2 résidences principales ?

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
Bonjour,
Depuis 5 ans mon conjoint (nous sommes pacsés ) et vivons à 300 kilomètres l’un de l'autre. Jusqu’à la mutation de mon conjoint nous vivions ensemble en région parisienne, suite à sa mutation nous avons acheté une maison pour qu’il s’installe en pensant pouvoir le rejoindre mais je n’ai pas trouvé d’emploi je suis donc restée chez nous. Aujourd’hui nous faisons le trajet chacun notre tour le week-end pour nous retrouvez . Nos 2 maisons sont donc habitées toute l’année. Est-il possible de faire requalifier la 2 eme maison en résidence principale comme la première

2 réponses

Vous êtes pacsés, vous ne faites donc qu'une seule déclaration de revenus en commun pour votre foyer fiscal, il ne peut donc n'y avoir qu'une seule résidence principale.
Les frais de la double résidence peuvent être inclus dans les frais réels de l'un ou de l'autre selon la résidence principale choisie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Peux-t-on faire entrer dans les frais réels de gros travaux de rénovation ( toiture / isolation) , et quels sont les frais que l’on peut déduire ?
Messages postés
26518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
13 572 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Frais reels ?
Ce ne sont pas des frais professionnels.

Pour isolation c'est un credit d'impot pour la residence principale si réalisée par une entreprise Rge
Vous êtes pacsés, vous ne faites donc qu'une seule déclaration de revenus en commun pour votre foyer fiscal, il ne peut donc n'y avoir qu'une seule résidence principale.
Les frais de la double résidence peuvent être inclus dans les frais réels de l'un ou de l'autre selon la résidence principale choisie.
>
Messages postés
26518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020

Bonsoir, Merci de votre réponse , mais que sont les frais de double résidence ? ( juste autoroute; essence ou y a t il d’autre possibilités ?)
Merci
CM
Messages postés
26518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
13 572 > Kriss2801
>
Messages postés
26518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020

Merci pour vos réponses mais pour moi c’est du chinois , je crois que je vais tenter de prendre un rdv avec les impôts car tout ça me parait compliqué. Merci de votre aide et bonne soirée.
Messages postés
26518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
13 572 > Kriss2801
c'est du francais basique

Frais de double residence : n°280 et suivants

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
>
Messages postés
26518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020

Bonjour
En fait nous rentrons tout à fait dans le cadre de la double résidence, c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Je vais donc faire les démarches au près de mon centre des impôts. Merci pour tout.
Dossier à la une