Les discussions

Départ a la retraite octobre 2019

 Résolu

Bonjour Je suis en retraite au 01 Octobre 2019, quand je dois déclarer mes primes de départ et congés payé au fisc. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Faial

Renseignements impôts

Bonjour, Je ne suis pas imposable mais sur ma feuille de salaire salaire de 1412€, et je n ai que 1346€ Net il y a donc environ 49€ en moins pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Justicier75

Calcul ou simulation taxe habitation

Bonjour, Y a t'il un moyen pour faire une simulation afin de connaitre le montant de sa taxe d'habitation? J'ai absolument besoin de savoir à peu p...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Paiement de la teom par le locataire

Bonjour , nous sommes une société, nous payons pour le ramassage de nos poubelles car il n'y a pas de ramassage possible dans notre zone. Notre propr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Colocation etudiante

Bonjour Voilà ma fille de 20 ans veut s installer en colocation dans un petit appartement pouvez vous s il vous plais pouvez vous me dire si en ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Chrislouve74100

Non imposable et prélevé ?

Bonjour, Est-ce normal que je sois prélevé à la source à partir de septembre 2019 de plus de 100 euros alors que 'ai toujours été non-imposable et mê...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Caf et déclarations de revenus

Bonjour, J’aimerais savoir comment faire pour débloquer mes droits de caf qui m’ont été suspendus . J’ai déclarer mon conjoint depuis sur la caf et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Taxe foncière 2019 deux taxes à régler

L' administration fiscale me demande de régler deux taxes foncières. J'ai vendu mon appartement à St Marcellin le 22 Août 2018 et acheté un appartemen...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Non imposable mais prélèvement à la source

Bonjour, Étant non imposable (suite a un corectif fait en septembre et valider par mon centre d'impôt), je suis donc non impossable. Je précise n'...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Saisie sur tiers detendeur

Bonjour, Voila j ai eu un pv de 90€dont j ai oublie de regle suite au dece de ma mere voila hier j ai recu une lettre du tresor public quo me dis sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Impossible de me connecter

Bonjour impossible de me connecter à mon espace personnel. les identifiants ne sont pas reconnus et mot de passe. Je ne reçois pas de mail de réin...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Andy31200

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement locataire et je suis mensualisé pour la taxe d habitation . J ai acquis un appartement et la livraison de ce bien aurai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Andy31200

Plafonnement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Après lecture de l'article concernant le plafonnement de la taxe foncière 2019 : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-imp...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
PJ

Caf et impôts

Bonjour, je suis divorcé depuis 4 ans et deux enfants de cette 1 été union. J'ai rencontré quelqu'un depuis 2 ans. Nous ne vivons toujours pas ensemb...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Deaver

Dette tva après clôture sarl

Bonjour, J’ai fermé ma sarl fin décembre 2018 et l’administration fiscale me réclame un arriéré de TVA. Dois je régler cette somme ? Jk

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Jojo5

Justificatif

Bonjour, Je suis hebergé gratuitement est ce que pour une attestation d'hébergement, c'est possible de donner une quittance de loyer de l'hebergant ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
papossible

Nouvelle adresse non prise en compte ?

Bonjour, J'ai déménagé le 28 juin 2019, j'ai effectué mon changement d'adresse directement en ligne, et j'ai reçu un mail de confirmation. Août 20...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
abad59

Quelplafonds en 2020

je souhaiterai savoir si les ^lafonds de revenus que vous annoncez sont pour une part ou .......bien est ce unique que le montant total soit independa...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Justicier75

Prélèvement à la source 2020

Bonjour au forum, je suis retraité et je ne comprends pas quels sont les montants qui sont pris en compte pour le calcul de mon impôt, pour le paiemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Justicier75

Pension alimentaire , oublie des les declarer

Bonjour, j'ai oublie de déclarer que je payer une pension alimentaire. Je suis, au courant que je peux faire une réclamation. pour que c'est soit déc...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
flocroisic

Participation au bénéfices et prelevement à la source

Bonjour, j'ai fais une rupture conventionnelle en décembre 2018, je suis actuellement sans emploi et non imposable au titre du prélèvement à la sourc...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
flocroisic

Impôts a payer avec un job étudiant

Bonjours, Voila, je viens de trouver un boulot a temps partiel (CDI) pour m'aider à financer mes études et je voudrais savoir combien je dois payer...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Rockwoll

Location saisonnière extension de résidence principale

Bonjour, J'ai acheté une maison et contracté un emprunt pour celle ci en incluant une enveloppe travaux afin de faire un aménagement du garage et u...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
chbrocs

Impôt sur le salaire

Madame,Monsieur Je n'est toujours pas reçu ma déclaration d’impôt sur le salaire est ce normal,je l'ai faite par courrier,merci de votre réponse cord...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
flocroisic

Infomation bourse

Bonjour, je suis en BTS j'aimerais touché la bourse mais je suis seulement échelon 0 bis c'est a dire que je ne touche pas beaucoup. Mes parents s...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
775008

