Rachat soulte augmentation taxe foncière
EmilieAmblard
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ami a acheté une maison en 2014. J'étais déjà avec lui a ce moment là mais en CDD donc j'avais peur d'investir. En 2018 après avoir obtenu mon poste fixe nous avons décidé que j'allais racheter la moitié de la maison. En 2019 la taxe foncière à augmenté de 180€ alors que le taux de taxe foncière entre 2009 et 2019 n'a pas augmenté dans notre commune comme je viens de le voir sur Estimation de l'évolution des taxes foncières 2009-2019 de la UNPI.
Pourriez vous donc m'expliquer pourquoi on paie plus cher depuis que je suis devenu propriétaire avec lui de la maison ?
Merci pour aide
Mon ami a acheté une maison en 2014. J'étais déjà avec lui a ce moment là mais en CDD donc j'avais peur d'investir. En 2018 après avoir obtenu mon poste fixe nous avons décidé que j'allais racheter la moitié de la maison. En 2019 la taxe foncière à augmenté de 180€ alors que le taux de taxe foncière entre 2009 et 2019 n'a pas augmenté dans notre commune comme je viens de le voir sur Estimation de l'évolution des taxes foncières 2009-2019 de la UNPI.
Pourriez vous donc m'expliquer pourquoi on paie plus cher depuis que je suis devenu propriétaire avec lui de la maison ?
Merci pour aide
A voir également:
- Rachat de soulte et taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réunir deux appartements taxe foncière ✓ - Forum taxes locales
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier