Les discussions

Taxe d'habitation et attestation d'hébergement

Bonjour, Je me tourne vers vous car jusqu'en mai 2017, je vivais dans un appartement (bail à mon nom) avec une amie que j'hebergais depuis un an (je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Plue-value et indivision

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant une indivision sur un bien immobilier. Mon ami et moi avons acheté un bien immobilier. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Kailanammi

Première taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Étudiant, j'ai cette année eu pour la première fois ma taxe d'habitation et j'avoue ne pas y comprendre grand chose. La VLB de mon logemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
baooy

Vente d'un appartement en démenbrement

Bonjour, Nous préparons la vente d'un appartement dont je suis usufruitier et mon fils la nu propriété . J'occupe en résidence principale cet appar...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
titous

Taxe d'habitation

 Résolu

taxe d'habitation: est-elle plus élevée pour une résidence principale? merci!

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir l'échéancier pour la taxe d'habitation 2018. Alors que mon revenu fiscal de référence est de 20657 (pour 2017), je con...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, retraités âgés de 70 ans en couple et disposant d'un revenu de référence de 18833 pour 2 et pour l'année 2017 dois-je payer la taxe d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Impots

Bonjour, J’ai une question, je suis fiscalement liée à mes parents et je suis étudiante, j’ai 19ans. Je suis passé aux impôts et on m’a dit que je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Anemonedemer

Taxe d'habitation 2017 pour un logement quitté en 2016...

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème en cette période de taxe d'habitation: Ayant quitté un logement meublé en Mai 2016 (certificat de fin de bail...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Exonération taxe habitation 2017

Bonjour, Un jeune homme, poursuit ses études afin de devenir infirmier, son école est à Briançon. Sa maman habite dans les BDR, aussi il a du loue...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Impôts sur le revenu

Bonjour ma femme dispose d'une carte de stationnement d'invalide moins de 80% avons nous le droit d'avoir une 1/2 part suplémentaire pour nos impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
roudoudou22

Demande de renseignements !

Bonjour, pour un couple de retratés agés de plus de 70 ans et ayant une retraite de 2260 euros par mois, je voudrais savoir si on va avoir droit à l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, je ne trouve pas pour crée mon espace personnel mon mots de passe accès en ligne rien sur feuilles d impots ?je ne comprend pas que cela...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Hausse de 30% de la taxe d'habitation pour 2018

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impots m'informant que ma taxe d'habitation va augmenter de 30% par mois: de 259€ á 337€ par mois. Je ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tof51430

Photocopie de ma déclaration 2017

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une photocopie de ma déclaration 2017 intégrale où dois je la chercher c'est un organisme qui me la demande merci CORDI...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
PACHA2007

Calcul de l'impôt avec le quotient familial

Bonjour, En avril 2016, j'ai eu un rappel de salaire d'environ 5000€ (une partie remboursée à ma mutuelle pour les compléments de salaires versés). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
vivi08500

Remboursement execedent d'impot

Bonjour, Je viens de reçevoir un virement bancaire concernant, d'après ce qui est écrit sur mon relevé bancaire, un remboursement d'impôts. Je ne m'...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour quelles conditions de revenu pour être exonérée de la taxe foncière ? Personne seule 67 ans en dessous du minimum vieillesse Merci.

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
flocroisic

Revente d un bien en loi de robien et borloo

Bonjour, Pourriez vous m expliquer la règle des 3 ans de location en de déficit foncier non encore imputé ? Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Déclaration revenus (brésil - france)

Bonjour, Jé vis au bésil depuis 2005 ET má dernière feuille d'impôt date de 2004.pour má retraite j'ai besoin de lá feuille de l'année dernière que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour* N'ayant aucun renseignement pour cette catégorie de contribuable, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer le montant du plafond concer...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Travaux faits par le propriétaire

Bonjour, j'ai changé les fenêtres dans une maison que je loue. J'ai acheté les fenêtres et je les ai posé moi-même. Puis je déduire l'achat de es im...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
flocroisic

Numéro d'accès en ligne

 Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter pour faire ma déclaration en ligne pour la 1ère fois. Il me manque le numéro à 7 chiffres d'accès en ligne....

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cha

Taxe d'habitation

Bonjour, Est-ce que les exonerations et reductions de la taxe d'habitation que Macron va introduire s'appliquent aux maisons secondaires aussi? ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Clefs perdu en payant la taxe d'habitation

Bonjour, Esce que une personne qui travaille au trésor public peut me donner le numéro de téléphone d'une personne qui a perdu c'est clefs Merci p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Zeynebs

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de reçevoir la taxe dhabitation à payé, 27€ , et la redevance audiovisuel, je n'ai pas travaillé cette année, je touche le RSA soc...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Demande exonération taxe habitation

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité depuis le 14.04.2017 suite à un arrêt de travail depuis Avril 2014 et je souhaiterais savoir quels doc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
toutoune41

Timbre fiscal en franc !!!