Actualisation du taux de prélèvement : erreur du fisc en ma faveur

Bonjour, Je viens de percevoir mon salaire pour le mois de septembre et je m'étonne de l'absence de prélèvement à la source sur ma fiche de paie. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
tof51430

Tnt et reception nul

Bonjour, Pourrais je savoir si ces legal de payer une redevance tv si au cour de l annee la reception est mauvaise. A par la 2 et la 3 n on aucun pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
tof51430

Les revenus apprentissage calculé dans les impôts

Bonjour, mon fils mineur il veut signer un contrat de apprentissage es ce que les revenus de apprentissage c'est calculer avec les revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Deaver

Impôts non résidents

Bonjour je suis salarié en France et habite en Belgique depuis 01 janvier 2018 j ai donc depuis cette date une retenue sur salaire pour les personne q...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Avis de taxe foncière reçu en 2019 - c'est ce que l'on doit pour 2018 ?

Bonjour, L'avis de taxe foncière que l'on reçoit en 2019 correspond au paiement de quelle année ? Autant l'avis d'impôts reçu en 2019 est basé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Diminution de l impôt 2019

Bonjour Ayant un revenu imposable de 31000€ j aimerais savoir sachant que nous sommes a deux dans le foyer ...si je serais alléger de l impôt sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Roronette

Crédit d'impôts service à la personne

Bonjour je voudrais employer un professeur de musique à domicile pour mes petits enfants; une association me dit que j'ai droit à 50% du montant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
mamiesylvie

Comment est calculé la décote

Bonjour, j'aimerai savoir comment le fisc fait pour faire la décote sur le calcul de l'impôt à payer

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Mich70

Oubli de déclaration de revenus

Bonjour, La déclaration de revenu est nouveau pour moi, je ne l'avais fait que en 2018, or j'ai oublié de le faire cette année, on m'avait dis q...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Loli

Taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière d'un montant de 334 euros. Etant au rsa et sans aucun autre revenu, je suis dans l'impossibilité de la payer. Si m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Bareme 2020

bonjour , je ne comprends pas tout dans le barème. je suis célibataire mon revenu de référence est de 26291. vais-je devoir payer plus d’impôts ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Pas recu ma feuille d'imposition

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je reçois plus ma feuille d'imposition pourquoi ? Merci de m'expliquer . Cordialement Mme Vigneron

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de l abattement de 10% sur les revenus 2019 (2020)

Quel est le plafonnement prévu pour 2020 SVP ?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flocroisic

La aah

Bonjour, je viens par ce message car je touche une AAH je touche 245,27 euros par mois et je voulais savoir si c'etait a déclarer aux impots 2020...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
bigous51

Renseigner

 Résolu

Bnjr je déposé ma déclaration D impôt depuis le moins Juillet pour moi et mafemme et j'ai pas encore reçu mon AVIS d imposetion mercie mon NOME ET PRÉ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Andy31200

Hébergement gratuit

bonsoir je voudrais savoir .... voila mon frere m eberge gratuitement suite au deces de mon conjoint et en attente d un logement si il doit le d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Barême impots 2020

Bonjour, Le barême 2020 que vous avez mis sur votre site ne concerne qu'une part ? Et pour un couple qu'en est-il ? Dans l'attente de votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
MaxVIL2

Le montant de la taxe foncière , décès du conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est décédé,le 2 septembre 2017,vais je payer moins de taxe foncière pour 2018,mes revenus ont bien diminué, Je vous remerc...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
mamie

Erreur avis de dégrèvement

Bonjour, Je suis un peu perdu dans une situation concernant la taxe d'habitation de l'année 2017. Au 1er Janvier j'habitait dans une appartement (...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Solier92

Payer sa taxe foncière avec ma société

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais payer ma taxe foncière 2019 avec le compte de ma société ? Car le siège de mon entreprise se situe dans...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
roudoudou22

Changement de radiateur

Bonjour, Je vais changer mes vieux radiateurs par des radiateurs à inertie, aurais je droit à une réduction d'impôts, sachant que je ferais le ch...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Energizor

Taxe d’habitation qui est supprimée pour certains et qui doublent pour d’autres

Bonjour Le montant de ma taxe d’habitation + audiovisuel est passé de 582 euros en 2018 a 962 euros en 2019. En fait, cette taxe d’habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
GKLONE

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension d invalidité 30 % est ce que peux prétendre a ce titre d une exonération totale ou partielle de ma taxe d habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
tof51430

Non imposable , prélèvement à la source

Bonjour, j'ai bien compris que le taux de prélèvement mensuel concerne les impots de 2019 , mais alors si je ne suis pas imposable en 2019, que devi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
gerna

Impot

Bonjour Pourquoi ma mère qui et âgé de 78ans et na aucune ressource paye les impots et la taxe d'habitation

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Tornado025
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000