Impôts prélevés 2 fois !
Koukou0000
-
Koukou0000 -
Koukou0000 -
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire...
Mes impôts ont été prélevés 2 fois, 1 fois par prélèvement sur le compte bancaire et 1 fois sur le bulletin de salaire. Depuis cette année, normalement, c'est le prélèvement à la source et 1 seule fois, non ? C'est pas normal que je paye 2 fois. Quelqu'un est-il/elle dans ma situation ?
Que puis-je faire ?
Merci !
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire...
Mes impôts ont été prélevés 2 fois, 1 fois par prélèvement sur le compte bancaire et 1 fois sur le bulletin de salaire. Depuis cette année, normalement, c'est le prélèvement à la source et 1 seule fois, non ? C'est pas normal que je paye 2 fois. Quelqu'un est-il/elle dans ma situation ?
Que puis-je faire ?
Merci !
3 réponses
-
Bonjour,
Un prélèvement sur votre compte en plus du prélèvement à la source peut signifier que le prélèvement à la source n'était pas suffisant.
Seul votre centre des finances publiques peut vous répondre.
Cordialement
-
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas, je suis au SMIC et je n'ai pas beaucoup d'impôts donc pourquoi pas suffisant ? Je suis célibataire, j'ai une fille unique majeure qui vit chez moi et qui ne déclare rien car elle a fait que des stages pas ou peu rémunérés.
Et comment je peux les contacter ? Le centre est ouvert que les matins et je travaille tous les jours de la semaine hors week-end et en plus, on est en confinement, donc c'est impossible ?!
-
-
Bonjour.
Voir votre avis d'imposition reçu cet été, et concernant les revenus perçus en 2019. -
Pour le prelevement à la source sur les revenus 2019, sauf action du contribuable, le taux de prélèvement applicable est le dernier connu.
Au 1er janvier 2019, le dernier taux connu est celui calculé à parti des revenus 2017 (declaration déposée au printemps 2018 et avis d'imposition sorti à l'été 2018)
Revenu 2018 : declaration de revenu déposée au printemps 2019 et avis d'imposition sorti à l'été 2019.
Le taux correspondant n'est connu qu'en aout 2019.
Il ne peut donc s'appliquer qu'à compter de sept 2019
Revenu 2019 : declaration de revenu déposée au printemps 2020 et avis d'imposition sorti à l'été 2020.
Cet avis d'imposition est le montant reel.
Se deduit de celui-ci, le prelevement à la source payé.
Si votre impot payé à la source est < à l'impot calculé, vous devez regler la difference d'où les prelevements complementaires.
Quel est votre revenus imposable 2017, 2018 et 2019 ?
Le nombre de parts pour ces 3 annees