 Résolu

Bonjour,je suis encore en possession de "vieux timbres fiscaux d'une valeur de 100 , 200 et 50 franc .J'aurai voulu savoir s'il était possible de les ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
filougos

Declaration micro entrepreneur liberral

bonjour mon pére est artisan sous le regime de micro entrepeneur liberatoire je pense qu il sait trompé de case pour sa declaration de revenu il...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
sjoe

Impots locaux et fonciers

bonjour jusqu'à présent je payais mes impots en prélèvement mensuel et seulement cette fois, j'aimerais les payer en une seule fois. comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
gt.55

Double taxe d'habitation suite décès

Bonjour, j'ai hérité (usufruitier) d'une maison suite au décès de ma femme en bourgogne, je paie la taxe d'habitation avec les enfants de ma femme...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
roudoudou22

2ème taxe d'habitation

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 19 décembre 2016, l'état des lieux de mon ancien appartement a eu lieux le 3 janvier 2017 (v...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
otsego

Prêt familial et impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Je compte faire un prêt entre particulier de 12 000 € au bénéfice de mon frère qui n'est pas imposable. Ce montant remboursable sur 5 ans se...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
athenaisfrancoise

Prélèvement: j'ai payé le double de la somme des 2 derniers mois

Bonjour, J'ai déclaré cette année mes revenus par internet. J'ai adhérer au prélèvement mensuel. D'après le papier des impôts que j'ai reçu, je d...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation : j'ai réçu une taxe qui ne m'appartient pas

 Résolu

Bonsoir, j'ai habité pendant 9 mois à Angers comme locataire d'un appartement. ça fait là plus d'un an que je n'habite plus là mais j'ai reçu aujour...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Prix d'acquisition de robien minore et plus value augmentee

Bonjour, je voudrais revendre mon bien acquis en de robien pas de problème de déficit ni de location faite en continu pourtant mauvaise surprise le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lou

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation pour mon logement actuel au 15 Novembre 2017. Hors récemment je viens de recevoir une 2éme taxe d'habitatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
iliana38

Exonération taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Je suis actuellement à la retraite. Depuis que mon mari est décédé donc veuve, je ne paie plus la taxe d'habitation, de même que la redev...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
geoand68

Th exonération

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de réf. De 27156 euros serais je exonérée? Compte tenue que je suis veuve et que je paie mon bien immobilier encore ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
macha37

Crédit d'impot rénovation

Bonjour, J'habite dans une maison individuelle, et je souhaite changer mes volets qui vieillissent depuis pas mal d'années. Mes parents viennent ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
brice77120

Pension alimentaire et prelevement à la source

merci de me dire comme se passe le prelevement à la source quad ses revenus declarés sont une pension alimentaire . cordialement .

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
flocroisic

Hausse de la csg pour les retraités est-elle constitutionnelle?

Bonjour, Le Gouvernement s'apprête à augmenter la CSG de 1,7% avec compensation pour les salariés, fonctionnaires, professions libérales, artisans,...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Remboursement de dette

Messieurs, Je suis en retraite depuis 5 ans et je m'acquitte du remboursement d'une dette fiscale créée à l'époque de mon activité professionnelle....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation qui est de 319 euros Je ne peux pas la payer totalement et je vous voudrais la payer par mensualités quell...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tof51430

Taxe habitation france

Mon fils est étudiant et fiscalement rattaché à mon foyer fiscal. Il a loué un studio entre septembre 2016 et avril 2017. Il n’a pas reçu d’avis d’im...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aurai aimé avoir des informations. En effet je n'ai toujours pas été prélevée de la taxe d'habitation alors que mon solde en ligne est de...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tof51430

Rachat assurance vie

bonjour i ai une assurance vie de 40000 euros dans une banque !si je fais un rachat total aurais je des impots l annee prochaine?ELLE DATE DE 2004 m...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
indifferente

Classement énergétique

 Résolu

Je suis démarché par téléphone par des entreprises voulant me communiquer le classement énergétique de mon logement. Il me disent qu’il faudra décla...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
ginto5

Reduction taxe d'habitation.

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir quel est,pour un célibataire, le revenu fiscal de référence donnant droit à une diminution de la taxe d’habitation et g...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
flocroisic

Logement a titre gratuit d'un mineur

Bonjour, mon fils de 16 ans 1/2 fait ses études professionnelles à plus de 60 kms du domicile familial. Je désirerai l'héberger gratuitement dans u...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
flocroisic
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000