Taxe d'assainissement

addx43 - 16 nov. 2019 à 14:29
 addx43 - 17 nov. 2019 à 11:06
Bonjour,

Est il normal que je paye la taxe d'assainissement
alors que je ne suis pas raccordé au tout a l'égout,
je possède une fosse toutes eaux. quel sont les recourt ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

BmV Messages postés 90511 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 035
16 nov. 2019 à 14:41
Si l’assainissement collectif existe dans la rue, les riverains ont obligation de s'y raccorder dans les deux ans.
Par la suite, la taxe est appliquée sur la consommation d'eau, raccordé ou pas.

--
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais le problème est que dans ma rue, ma maison construite en 1986 est en contre-bas
il faudrait de leur part installer une pompe de relevage.
(il ne compte pas l'installer)
Merci de votre réponse
0
BmV Messages postés 90511 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 035
17 nov. 2019 à 10:44
Ah non.
La pompe serait à votre charge : les pouvoirs publics s'occupent du domaine public, pas de ce qui se passe dans les propriétés des personnes privées.

Mais dans ces conditions, vous pouvez demander par courrier postal l'exonération totale de cette taxe en invoquant votre situation : étant situé en contre-pente, vous n'êtes pas raccordable par gravité simple et l'installation d'une pompe de relevage constituerait, au cas où elle serait techniquement possible, une dépense excessive pour un particulier au regard des services rendus.
Il faudra alors que le conseil municipal en délibère pour vous exonérer.

Il y a eu des précédents, je ne les retrouve hélas! plus ; si quelqu’un pouvait s'y coller .... Merci.

--
1
Bonjour,
Merci pour votre amabilité
qui me sera utile pour ma démarche.
Bon week end à vous
0