Taxe Ordures Ménagères 1000 euros !

Jess_lka Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 19:05
djivi38 Messages postés 51252 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 12:14
Bonjour,
Je suis locataire d'un T3 + Garage (non meublé) depuis le 02/09/2019 soit 1 an et 2 mois.
Aujourd'hui je reçois un mail de mon agence immobilière avec un avis d'échéance pour la taxe d'ordures ménagères 2020.
Jusque là pas de problème c'est normal SAUF que le montant s'élève à plus de 1000 euros ! ! !

Sur l'avis d'échéance, j'ai une ligne "taxe ordures ménagères 2020" de 205 euros MAIS aussi une ligne "Solde antérieur" de 799.67 euros.

Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond cette ligne et surtout est-ce que je dois payer ce montant ?
Une TEOM s'élève en générale à 200 ou 300 euros mais là on me demande 1000 euros alors que le montant de l'impôt du propriétaire de l'appartement est de 1220 euros donc je me retrouve à lui payer quasiment l'intégralité de SA taxe !!!

Sans emploi depuis le 1er confinement et en fin de droit d'ici un mois, j'aimerais bien me passer de ce genre de facture !!!

Merci de votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 19:14
Bonjour,
D'où sort ce "solde antérieur" ? Il n'est pas sorti d'un chapeau : est-ce le loyer précédent non payé ? que disait l'avis d'échéance du mois dernier ?

Pour la taxe vous pouvez demander à voir l'avis de taxe foncière pour vérifier le montant. 205 euros semble raisonnable. Vous pouvez déjà verser cette somme (après vérification du montant) en précisant par écrit que c'est le paiement de la taxe.

Et demandez les justificatifs pour le solde antérieur.
1
Jess_lka Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
Modifié le 3 nov. 2020 à 19:28
Justement je ne sais pas d'où sort ce fameux solde antérieur ! J'ai toujours payé mon loyer dans les temps et je n'en ai manqué aucun depuis que j'ai emménagé.
Par contre, je ne reçois plus d'avis d'échéance depuis le début du précédent confinement, le dernier avis d'échéance que j'ai reçu date de Mars 2020 et depuis plus rien à part ce fameux avis d'échéance pour la TEOM.
Ils m'ont également joint l'avis d'imposition du propriétaire pour la taxe foncière et lui doit payer 1175 euros et 45 euros de frais de gestion.
0
Utilisateur anonyme > Jess_lka Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
3 nov. 2020 à 20:22
Sur cet avis d'imposition il y a une colonne "taxe ordures ménagères" regardez le montant. Le reste ne vous concerne pas.
0