Valeur locative impots

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
 chris4554 -
Bonjour,

je voulais savoir si une vue sur mer ou bien à contrario une 4 voies proche de la maison peux influer sur la valeur locative d'un bien et donc sur le montant de la taxe foncière qui se base sur la valeur locative du bien ?

Merci

3 réponses

Messages postés
13012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 824
si une vue sur mer ou bien à contrario une 4 voies proche de la maison peux influer sur la valeur locative

Réponse négative.

La valeur locative résulte de la superficie, des éléments de confort et de la catégorie dans laquelle est classée le bien. (de 1 à 8)

Catégorie 1 : bien de qualité exceptionnelle

Catégorie 4 : belle maison

Catégorie 8 : ruine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Merci pour la réponse mais je pose la question par ce que j'ai trouvé ça : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/base-de-calcul

Les 5 changements qui modifient la valeur locative :
.....
Les changements d'environnements
S'agissant du bâti, ce sont les phénomènes extérieurs affectant l'environnement immédiat de la construction et entraînant des avantages ou des inconvénients pour les occupants. Ce sont :

la réalisation d'opérations d'urbanisme ou d'équipements collectifs ;
l'implantation ou la suppression d'établissements générateurs de nuisances.
S'agissant du non bâti, ce sont les phénomènes extérieurs affectant l'environnement immédiat de la parcelle non bâtie comme la création de chemins.
le montant de la taxe foncière qui se base sur la valeur locative du bien : de l'année 1970.
Dossier à la une