Déductions fiscales pour auto-entrepreneur ?
Victoiresimple
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreuneur et j'emploie une femme de ménage. Je bénéficie ainsi d'un crédit d'impot. Ce crédit serat-il déduit de mes impots sachant que j'ai opté pour le prélèvement libératoire de 2% et me retrouve ainsi non-impossable ?
Merci d'avance.
Je suis auto-entrepreuneur et j'emploie une femme de ménage. Je bénéficie ainsi d'un crédit d'impot. Ce crédit serat-il déduit de mes impots sachant que j'ai opté pour le prélèvement libératoire de 2% et me retrouve ainsi non-impossable ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Déductions fiscales pour auto-entrepreneur ?
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Bien faire la différence entre une réduction d'impôt et un crédit d'impôt.
La réduction vous permettra de réduire votre impôt parfois jusqu'à 0 mais pas de remboursement de la différence si la réduction est plus élevée que le montant de l'impôt.
Le crédit d'impôt vous permet de réduire votre impôt jusqu'à 0 et de toucher la différence si le montant du crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt.
Dans votre cas, vous percevrez la totalité de votre crédit d'impôt.
La réduction vous permettra de réduire votre impôt parfois jusqu'à 0 mais pas de remboursement de la différence si la réduction est plus élevée que le montant de l'impôt.
Le crédit d'impôt vous permet de réduire votre impôt jusqu'à 0 et de toucher la différence si le montant du crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt.
Dans votre cas, vous percevrez la totalité de votre crédit d'impôt.
Merci pour cette réponse rapide et très intéressante.
Pour être certain d'avoir bien compris, voici une situation chiffrée :
- La personne x n'est pas imposable (prélèvement libératoire ou pas) sur le revenu.
- Elle bénéficie d'un crédit d'impôt de 200,00 euros.
Elle recevra donc un paiement de 200,00 euros de la part du Trésor Public.
C'est bien cela ?
Encore merci pour votre réponse très utile.
Pour être certain d'avoir bien compris, voici une situation chiffrée :
- La personne x n'est pas imposable (prélèvement libératoire ou pas) sur le revenu.
- Elle bénéficie d'un crédit d'impôt de 200,00 euros.
Elle recevra donc un paiement de 200,00 euros de la part du Trésor Public.
C'est bien cela ?
Encore merci pour votre réponse très utile.