Les discussions

Atd sur une sci pour la dette fiscale d'un des associés

Bonjour, Je suis gérant Majoritaire d'une SCI familliale elle même propriétaire du logement dans lequel la famille habite. Un des associés minori...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
chicostar2404

Surfaces réglementaire.

Bonjour, Projet de construction : Notre terrain constructible est en pente ce qui impliquera une hauteur de terrasse sur la façade sud de 2 m o...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Année blanche

Bonjour a tous, Une petite question.... je suis revenu de l etranger l an dernier en mars 2018. J ai recommence a travailler pour une entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
chicostar2404

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de mon logement, que je partageais avec mon ancien colocataire. J'ai envoyé un mail à ce dernier pour l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
chicostar2404

Taxe aménagement

Bonjour, Nous sommes en train de réaliser une extension (37 m²) à une maison individuelle. Cette extension est en partie positionnée sur une ancie...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Taxe de raccordement

Bonjour Future proprietaire dans une commune de la drome, il m'est demandé une taxe de raccordement de 4500 euros. Taxe démesurée si l'on considère q...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Double taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Au premier janvier 2018 j'étais en déménagement (précédent logement vide de meuble). J'ai rendu les clés de mon logement le 5 Janvier 2018...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Amau

Revenus fonciers et imposition

Résolu

Bonjour, J'ai une SCI depuis 2 ans et demi et depuis l'année dernière je paye des impôts, alors que nos revenus (salaires) + revenus fonciers sont...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
caxana

Question que je me pose ?

Bonjour, Jusqu’à auteur de Combien ai-je le droit de déduire sur mes impôts en frais vestimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
flocroisic

Taxation d'office

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elles sont les conséquences de la procédure de taxation d'office ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
roudoudou22

Prime d'emploi

Bonjour, j'aimerais savoir comment bénéficie le prime d'emploi. je vous remercie de bien prendre en compte. cordialement camara ladji

PATOU3357

Vente appartement avec déficit foncier.

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en locatif sur lequel j'ai du déficit foncier qui a commencé sur mes revenus de 2015, j'en avais toujo...

flocroisic

Impot revenus 2018

Bonjour, je suis non imposable 2017 Le prélèvement à la source 2019 est à 00% Dois-je faire la déclaration des revenus 2018

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Justicier75

Plus-values suite vente biens prof.

Bonjour, j'ai vendu en septembre un tiers de mes locaux professionnels(je poursuis mon activité en attendant de vendre le reste)dois-je remplir un fo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Gayomi

Plus-value éventuelle sur vente appartement hérité

Bonjour, au décès de ma mère en 2013, j'ai hérité du studio qu'elle avait acheté pour moi et dans lequel je vivais comme locataire titre gratuit dep...

almalia

Héberge sa maman et l'asf de la caf ?

Bonjour, si j héberge ma maman de plus de 65 ans est ce que je vais perdre l'asf que la caf m'accorde ??? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Kiwi_0347

Déclaration 2019

Résolu

Bonjour* J ai mis mon appartement en location en janvier 2019 ,que dois-je déclarer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
PATOU3357

Tarif de remboursement du km

J'aimerais connaitre de taux de remboursement du km pour les bénévoles des associations. L'an passé, il était de 0.308. Je n'arrive pas à le trouver...

hoquei44

Comment modifier son taux ?

Bonjour, J'ai commencé à travailler en juin 2017, du coup sur l'année 2017 je n'ai pas gagné assez pour être imposable. Sachant que 2018 était "bla...

jee pee

Rupture pacs moins de 3 ans et imposition

Bonjour, Nous nous sommes pacsés en mars 2017, pour que ma fille puisse toucher des bourses, Je veux me depacsé donc en avril 2019: pour ma déclarati...

mariehelenefafa30

Impôt locaux

Pouvez vous me communiquer les plafond à ne pas dépasser pour un exonération partielle ou totale pour les impôts locaux pour un couple sans enfant ave...

