Recevoir relevés bancaires de ma mère en EHPAD

surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - Modifié le 4 nov. 2020 à 19:14
 Lautre - 4 nov. 2020 à 22:52
Bonjour,
quelles en sont les conséquences, au niveau des impots ?
d'autant plus que c'est la maison de retraite qui me demande à ce que je reçoive à mon domicile les relevés bancaires de notre Mère. je suis son fils.

A mon avis celà doit les déranger que je leur demande le courrier de notre Mère, avant j'avais son courrier dans sa chambre, quand on pouvais entrer. Maintenant pour cause du Covid on ne peut plus entrer dans la maison de Retraite.
Avec tous nos remerçiements. bonne journée.

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 09:51
Bonjour,
Demandez à la banque de ne plus faire de courriers mais mise à disposition sur l'espace client internet. Ensuite vous imprimez ce dont vous avez besoin.
Autre solution : vous modifiez l'adresse auprès de la banque en Madame X c/o Monsieur Y -
4
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 oct. 2020 à 10:47
merçi pour votre réponse
donc je dois demander à la Banque Postale, (pour ne pas la citer")de rédiger ainsi :

le nom de ma mère X c/o monsieur avec mon nom ?

C/o voulant dire "pour compte" ? svp ?

"mais connaissant la Banque P,ostale " ils vont vouloir faire signer à notre Mère, un changement d'adresse, contre signature ; or notre Mère ne peut pas se déplacer, et elle a des souçis de santé , problèmes pour signer avec ses mains...
Un agent de la Poste devrait alors se déplacer à la Maison de Retraite ? !

avec tous mes remerçiements et mes excuses pour le dérangement
merçi d'avance pour votre retour prochain,

reçevez mes meilleures salutations. Prenez soin de vous. bonne fin de semaine.
0
Utilisateur anonyme > surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 oct. 2020 à 10:53
Mais non : votre mère peut demander ce changement par courrier recommandé adressé à son agence bancaire.
c/o veut dire "care/of" = "aux bons soins de". c'est ce qu'on met si une personne est hébergée.

Aure solution :
votre mère demande juste à modifier son adresse et vous mettez son nom sur votre boite à lettres.

Autre solution :
elle (paye) à la poste le réacheminement définitif ou temporaire de TOUT son courrier chez vous . Rien à dire à la banque dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 11:50
Mais plusieurs réponses vous confirment que le transfert du courrier ne changera rien aux impôts puisque votre mère est domiciliée en EHPAD et que vous pouvez le prouver. Elle n'habite pas chez vous !
1
Gayomi Messages postés 17181 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 9 397 > surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 oct. 2020 à 11:50
Votre message a été déplacé dans la rubrique impôts puisque c'était l'objet de votre question. Mais le fisc serait concerné si votre mère était domicilié chez vous. Juste pour l'envoi des relevés de banque, il n'y a pas d'incidence.
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 12:28
ayomi
entendu,
merçi infiniment pour ces précisions,
prenez soin de vous.
bonne fin de semaine
0
Gayomi Messages postés 17181 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 9 397
24 oct. 2020 à 10:14
quelles en sont les conséquences, au niveau des impots ?
Aucune.
3
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
24 oct. 2020 à 10:24
quelles en sont les conséquences, au niveau des impots ?

Aucune, le plus simple de de rester comme cela.
2
martintinmar
24 oct. 2020 à 11:24
Quel rapport entre la réception des relevés bancaires chez vous et les impôts?
1
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 oct. 2020 à 13:03
et bien, Martintinmar, bonjour,
c'était une question qui avait été posté sur un forum d'ici et qui n'avait pas obtenu de réponse !
et que je me posais aussi.
c'était pour savoir justement
merçi à vous
bonne fin de semaine

PS oui, comme le disais deux réponses :
1°Mais le fisc serait concerné si votre mère était domicilié chez vous. Juste pour l'envoi des relevés de banque, il n'y a pas d'incidence.
et une autre
2°Mais plusieurs réponses vous confirment que le transfert du courrier ne changera rien aux impôts puisque votre mère est domiciliée en EHPAD et que vous pouvez le prouver. Elle n'habite pas chez vous !

