Trop-perçu des impôts : vont-ils me rembourser ?
bystellaa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
3 nov. 2020 à 23:52
Geo - 7 nov. 2020 à 07:39
Geo - 7 nov. 2020 à 07:39
A voir également:
- Erreur des impôts en ma faveur remboursement
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Modèle de lettre de temoignage en faveur d'une personne - Guide
- Virement en votre faveur - Forum Banque et Crédit
- Erreur de la banque en ma faveur - Guide
3 réponses
Le prélèvement à la source n'est qu'un paiement prévisionnel de l'impôt sur le revenu calculé l'année d'après suite au dépôt de votre déclaration de revenus.
Pour ce qui a été prélevé en 2019, vous avez reçu votre avis d'imposition et donc la régularisation a été faite.
Pour ce qui a été prélevé en 2020, le calcul de votre impôt sera effectué après le dépôt de votre déclaration des revenus 2020 en avril-mai 2021 et la régularisation se fera à réception de votre avis d'imposition en août 2021. Si vous avez trop payé, vous serez remboursée, si pas assez, vous serez prélevée du solde.
Pour ce qui a été prélevé en 2019, vous avez reçu votre avis d'imposition et donc la régularisation a été faite.
Pour ce qui a été prélevé en 2020, le calcul de votre impôt sera effectué après le dépôt de votre déclaration des revenus 2020 en avril-mai 2021 et la régularisation se fera à réception de votre avis d'imposition en août 2021. Si vous avez trop payé, vous serez remboursée, si pas assez, vous serez prélevée du solde.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
4 nov. 2020 à 08:28
4 nov. 2020 à 08:28
Bonjour
Pour 2020, vous ferez votre declaration au printemps 2021
L'avis d'imposition sortira en sept 21.
L'impot du couple donnera un montant X avant prelevement à la source
L'impot apres prelevement à la source sera = X - prelevement à la source de votre epoux - votre prelevement à la source.
Si X est negatif, il y aura un remboursemznt sur le compte bancaire indiqué sur la declaration de revenu.
Si vous vous etes marié en 2019, vous avez fait une declaration commune ou à votre seul nom ?
Si à votre seul nom, vous avez indiqué la date de mariage zt le numero fiscal de votre epoux ?
Pour 2020, vous ferez votre declaration au printemps 2021
L'avis d'imposition sortira en sept 21.
L'impot du couple donnera un montant X avant prelevement à la source
L'impot apres prelevement à la source sera = X - prelevement à la source de votre epoux - votre prelevement à la source.
Si X est negatif, il y aura un remboursemznt sur le compte bancaire indiqué sur la declaration de revenu.
Si vous vous etes marié en 2019, vous avez fait une declaration commune ou à votre seul nom ?
Si à votre seul nom, vous avez indiqué la date de mariage zt le numero fiscal de votre epoux ?
bystellaa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
4 nov. 2020 à 22:20
4 nov. 2020 à 22:20
Bonsoir, merci pour vos éclaircissements. Je suis rassurée.
Nous avons toujours effectué des déclarations communes avec mon époux, car auparavant nous étions pacsés.
Nous avons toujours effectué des déclarations communes avec mon époux, car auparavant nous étions pacsés.
4 nov. 2020 à 22:18