j'ai ouvert un compte sur place que je n'ai pas eu à utiliser. A l'époque, je ne ...
Hlm, maison secondaire
Bonjour, Si j'habite dans un logement HLM est ce qu j ai le droit d achter une maison secondaire ?
Déclaration 2044eb
Bonjour, Je crois avoir fait la déclaration 2044EB en 2019 mais Comment puis je m’en assurer ? Merci à vous
Frais de repas sans cantine
RésoluBonjour, je travaille à 40km de chez moi. il y a une cantine sur mon lieu de travail. je ne peux pas y manger car pas assez de temps et des deplac...
Demande de rengneiment
Bonjour, J'ai acheter un timbre le 10/08/2019 dans un bureau de tabac et j'ai fais ma demande de remboursement le 06/03/2020 a se jour je n'ai a...
Aide impôts
Bonjour j aurais aimer de l aide car je ne comprends pas si je leur dois des sous ou si eux m en doivent su quelqu'un peut m aider svp Pour informati...
Lors du passage au frais réel comment replir la case 230 de la déclaration 2044?
Bonjour, Je déclarais jusqu'à l'année dernière dans le régime micro foncier. Cette année je décide de passer aux frais réels. Je vais donc déclare...
Subrogation maintien de salaires et impositions
Bonjour, J’ai perçu en 2018, 34 344 euros net de salaire . J’ai été en maladie de octobre à décembre 2018 . Mon employeur a reçu directement par...
Sucession et declaration d impots
bonjour, je reviens vers vous j ai renoncer a la succession de mon fils et les impôts me demande de faire sa déclaration d impôts sur les revenu de 2...
D impot
Je voudrais savoir comment faire une premièr demande d impot. Particulier.
Justificatif d'adresse pour une première déclaration
Bonjour, Puis-je utiliser une facture de téléphone fixe à mon nom comme justificatif d'adresse pour une première déclaration d’impôts ? Cordiale...
Sans numéro fiscal
Bonjour. Je déclare d'habitude mes impôts en ligne, cette année je vais le faire sur papier car je vais mettre ma femme dessus et elle n'as pas de nu...
Mettre un membre de 26 ans dans sa déclaration
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai une soeur étudiante qui vit toujours avec ma mère, elle vient de fêter ses 26 ans samedi 30 mai, ma mère se de...
Virement de l'étranger et fisc
Bonjour, Si mon petit ami vivant à l'étranger (hors U.E) me faisait un virement (20 mille €) sur mon compte en France... Pouvez vous me dire à quels...
Comment imputer un avis de dégrèvement (ir de particulier)
Bonjour à tous, J'ai reçu un avis de dégrèvement qui indique : Montant du dégrèvement.......................................................= 27...
Loyer brut encaissé pinel et classique
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement en relation avec la déclaration de mes revenus locatifs. J’ai 2 loyers à déclarer (l'un en loi Pinel et ...
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce calcul que je ne comprends pas ? Merci ! Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : 9...
Non déclaration et dégrèvements
Bonjour, Traversant une période compliquée j'ai été malheureusement 3 ans sans faire de déclaration. J'ai été rattrapé très normalement avec des sa...
Impots déclaration
Bonjour, Nous sommes mariés depuis le 2 août 2017 est séparé depuis le 21 décembre 2019 nous n'avons pas d'enfants ni de bien commun nous attendion...
Charges deductibles
Bonjour, peut on declarer des loyers a 0€ (pas de location dans l'année, appartement vaccant) et deduire tout de meme les charges locatives( assuranc...
Pension alimentaire enfant majeur vivant sous mon toit
Bonjour, en 2019 mon fils était demandeur d'emploi et a perçu des allocations de pôle emploi. je souhaite le détacher de mon imposition pour 2019. i...
Où déclarer sur sa feuille d'impôt les frais kilométrique?
Bonjour, si quelqu'un peu me renseigner
Déclaration
Bonjour, Je voudrais savoir quelle case je dois cocher car je suis séparée l'année dernière depuis mai j'ai 2 enfants on attend le jugement car on v...
Déclaration combles aménagés
RésoluBonjour - j'ai fais une demande préalable de travaux en 2018 pour l'installation de velux dans mon grenier aménageable (surface déclarée aux impôts) ...
France
RésoluBonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?
Erreur technique déclaration en ligne
RésoluBonjour, Je rencontre une Erreur Technique qui m'empêche de terminer la déclaration en ligne. Au milieu des pages de la déclaration principale 204...
Quelle est la meilleure option financière pour mon appartement ?
Bonjour, je suis propriétaire de 2 petits appartement meublés que je loue 600 euros (micro-BIC) avec un abattement fiscal de 30%. Par ailleurs, je per...
Demande un numéro fiscal
Bonjour, Je suis étranger et je travaille en France depuis un an comment faire avoir un numéro fiscal bien vouloir m'aider cordialement
Déclaration d'enfant majeur rattaché
RésoluBonjour, je pensais que c'est pour les revenus 2019 que je devais déclaré mon enfant devenu majeur en 2019, mais apparemment il fallait le faire l...
Mon mari et moi utilisons la même voiture, peut-on déclarer chacun des frais?
Bonjour, Nous n'avons qu'une voiture pour le foyer. Mon mari et moi utilisons le même véhicule. Il m'amène a mon travail puis il va ensuite à son ...
Declaration 2044 - ligne 230
Bonjour, Je loue un appartement (location nue) dans un immeuble en copropriete. Ma question porte sur la ligner 230 - formualaire 2044. Si je comp...
Soldes d’impôts avant fractionnement
Bonjour , j’ai effectué ma déclaration d’impôts et je dois 1160€ de soldes d’impôts avant fractionnement. Ma question est de savoir si cette somme va...
Impôt sur les revenus 2019 - somme qu'il vous reste à payer
Bonjour, Je viens de vérifier la déclaration automatique des revenus 2019. Je suis d'accord avec les données pré-remplies. En septembre 2020, je de...
2019 non imposable
Bonjour, En 2019 j'étais non imposable (chômage 0€ impôt, statut: marié) jai repris une activité cdi en janvier 2020 et je vois sur ma fiche de paie...
Solde de l'impot sur le revenu avant fractionnement
Bonjour, je ne comprends pas trop le fait que je ne doive pas payer d'impot, mais par contre je dois rembourser une avance faites en janvier. alor...