AVis d'imposition taxe fonciere non reçue en ligne

lagestromia - 13 oct. 2020 à 13:12
 chris4554 - 14 oct. 2020 à 11:17
Bonjour,
J' ai téléphoné a mon centre des finances ce jour, car je n'ai pas reçu mon avis d'imposition de taxe foncière sur mon compte internet gouv.fr. On m' a répondu que j'aurais un surplus a payer de 121 euros au 15 décembre 2020 car je suis mensualisée pour le paiement de cette taxe et paie 127 euros par mois. J'e recevrai la régularisation au 15 décembre. Or , n étant pas au courant , je lui ai demandé mon avis d'imposition de taxe foncière, vous l'aurez au 15 décembre. L'avis de taxe foncière aurait du être en ligne pour comparer avec celui 2019. Je suis ennuyée car l'avis d'imposition doit être en ma possession avant le 15 octobre 2020. Au 15 décembre je recevrai un nouvel échéancier avec un un nouveau montant sans avoir le détail de cette imposition. Que faire, pour récupérer mon avis d'imposition. Par ailleurs je vous signale que je paie toujours ma taxe d'habitation étant dans les 20% les plus riches. Merci pour votre réponse, en urgence si possible.
A voir également:

6 réponses

La mensualisation de la taxe foncière n'est pas une obligation. C'est vous qui en avez fait la demande. Vous pouvez très bien aller sur votre espace internet, quand vous le souhaitez, afin de moduler, à la hausse ou à la baisse, de suspendre ou même arrêter vos prélèvements.
Tout ce qui compte, c'est que la taxe soit payée avant sa date limite de paiement. Sachant que les prélèvements qui reprendront en janvier 2021 ne concerneront que la taxe que vous recevrez en septembre-octobre 2021.
Pour l'augmentation, celle-ci est d'habitude due à la revalorisation de la base locative et les taux votés par les collectivités. Si vous avez modifié votre logement, la base a pu être aussi réévaluée.
Si toutefois, vous vouliez faire une réclamation sur votre taxe foncière 2020, vous avez jusqu'au 31/12/2021, pour le faire.
Par ailleurs, je vous signale, que je suis content de savoir que vous faites partie des 20% les plus riches de notre pays.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
13 oct. 2020 à 20:00
Par ailleurs, je vous signale, que je suis content de savoir que vous faites partie des 20% les plus riches de notre pays

Il parle de taxe fonciere pas d'habitation.
0
chris4554 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
14 oct. 2020 à 11:17
Ma chère Flocroisic, il faut que vous relisiez sa dernière phrase.
0
bonjour,
Il faut savoir que les personnes mensualisées, qui n'ont donc pas d'échéance, reçoivent toujours leur avis de taxe foncière ( c'est valable aussi pour la taxe d'habitation ) un mois après la date de mise en recouvrement.
Vous recevrez donc votre avis de taxe foncière début novembre et votre avis de TF sera disponible dans votre espace particulier début novembre.
1
Lagestromia
13 oct. 2020 à 20:29
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 13:28
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Mais je suis tombée au tel sur une personne un peu plus "attentionnée" que vous.
J'ai donc connaissance du montant qui sera à payer et de la date limite de paiement : 1 mois après la date de réception de l'avis prévu au 15 décembre.

Pourquoi donc avez vous besoin de cet avis avant le 15 octobre ?
0
lagestromia
13 oct. 2020 à 14:52
Pour savoir le montant de ma taxe foncière afin de la comparer à celle de 2019. Etant donné que j'ai une augmentation, savoir d'où elle provient, et faire le cas échéant une réclamation.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 15:07
Vous le ferez quand vous aurez l'avis. Il n'y a pas une telle urgence pour réclamer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lagestromia
13 oct. 2020 à 20:25
Je m'excuse de payer la taxe d habitation car je suis juste au-dessus du revenu de référence imposable!!!! J e ne suis pas riche je n'ai ni patrimoine ni actions, j ai simplement une retraite moi et ma femme ayant travaillé 43 ans. Je ne me plains pas, bien au contraire . Je trouvais simplement que je ne comprenais pas de me trouver dans les 20% les plus riches
0
Lagestromia
13 oct. 2020 à 20:28
Merci je vous remercie pour vos explications que je savais en effet personne m'a obligé de payer par prélèvement mensuel.
0