Aide au paiement de frais de notaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
-
 mathieu -
Bonjour,

Le notaire me réclame 4650 euros de frais d'actes pour la vente d'une maison en viager.
Savez vous si des aides existent et si cette somme est déductible de mes impôts car je n'ai pas les moyens de payer cette somme à l'heure actuelle
Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
891
il y a peut être une limite à la solidarité nationale ou autre !
Aider des gens pour des besoins élémentaires comme la nourriture, la santé, le logement, oui ! Pour payer un notaire ???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

C'était simplement une question, inutile d'être aussi agressif dans votre réponse.
Je vais suivre vos conseils, je vais payer le notaire et ensuite demanderai une aide pour me loger et me nourrir puisque je ne pourrais plus le faire ...
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
891 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Excuses-moi si je t'ai paru agressif, mais telle n'était pas mon souhait.
Evidement je ne vois pas qui te donneras des aides pour payer le notaire alors que tu hérites d'un patrimoine de valeur supérieure à ces droits ! Il te suffirait de vendre ce bien, cela te permetrait de payer le notaire, ou plus exactement l'Etat, et de mettre du beurre dans les épinards avec le reste. Combien de gens vendent ce qu'ils héritent pour payer les frais de succesion ? Beaucoup plus que tu ne le crois.
Et crois-tu pouvoir bénéficier de beaucoup d'aides en étant propriétaire du patrimoine dont tu hérites ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
>
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015

Bonsoir Nous n'héritons pas de ce bienMon conjoint a signé un viager sous la pression de ses parents et maintenant pour qu'on se débarasse de çà il faut payer 4650 euros ...Ce n'est en rien un "cadeau" cette maison, bien au contraire, elle nous pourri la vie plutôt
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

appeller moi au 0667900950 OLIVIER
il y a des aides pour régler les frais de notaire il me semble, donner par le département mais sous conditions.
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 640
non, désolée aucune aide quelconque
vous savez les "frais de notaire" ne sont pas que ses émoluments ! il est percepteur de l'état; il prélève pour le compte de l'administration les taxes et droits de vente, les salaires des divers intervenants à la publication de l'acte, il paie les divers intervenants lui délivrant les documents nécessaires à la vente, à toutes vérifications ........
un notaire n'avance donc pas pour le compte de ses clients les sommes dues à tout ce petit monde !
ce n'est ni un banquier, ni un membre d'une association caritative ......
est ce qu'on peut payer le notaire en plusieurs (mensualité) ???
Messages postés
26468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
13 534
Non c'est comptant
qui vous a dit que vous pouvais pas payer en plusieurs fois qui vous a dit comptant ?
je viens de sortir du notaire pour une succession et il ma dit on peut payer en plusieurs fois
ne donner pas d'info sans etre sur
Dossier à la une