Les discussions
Frais de dossier déductibles fiscalement ?
Bonjour, Les frais de dossier et de déplacement du prestataire facturés à un client sont-ils déductibles fiscalement par le bénéficiaire ? Merc...
Taxe fonciere
Bonjour, bonne et heureuse année a tous je suis handicapée et reconnue je vit en concubinage depuis 25 ans nous avons 1 enfant étudiante mon concub...
Taxe fonciere
bonjour et bonne et heureuse année je suis handicape je vit en concubinage avec le père de ma fille depuis 25 ans ma fille et étudiante mon concubin ...
Impots sur le revenu 2014
Bonjour,j'ai perdu la déclaration des revenus 2015sur l'année 2014.comment puis je avoir un duplicata.merci
Allégement de la taxe d'habitation, aide au calcul
Bonjour, je bloque sur la phrase "... revenu de référence du foyer fiscal ne dépasse pas 25 130 € pour la première part de quotient familial ..." !...
Declaration 2016
RésoluBonjour, Proprietaire d'un appartement herite en 2011 dont je ne trouve pas de locataire en bretagne je l'ai mis en vente ma question est : doisje ...
Don d'argent aux enfants
Bonjour, Est-ce que je peux déduire de mes impôts la somme d'argent je vais donner à mes enfants?
Occupant à titre gratuit et crédit d'impôts
Bonjour, mon fils a commencé des travaux en mai 2015 dans une maison dont nous sommes propriétaires et dont nous lui ferons donation dans les procha...
Impot
Bonjour, Je suis aide soignante à domicile et j'ai des heures de coupures 7h45-12h15 16h30-19h30 je rentre chez moi pendant l'heure de coupure de ...
La demi part en plus pour les anciens combattants de plus de 75
RésoluBonjour, J'ai lu que les anciens combattants possesseurs de la carte et âgés de plus de 75 ans pouvaient bénéficier d'une demi part supplémentaire da...
Sé déclarer seule en étant étudiante
Bonjour, J'aimerai qu'on m'aiguille pour l'année prochaine. Je vis en Picardie et je suis en 1ere année d'école d'infirmière. e touche actuellement ...
Taxe foncière
RésoluBonjour Je suis copropriétaire avec mon ex- mari d une maison.je paye donc la moitié de la taxe foncière en attendant le rachat de mes parts mois par...
Reduction d'impot avec la carte du combattant
Bonjour, J'ai eu 75 ans le 02/07/2015 airai je droit a la réduction d'impot sur les revenus 2015
Chèque taxe habitation 2015 toujours pas encaissé
RésoluBonjour, J'ai envoyé le 14/12/2015 un chèque (de plus de 900 euros) en règlement de la TA. Cependant il n'a toujours pas été encaissé à ce jour......
Une erreur du centre des impôts
Bonjour, le centre des Impôts a fait une erreur en nous accordant la prime à l'emploi de 6700€. (on avait pas le droit à cette la prime à l'emploi et ...
Exonéré de taxe d'habitation.
J'ai 92 ans, je vis en EHPAD, ma précédente résidence principale a été vendue. J'étais exonéré de taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maiso...
Avis de non imposition
Bonjour comment recevoir un avis de non imposition pour un couple de retraite resident a l etrange et recevant une pension de france merci
Vente en indivision : qui paye la plus-value ?
Bonjour, Je vends ma maison en indivision avec mes 2 belles filles qui doit payer la plus-value. Merci de votre réponse. Cdlt
Prime caf
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue et je suis actuellement locataire d'un autre logement, je gagne le smic et je vis seule, ...
Obtention d'un moyen d'identification.
Bonjour, pourrais-je avoir le nécessaire pour remplir ma déclaration fiscale par internet svp? 62101122343 Vincent Verhaeren. Merci.
Mutisme sur ordre ?
Bonjour, Qui sait pourquoi je n' obtiens aucune explication auprès des "accueillantes guichetières" toisantes de mon centre d'impôts soit : -- sur...
Déclaration de revenus
Bonjour, deux sœurs âgées de 78 et80 ans vont prendre un logement en colocation. Quelle sera la déclaration fiscale du foyer, Doivent faire une déclar...
Tva
Bonjour, Je suis gérante d'une entreprise d'architecture paysagère et facture mes clients avec un taux de TVA à 20%. Je rends mes rapports sous for...
Exoneration csg sur pension retraite
j'ai 3 parts sur mon avis d'imposition de combien et le plafond du revenu fiscal pour etre exonére de la csg
Fiscalité de la location chambre chez l'habitant
Bonjour, je suis propriétaire d'un maison de 115m², comprenant un jardin de 400m², 4 chambre, 2 sdb, 2 wc, 1 garage, 1 cave (prévu pour faire sall...