c'était pour être certain de ne pas avoir d'ennuis

car c'est la 1ere fois que je suis confronté à cette situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 oct. 2020 à 12:57
re bonjour Andemondemer,
pour le choix 1 : ce sera seulement donc bien que les relevés de compte de la banque postale qui arriveraient chez moi

pour les choix 2 et 3 ; ce serait TOUT son courrier que notre Mère ne reçevra plus !

CHOIX 2 et 3 , à mon avis sont les mêmes, non ? car le choix 2 demande modification de l'adresse
à qui, sinon à la poste qui distribue le courrier ! donc égal au choix 3, non ? ou alors je m'égare complétement


CHOIX 1 : Mais non : votre mère peut demander ce changement par courrier recommandé adressé à son agence bancaire.
c/o veut dire "care/of" = "aux bons soins de". c'est ce qu'on met si une personne est hébergée.

CHOIX 2 ; Aure solution :
votre mère demande juste à modifier son adresse et vous mettez son nom sur votre boite à lettres.
CHOIX 3: Autre solution :
elle (paye) à la poste le réacheminement définitif ou temporaire de TOUT son courrier chez vous . Rien à dire à la banque dans ce cas.

Mille remerçiments.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 13:10
Je précise :

CHOIX 1 :
Votre mère demande par courrier RAR à la banque de modifier son adresse en :
Madame X c/o Monsieur Y + votre adresse"
dans ce cas : vous recevrez ses relevés de compte (et pas les autres courriers) chez vous, et cette adresse avec votre nom sera aussi inscrite sur ses chèques.

CHOIX 2 :
Votre mère demande par courrier RAR à la banque de modifier son adresse en mettant la vôtre mais sans votre nom.
Vous mettez son nom sur votre boite à lettres (sinon le courrier de la banque sera perdu)
dans ce cas : vous recevrez ses relevés de compte (et pas les autres courriers) chez vous, et cette adresse sans votre nom sera aussi inscrite sur ses chèques.
Le reste du courrier n'est pas modifié

CHOIX 3:
Votre mère (paye) à la poste le réacheminement définitif ou temporaire de TOUT son courrier chez vous . Rien à dire à la banque dans ce cas. Vous prenez le formulaire à la poste, vous lui faites remplir et vous le rapportez au guichet;
dans ce cas : TOUT le courrier est distribué chez vous.

J'espère que c'est plus clair.

sinon voyez avec le conseiller de la banque. il vous expliquera.
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 13:44
oui, à vous dire que c'est vraiment plus clair
prenez soin de vous
avec mes meilleure salutations
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
24 oct. 2020 à 13:28
entendu
merçi beaucoup pour votre aide
"je vais laisser reposer un peu"

comme vous le suggérais , je me rapprocherais peut être du conseiller de la banque

bien à vous
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 oct. 2020 à 08:54
re bonjour,
me revient à l'esprit, en plus du côté courrier, que va t il en être svp, au sujet de la réception en recommandé AR du chèquier de notre Mère qui est titulaire du compte rattaché aux relevés mensuels ? le préposé ne devrait pas pouvoir me le donner, puisque je ne suis pas titulaire, j'ai seulement une procuration. Merçi pour votre attention et éventuelle prochaine réponse. bonne journée, prenez soin de vous. avec mes salutations
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 09:01
Mais ça se passe comment aujourd'hui? le facteur va dans sa chambre de l'EHPAD pour la faire signer ?
Votre mère doit vous faire une procuration pour pouvoir retirer pour elle ses recommandés.
Demandez le formulaire à La Poste.
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 12:42
re bonjour, oui le facteur était allé dans la chambre de notre Mère (avant le covid,)
mais depuis notre Mère ne peux plus écrire, a des souçis avec ses mains, et aura de grosses difficultés, pour pouvoir signer ...
0
Utilisateur anonyme > surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 oct. 2020 à 12:44
si elle ne peut plus signer, soit vous établissez une procuration ou vous demandez une habilitation familiale. c'est un peu plus compliqué que réacheminer le courrier ! Renseignez vous à l'EHPAD : ils ont l'habitude...
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 13:58
re bonjour, sans vouloir paraitre trop pesant, quel est le nom de la procuration dont vous parlez (pour pouvoir en trouver un modèles) et ou, que doit elle contenir, et être rédigée comment svp ? si c'est la solution la plus simple, je préférais choisir cette solution. bonne journée à vous. en vous remerciant pour votre compréhension, reçevez mes meilleures salutations.
0
Utilisateur anonyme > surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 oct. 2020 à 14:32
une procuration A LA POSTE = demandez au guichet !
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
4 nov. 2020 à 12:51
rebonjour Anémonedemer

