TH 2020

Résolu
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je lis dans la lettre de Droit-Finances d'octobre 2020 que ""Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dégrevées de la taxe d'habitation.""
J'ai reçu mon avis de TH 2020 : cette année (dans le cadre de la réforme de la TH), je suis dégrevée totalement de la TH [TH = 0], mais l'avis indique que j'ai à payer la contribution à l'audiovisuel [138 €].
Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Oui c'est normal la reforme n'exonere pas de redevance tv.
N'ont pas de redevance les exonérés (veuf ou ages de plus de 60 ans ou invalide avec un rfr < à un certain montant) ou ceux ayant un rfr de 0.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation
1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

L'art 1414 C (paragraphe 2) correspond au dégrevement progressif de taxe d'habitation.
L'art 1605 bis du meme code prévoit les dispositions d'exoneration ou degrevement total de la redevance.
Il est dit au 2° :

Bénéficient d'un dégrèvement de la contribution à l'audiovisuel public, les personnes exonérées ou dégrevées de la taxe d'habitation en application des 2° et 3° du II de l'article 1408, des I, I bis et IV de l'article 1414, de l'article 1414 B lorsqu'elles remplissent les conditions prévues au I ou au I bis de l'article 1414 et de l'article 1649, ainsi que les personnes dont  le montant des revenus mentionnés au I de l'article 1414 C est nul ;

Donc vous ne pouvez en beneficier.
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Merci beaucoup de cette réponse super rapide !
0