Recevoir relevés bancaires de ma mère en EHPAD

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Bonjour,
quelles en sont les conséquences, au niveau des impots ?
d'autant plus que c'est la maison de retraite qui me demande à ce que je reçoive à mon domicile les relevés bancaires de notre Mère. je suis son fils.

A mon avis celà doit les déranger que je leur demande le courrier de notre Mère, avant j'avais son courrier dans sa chambre, quand on pouvais entrer. Maintenant pour cause du Covid on ne peut plus entrer dans la maison de Retraite.
Avec tous nos remerçiements. bonne journée.

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Bonjour,
Demandez à la banque de ne plus faire de courriers mais mise à disposition sur l'espace client internet. Ensuite vous imprimez ce dont vous avez besoin.
Autre solution : vous modifiez l'adresse auprès de la banque en Madame X c/o Monsieur Y -
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Mais non : votre mère peut demander ce changement par courrier recommandé adressé à son agence bancaire.
c/o veut dire "care/of" = "aux bons soins de". c'est ce qu'on met si une personne est hébergée.

Aure solution :
votre mère demande juste à modifier son adresse et vous mettez son nom sur votre boite à lettres.

Autre solution :
elle (paye) à la poste le réacheminement définitif ou temporaire de TOUT son courrier chez vous . Rien à dire à la banque dans ce cas.
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Votre message a été déplacé dans la rubrique impôts puisque c'était l'objet de votre question. Mais le fisc serait concerné si votre mère était domicilié chez vous. Juste pour l'envoi des relevés de banque, il n'y a pas d'incidence.
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Mais plusieurs réponses vous confirment que le transfert du courrier ne changera rien aux impôts puisque votre mère est domiciliée en EHPAD et que vous pouvez le prouver. Elle n'habite pas chez vous !
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17 novembre 2020

ayomi
entendu,
merçi infiniment pour ces précisions,
prenez soin de vous.
bonne fin de semaine
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17 novembre 2020

anemonedemer,
rebonjour,
entendu,
merçi infiniment pour ces précisions, et toutes vos réponses
prenez soin de vous.
bonne fin de semaine
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quelles en sont les conséquences, au niveau des impots ?
Aucune.
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16 novembre 2020
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quelles en sont les conséquences, au niveau des impots ?

Aucune, le plus simple de de rester comme cela.

Quel rapport entre la réception des relevés bancaires chez vous et les impôts?
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5 novembre 2020

et bien, Martintinmar, bonjour,
c'était une question qui avait été posté sur un forum d'ici et qui n'avait pas obtenu de réponse !
et que je me posais aussi.
c'était pour savoir justement
merçi à vous
bonne fin de semaine

PS oui, comme le disais deux réponses :
1°Mais le fisc serait concerné si votre mère était domicilié chez vous. Juste pour l'envoi des relevés de banque, il n'y a pas d'incidence.
et une autre
2°Mais plusieurs réponses vous confirment que le transfert du courrier ne changera rien aux impôts puisque votre mère est domiciliée en EHPAD et que vous pouvez le prouver. Elle n'habite pas chez vous !

c'était pour être certain de ne pas avoir d'ennuis

car c'est la 1ere fois que je suis confronté à cette situation.
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5 novembre 2020

re bonjour Andemondemer,
pour le choix 1 : ce sera seulement donc bien que les relevés de compte de la banque postale qui arriveraient chez moi

pour les choix 2 et 3 ; ce serait TOUT son courrier que notre Mère ne reçevra plus !

CHOIX 2 et 3 , à mon avis sont les mêmes, non ? car le choix 2 demande modification de l'adresse
à qui, sinon à la poste qui distribue le courrier ! donc égal au choix 3, non ? ou alors je m'égare complétement


CHOIX 1 : Mais non : votre mère peut demander ce changement par courrier recommandé adressé à son agence bancaire.
c/o veut dire "care/of" = "aux bons soins de". c'est ce qu'on met si une personne est hébergée.

CHOIX 2 ; Aure solution :
votre mère demande juste à modifier son adresse et vous mettez son nom sur votre boite à lettres.
CHOIX 3: Autre solution :
elle (paye) à la poste le réacheminement définitif ou temporaire de TOUT son courrier chez vous . Rien à dire à la banque dans ce cas.

Mille remerçiments.
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Je précise :

CHOIX 1 :
Votre mère demande par courrier RAR à la banque de modifier son adresse en :
Madame X c/o Monsieur Y + votre adresse"
dans ce cas : vous recevrez ses relevés de compte (et pas les autres courriers) chez vous, et cette adresse avec votre nom sera aussi inscrite sur ses chèques.

CHOIX 2 :
Votre mère demande par courrier RAR à la banque de modifier son adresse en mettant la vôtre mais sans votre nom.
Vous mettez son nom sur votre boite à lettres (sinon le courrier de la banque sera perdu)
dans ce cas : vous recevrez ses relevés de compte (et pas les autres courriers) chez vous, et cette adresse sans votre nom sera aussi inscrite sur ses chèques.
Le reste du courrier n'est pas modifié

CHOIX 3:
Votre mère (paye) à la poste le réacheminement définitif ou temporaire de TOUT son courrier chez vous . Rien à dire à la banque dans ce cas. Vous prenez le formulaire à la poste, vous lui faites remplir et vous le rapportez au guichet;
dans ce cas : TOUT le courrier est distribué chez vous.

