Valeur locative impots

SAPINxy23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 15:19
 chris4554 - 11 oct. 2020 à 19:26
Bonjour,

je voulais savoir si une vue sur mer ou bien à contrario une 4 voies proche de la maison peux influer sur la valeur locative d'un bien et donc sur le montant de la taxe foncière qui se base sur la valeur locative du bien ?

Merci
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
Modifié le 8 oct. 2020 à 15:29
si une vue sur mer ou bien à contrario une 4 voies proche de la maison peux influer sur la valeur locative

Réponse négative.

La valeur locative résulte de la superficie, des éléments de confort et de la catégorie dans laquelle est classée le bien. (de 1 à 8)

Catégorie 1 : bien de qualité exceptionnelle

Catégorie 4 : belle maison

Catégorie 8 : ruine
0
SAPINxy23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
Modifié le 8 oct. 2020 à 15:33
Merci pour la réponse mais je pose la question par ce que j'ai trouvé ça : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/base-de-calcul

Les 5 changements qui modifient la valeur locative :
.....
Les changements d'environnements
S'agissant du bâti, ce sont les phénomènes extérieurs affectant l'environnement immédiat de la construction et entraînant des avantages ou des inconvénients pour les occupants. Ce sont :

la réalisation d'opérations d'urbanisme ou d'équipements collectifs ;
l'implantation ou la suppression d'établissements générateurs de nuisances.
S'agissant du non bâti, ce sont les phénomènes extérieurs affectant l'environnement immédiat de la parcelle non bâtie comme la création de chemins.
0
le montant de la taxe foncière qui se base sur la valeur locative du bien : de l'année 1970.
0