Quotient familial
Je suis retraité marie et conjointe en vie ,je vais avoir 78 ans le 21 02 2016 et j'ai la carte du combattant depuis 2004. N'ayant pas eu connaissanc...
Avis à tiers détenteur sur salaire
Bonjour!!.J'ai reçu un avis à tiers détenteur sur mon salaire pour un restant du de T.H 2014 +T.H 2015.Total:1199,30 euros.Je perçois 720,63 euros,(et...
Aider ma mère en maison de retraite
Bonjour, ma mère après avoir été chez nous pendant en HAD hospitalisation a domicile, est en maison de retraite, et nous devons mes deux frères et m...
Renseignement prime a l emploi
Bonjour, Mon mari est en invalidite, moi je suis assistante maternelle. Peut il faire une demande de prime a l emploi? Si moi je fais une demande ...
Location meublé : paiement taxes locale, edf, eau
Bonjour Nous habitons depuis début décembre (jusqu'au 31 Mars) dans une location meublée qui est la résidence principale de notre propriétaire qui vo...
Frais de scolarité déductibles aux frais réels ?
Bonjour, Etant étudiant en école de commerce sur l'année 2015-2016. Est-il possible de déduire les frais de scolarités en tant que frais réels su...
Je voudrais obtenir un formulaire cerfa 2738
Bonjour, comment obtenir le formulaire cerfa2738 ?
Taxe foncière supplémentaire sur propriété non bâtie
RésoluBonjour, Depuis que j'ai acquis ma résidence principale, maison à la campagne avec 2000m2 de terrain, je suis surpris de voir dans le détail du calc...
Logement vacante
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris qui est vacante depuis 2 ans. J'ai toujours payé les Taxe d'Habitation et je voulais savoi...
Plus-value ou pas plus-value?
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une résidence secondaire en vue de location. (maison + terrain). Cette maison est située sur un terrain bie...
Erreur des impôts sur la prime à l'emploi : quel recours ?
Bonjour, une erreur des impôts ils ont versé la prime à l'emploi et après ils nous dise que s'est une erreur qu'il faut rembourser
Etudiant français en belgique et droits à des aide ?
Bonjour, Mon fils de 24 ans poursuit ses etude en belgique ,es il y a des aide de la part de la france (il est francais )
Grosse différence entre net imposable et net à payer
RésoluBonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Étant propriétaire d'un nouveau bien immobilier depuis juin 2014. Je suis exonérée de taxe foncière durant 2ans. J'ai reçu pour la premier...
Taxe de raccordement à l'égout
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe de raccordement aux égouts: 5000 e , somme assez conséquente il faut bien dire. Il faut savoir qu'au moment d'...
Déduction des frais réels et délai de deux ans
Bonjour, J'ai appris par des collègues que l'on pouvait déduire les frais de repas, et qu'on pouvait revenir deux ans en arrière. J'ai vérifié et c...
Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence
RésoluBonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...
Enfant majeur à charge et conjoint majeur
Bonjour, Ma fille est arrive en octobre et son mari en décembre, comment les déclarer au niveau de la taxe habitation et au niveau de mes impots. ...
Sous plafond de taxe habitation, rsa et pas d'exoneration
Bonjour, je suis sous le plafond pour la taxe d'habitation et au RSA et pourtant je n'ai pas droit a un abbatement?! Y a t il un recourt? A part fa...
Francaise
Bonjour, pouvez vous me dire si le 13 mois de salaire et les participations au bénéfice sont pris en compte ?
Déclaration
Bonjour, J'ai 27 ans, et j'ai depuis mes 18 ans jamais déclaré mes revenus. J'ai depuis mes 18 ans étudier 3 ans en France, je suis parti en All...
Personne heberge à titre gratuit
Bonjour, j heberge mon neveu à titre gratuit à compter du premier janvier 2016 qu'elles sont les démarches 1 faire cela va t il augmenter ma taxe d...
Declare
Bonjour, salut je veux dire il ya brasserie chausse de Waterloo 1372 la Uccle de quelque chose que je ai travaillé les personnes travaillant dans le n...
Quelle réglementation pour louer son garage
Bonjour, Je voulais savoir combien de x je peux le louer sans déclarer je fais un reçu a chaque x et sur un cahier quel est le Max par an merci bcp ...
Revu fiscal de référence
Bonjour, A partir de quelle date pouvons nous prendre en compte le revenu fiscal de l'année ? Exemple , en 2016 , quand pouvons nous prendre en comp...