J'espère que c'est plus clair.

sinon voyez avec le conseiller de la banque. il vous expliquera.
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oui, à vous dire que c'est vraiment plus clair
prenez soin de vous
avec mes meilleure salutations
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5 novembre 2020

entendu
merçi beaucoup pour votre aide
"je vais laisser reposer un peu"

comme vous le suggérais , je me rapprocherais peut être du conseiller de la banque

bien à vous
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5 novembre 2020

re bonjour,
me revient à l'esprit, en plus du côté courrier, que va t il en être svp, au sujet de la réception en recommandé AR du chèquier de notre Mère qui est titulaire du compte rattaché aux relevés mensuels ? le préposé ne devrait pas pouvoir me le donner, puisque je ne suis pas titulaire, j'ai seulement une procuration. Merçi pour votre attention et éventuelle prochaine réponse. bonne journée, prenez soin de vous. avec mes salutations
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re bonjour, oui le facteur était allé dans la chambre de notre Mère (avant le covid,)
mais depuis notre Mère ne peux plus écrire, a des souçis avec ses mains, et aura de grosses difficultés, pour pouvoir signer ...
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si elle ne peut plus signer, soit vous établissez une procuration ou vous demandez une habilitation familiale. c'est un peu plus compliqué que réacheminer le courrier ! Renseignez vous à l'EHPAD : ils ont l'habitude...
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re bonjour, sans vouloir paraitre trop pesant, quel est le nom de la procuration dont vous parlez (pour pouvoir en trouver un modèles) et ou, que doit elle contenir, et être rédigée comment svp ? si c'est la solution la plus simple, je préférais choisir cette solution. bonne journée à vous. en vous remerciant pour votre compréhension, reçevez mes meilleures salutations.
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une procuration A LA POSTE = demandez au guichet !
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entendu, merçi beaucoup
bonne continuation
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5 novembre 2020

rebonjour Anémonedemer

j'ai bien obtenu à la Poste un document pour la réception de tout le courrier de notre Mère
à mon domicile, elle doit signer ce document à 2endroits, notre Mère à des difficultés pour écrire et signer, pour préciser, elle ne tient plus en main, un stylo, je ne sais pas si le document sera accepté car la signature ne notre Mère a changé au fil du temps, et ne sera pas la même que sa carte d'identité que l'on me demande d'apporter !!!

Quant à reçevoir à mon domicile un courrier recommandé AR, je l'ai évoqué à la Poste.( pour la réception d'un nouveau chéquier, Rien ne m'a été proposé, on ne m'a pas fourni de procuration à ce titre.

Je tourne en rond ...

Je vous remerçie une fois de plus pour votre aide et avis sur la question. Bonne journée à vous.


surfeur
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c'est bien étonnant...
Parce que j'ai moi même donné procuration pour retirer mes recommandés, c'est un formulaire tout simple il suffit de le demander !
Si cette signature ne "passe pas" l'étape suivante est la mise sous tutelle. Vous n'aurez guère le choix.
Bonjour
Vous demandez simplement l'enregistrement d'une adresse de correspondance 'votre domicile'
Si vous n'avez pas procuration sur le compte c'est votre mère qui doit faire cette démarche
Cet
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bonjour Lautre,
vous dites : "Vous demandez simplement l'enregistrement d'une adresse de correspondance 'votre domicile'" ,

oui c'est ce qui est indiqué dans le document de changement d'adresse que m'a donné la banque postale, transfert de tout le courrier vers mon domicile !

j'ai une procuration sur le compte de notre Mère

je suis un perdu avec toutes ces réponses !
bien à vous.



Votre question porte bien sur la banque postale ?
Plus particulièrement l'envoi du courrier de la banque de votre mère à votre domicile ?
Il suffit donc de demander à la BP l'enregistrement d'une adresse de correspondance sur le compte de votre mère,ainsi tout le courrier de la BP sera adressé directement à votre domicile
Rien d'autre à faire.
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Tout le courrier de votre mère arrivera chez vous. Toutefois vous ne pourrez pas recevoir de recommandé à sa place sans procuration.
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anémonede
merci bonsoir
j'ai pourtant demandé à la poste, d'avoir ce document qui me permettrait de reçevoir des envois recommandés destinés à notre Mère ! (pour renouvellement d'un chéquier, notamment), c'est uniquement pour régler la mensualité de l'ehpad.

peut être faut il que je vois un conseiller de la Banque Postale à ce sujet ! ?
Remerçiements
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ils n'ont clairement pas compris votre demande.
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oui, je pense aussi, ou 'ils n'ont pas voulus" bien comprendre
je repasserais la semaine prochaine en ville, au bureau de la poste, pour reformuler ma demande.
bonne soirée à vous, avec tous mes Remerçiements.
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