Tv ou ecran

Alain - 7 nov. 2020 à 10:25
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 11:18
Bonjour,
désormais je n'ai plus de télé si j'ai une coupure internet. Je suis locataire. Pourquoi dans ce cas je payerais une redevance alors que je paye déjà un abonnement internet?

7 réponses

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
7 nov. 2020 à 10:41
Êtes-vous en possession d'un poste de télé ? Peu importe que la réception des programmes soit assurée par une box ou non.

Si oui, la redevance est due. Si non, elle ne l'est pas. C'était à vous de cocher la case, s'il y a lieu, sur votre déclaration de revenus.
3
Comment ça peu importe, pourquoi acheter une tv alors aujourd'hui si il n'existe plus qu'un seul réseau? Expliquez moi pourquoi je ne peux plus regarder la tv sans le réseau internet? Il semblerait que le choix technique de mon immeuble est changé donc en résumé, si je ne peux recevoir la tv sans ce réseau internet, je n'ai plus a payer cette redevance...!?
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410 > Alain
7 nov. 2020 à 10:56
pourquoi acheter une tv alors aujourd'hui si il n'existe plus qu'un seul réseau?
La télé peut être regardée en utilisant la Tnt ou par internet. A chacun de faire son choix.

Expliquez moi pourquoi je ne peux plus regarder la tv sans le réseau internet? Il semblerait que le choix technique de mon immeuble est changé donc en résumé, si je ne peux recevoir la tv sans ce réseau internet
C'est-à-dire ?
Quel est le réseau internet de votre immeuble ? Et qu'est-ce qui aurait changé ?
0
Alain > Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 nov. 2020 à 11:02
Justement je ne sais ce qui a changé, j'ai juste constaté que les deux sont lié. Pas d'internet pas de tv.
0
La redevance est liée à la POSSESSION d'un écran
Rien dautre
2
Depuis quand on paye une redevance sur un ordinateur ( unité centrale plus un écran)?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 nov. 2020 à 11:03
Salut,

Cette écran est donc théoriquement bien capable de recevoir le TNT ?
1
Vous comprendrez que si j'avais su ce mode de fonctionnement ou raccordement de mon immeuble, j'aurais acheté qu'un grand écran sans récepteur que j'aurais branché sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 10:29
Bonjour pour l'instant ce n'est pas décidé, votre abonnement internet n'a rien a voir avec la redevance, pour faire simple aujourd'hui il est facile de regarder le programme de television sur pc, donc la il veut faire payer cette redevance
0
En fait je reproche juste qu'avec cette nouvelle technique, en cas de coupure du réseau internet je n'ai plus de tv, alors qu'il y a 5 a 10 ans les réseaux étaient indépendants.
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410 > Alain
Modifié le 7 nov. 2020 à 10:45
Eh bien, achetez une télé classique et regardez la télé via la Tnt. Mais vous aurez la redevance télé à payer.

la il veut faire payer cette redevance

Qui est "il" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais j'ai une télé qui fait les deux, tv et écran.J'ai juste plus le réseau TNT. En fait cela fait trois ans que je constate qu'a chaque coupure internet je n'est plus de Tv, ce qui n'était pas le cas auparavant.
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
7 nov. 2020 à 11:05
Mystère... Voyez avec vos voisins s'ils ont le même souci. Et enquêtez pour savoir ce qui a pû être modifié.

Pour revenir à votre question initiale, vous possédez un poste de télé, vous êtes donc redevable de la redevance. Que des soucis techniques locaux vous empêchent de bénéficier des merveilleux programmes tv n'est pas le problème du fisc.
0
Merci de vos réponses, j'ai bien compris cela, mon tuner TNT ne me sert plus a rien et je dois continuer de payer! Grrrr!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 nov. 2020 à 11:18
Ca ressemble à un soucis technique, ça n'est pas normal que la réception TNT ne marche plus sans internet;
0
Oui.
Et justement j'aimerais savoir si on nous prend pour des cons...
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 nov. 2020 à 11:07
Si votre télévision peu recevoir la TNT, vous êtes redevable de la redevance audiovisuel.
0