Déclarer invalidité après réception avis imposition

Résolu
serghio - 17 oct. 2020 à 12:08
 serghio - 17 oct. 2020 à 13:37
Bonjour,

Je viens de recevoir ma déclaration pour taxe habitation où je n’aurais rien à payer. En revanche, j’ai été reconnu en invalidité en juillet. Cela je crois aura un impact au niveau redevance tv. Puis je modifier malgré tout ma déclaration ? Ou dois je attendre la prochaine déclaration ? J’ai envoyé par 2 fois , message via mon compte Impots mais aucun retour. Merci de votre retour.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
17 oct. 2020 à 12:13
Bonjour

Patience.
Ils ont plusieurs centaines de messages par jour.
A quelle date avez vous demandé votre carte d'invalidité ?
Quel type de carte avez vous recu ?
Quelle categorie d'invalidité 1,2 ou 3 ?
0
Ma reconnaissance invalidité seconde catégorie a été accordée en juillet. J’ai ma carte cmi.

Question :
Je voulais juste savoir si je devais modifier ou non ma déclaration même après avoir recu l’avis?

Parce que j’ai posé la question le 06/10 aux impôts et aucun retour.
0
Bonjour,

Oui manque grandement de précisions.

Exonération pour le RSA, AAH
0
Non, ma question est simple.
Ma reconnaissance invalidité seconde catégorie a été accordée en juillet. J’ai ma carte cmi. Question :
Je voulais juste savoir si je devais modifier ou non ma déclaration même après avoir recu l’avis? Parce que j’ai posé la question le 06/10 aux impôts et aucun retour.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > serghio
Modifié le 17 oct. 2020 à 12:43
6 oct c'est rien.
La seconde categorie n'ouvre pas droit à 1/2 part supplémentaire à l'impot sur le revenu donc pas de modification de la declaration de revenu.
Il convient simplement de faire une reclamation en ligne pour la redevance tv avec justificatif de la demande d'invalidité.

Quel type de carte Cmi avez vous ?
Mention invalidité ou mention priorité pour personnes handicapées ou mention stationnement pour personnes handicapées
Depuis quand ?
0
serghio > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
17 oct. 2020 à 12:45
Carte cmi, pour les files d’attente,—-. Pas celle du stationnement. Carte reçue en septembre puisque invalidité reconnue fin juillet.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > serghio
17 oct. 2020 à 13:02
C'est bien ce que je disais :
La seconde categorie n'ouvre pas droit à 1/2 part supplémentaire à l'impot sur le revenu donc pas de modification de la declaration de revenu.

Il vous faut la mention invalidité sur la cmi pour la modification de la declaration.

Vous pouvez seulement faire une reclamation pour les impots locaux.
Faites la en ligne : taxe d'habitation et redevance
Nb : meme si taxe d'habitation à 0.
Pour que celle-ci soit codifiée comme exoneration pour cause d'invalidité et non degrevement.
Qui dit exoneration taxe d'habitation dit exoneration redevance tv, ainsi vous n'aurez pas à faire la demande tous les ans.
0
serghio > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
17 oct. 2020 à 13:24
Merci. Mais à faire sur la déclaration que j’ai déjà faite pour 2019, ou sur la prochaine déclaration pour 2020?
0