j'ai bien obtenu à la Poste un document pour la réception de tout le courrier de notre Mère
à mon domicile, elle doit signer ce document à 2endroits, notre Mère à des difficultés pour écrire et signer, pour préciser, elle ne tient plus en main, un stylo, je ne sais pas si le document sera accepté car la signature ne notre Mère a changé au fil du temps, et ne sera pas la même que sa carte d'identité que l'on me demande d'apporter !!!

Quant à reçevoir à mon domicile un courrier recommandé AR, je l'ai évoqué à la Poste.( pour la réception d'un nouveau chéquier, Rien ne m'a été proposé, on ne m'a pas fourni de procuration à ce titre.

Je tourne en rond ...

Je vous remerçie une fois de plus pour votre aide et avis sur la question. Bonne journée à vous.


surfeur
signature
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 13:00
c'est bien étonnant...
Parce que j'ai moi même donné procuration pour retirer mes recommandés, c'est un formulaire tout simple il suffit de le demander !
Si cette signature ne "passe pas" l'étape suivante est la mise sous tutelle. Vous n'aurez guère le choix.
0
Bonjour
Vous demandez simplement l'enregistrement d'une adresse de correspondance 'votre domicile'
Si vous n'avez pas procuration sur le compte c'est votre mère qui doit faire cette démarche
Cet
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
4 nov. 2020 à 17:59
bonjour Lautre,
vous dites : "Vous demandez simplement l'enregistrement d'une adresse de correspondance 'votre domicile'" ,

oui c'est ce qui est indiqué dans le document de changement d'adresse que m'a donné la banque postale, transfert de tout le courrier vers mon domicile !

j'ai une procuration sur le compte de notre Mère

je suis un perdu avec toutes ces réponses !
bien à vous.



0
Votre question porte bien sur la banque postale ?
Plus particulièrement l'envoi du courrier de la banque de votre mère à votre domicile ?
Il suffit donc de demander à la BP l'enregistrement d'une adresse de correspondance sur le compte de votre mère,ainsi tout le courrier de la BP sera adressé directement à votre domicile
Rien d'autre à faire.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 18:22
Tout le courrier de votre mère arrivera chez vous. Toutefois vous ne pourrez pas recevoir de recommandé à sa place sans procuration.
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
4 nov. 2020 à 18:36
anémonede
merci bonsoir
j'ai pourtant demandé à la poste, d'avoir ce document qui me permettrait de reçevoir des envois recommandés destinés à notre Mère ! (pour renouvellement d'un chéquier, notamment), c'est uniquement pour régler la mensualité de l'ehpad.

peut être faut il que je vois un conseiller de la Banque Postale à ce sujet ! ?
Remerçiements
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 18:38
ils n'ont clairement pas compris votre demande.
0
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
4 nov. 2020 à 19:35
oui, je pense aussi, ou 'ils n'ont pas voulus" bien comprendre
je repasserais la semaine prochaine en ville, au bureau de la poste, pour reformuler ma demande.
bonne soirée à vous, avec tous mes Remerçiements.
0