Calcul du nombre de kilomètres frais réels

Flo - 10 oct. 2020 à 16:24
FloMarie91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 11 oct. 2020 à 18:49
Bonjour,
J'ai eu un contrôle concernant les frais réels car je déduits mes frais kilométriques. J'ai donc envoyé copie de la carte grise du véhicule ainsi que l'attestation de mon employeur pour les jours travaillés.
Je déclare 54 kms/jour et les impôts considèrent que je devrais déclarer 42 kms via un itinéraire de Michelin. Je ne prends pas ce trajet plus court car mon temps de transport serait considérablement augmenté à cause de la circulation qui est plus dense. Par ailleurs sur le site des impôts il n'est pas indiqué que la référence à choisir est le site Michelin pour définir le nombre de kilomètres du domicile au travail. Pourriez vous m'indiquer si il est possible de faire comprendre ce raisonnement en toute bonne foi ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Florence
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
10 oct. 2020 à 21:46
Bonsoir,

La base de remboursement est le trajet le plus court...
Peu importe que vous fassiez 10kms de détour pour gagner 5mn.

Cdt
1
FloMarie91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020
11 oct. 2020 à 18:49
Bonsoir, oui c'est ce que je crois comprendre mais rien ne l'indique sur le site impôts.gouv. Tant pis je vais corriger ma dernière déclaration en indiquant le nombre de kilomètres indiqué par Michelin et non la réalité. Merci pour votre réponse.
0