Patou0962

Exonération

Mon mari est en invalide et moi salariée comment savoir si nous pouvons bénéficier d une exonération pour les impôt locaux svp

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
flocroisic

Vente residence principale retardée par défaut de crédit du premier acquéreur

bonjour, j'ai quitté ma résidence principale et je l'ai mise en vente malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps car un premier acquéreur n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
perplexe0

Probleme avec le notaire

Bonjour, Alors voila ma situation moi et mon epouse avons acheter un appartement dans le neuf au niveai de la banque etvle promoteur tout a etaiy v...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
flocroisic

Fortune à l'étranger

Bonjour, Je réside en France et possède des comptes financiers à l'étranger pour lesquels j'ai omis de faire une déclaration. En effet, ayant donn...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Atd sur salaire

Bonjour, Les impôts ont demandé un ATD sur mon salaire et sur celui de mon conjoint pour la même dette (taxe d’habitation) Par contre ils ont de...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tof51430

Prendre un rendez-vous avec conciliateur au sujet de ma taxes d’habitation

Bonjour, J’ai des problèmes finances pour payer ma taxe d’habitation j’aimerais prendre un rendez-vous avec un conciliateur merci

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Nous avons emménager récemment dans notre nouvelle maison qui n'est pas équipée d'antenne donc nous ne captons pas les chaînes et nous n'...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Identifiant impot

Bonjour, mon conjoint n'a jamais déclaré c'est impôt, mais il n'est pas imposables donc on aurait besoin de son avis de non-imposition 2017, donc on a...

jee pee

Carte du combattant

Résolu

Bonjour , comment faire pour bénéficier d'une 1/2 part d'impôt due à la carte d'ancien combattant? Merci par avance , Cordialement

tof51430

Comment déclarer location saisonniere en france pour non résidents

Bonjour* Je suis Anglais et je fais ma déclaration d'impôt sur le revenu en Angleterre Cette année je dois déclarer ma location saisonniere en F...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Travaux rénovation salle de bain

Résolu

Bonjour, j'ai une maison en location, qui est vide pour le moment, je voulais profiter pour refaire la salle de bain car elle est vieillotte . e...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
canelle75000

Crédit d'impôts pour une porte de garage isolante

Résolu

Bonjour, Je veux changer ma porte de garage pour en mettre une plus isolante. Mon garage est coller à ma cuisine et une chambre.La porte de la cuisi...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vinted

Bonjour, Je voulais savoir si je vends des habits, baskets pour plus de 5000€ dans l'année (ventes entre 10 et 50€ par articles) est ce que je dois ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Gayomi

Exonération impôts plus-value

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison que je loue actuellement... mais je ne suis pas propriétaire de ma maison principale ( locataire ) . J...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plus-value payée au notaire sur vente terrain

Bonjour, J'ai vendu un terrain sur lequel j'ai effectué une plus-value. Le notaire a établi la déclaration sur le cerfa 2048-TAB-SD et m'a fait payé...

jrm

Non imposable mais taux de prélèvement de 3.2%

Bonjour, J'ai réalisé une simulation de mon impôt 2019, avec mes frais réels. Salaire net imposable : 23 205€ Frais réels : 4512€ Le montan...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
rn97

Date d'ouverture de la déclaration en ligne

Résolu

Bonjour, Quand pourrai-je déclarer mes revenus en ligne ? Merci pour votre réponse.

nenuphar

Demande de remboursement taxe foncière

Bonjour, J'ai fait une demande d'ASPA en sept 2017 qui vient de m'être accordée seulement maintenant mars 2019, j'ai donc aussi reçu le rappel depu...

zachuka

Paiement taxe foncière

Bonjour, Madame Monsieur. Quand doit-on faire la demande de mensualisation du paiement d'une taxe foncière 2019 de 500 € environ ? , faut-il attendre...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
lombarde4810

Date début télédéclaration

Bonjour je voudrais savoir à partir de quelle date pourra-t-on télédéclarer les impôts. Je vais être absent à partir du 10 avril pour 2 mois. Quand je...

tof51430

Declaration 2072 sk - partie iv

Résolu

Bonjour, J'ai une question sûrement ridicule, mais je ne trouve pas la réponse! Dans la partie IV de la déclaration 2072 SK "Liste des immeubles ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
SophieMex

Notice 2072-s-k

Résolu/Fermé

bonjour Dans cette notice: pour la nature de l'immeuble on doit cocher A ou B ( depuis 2015) qu'elle est la correspondance? Merci

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence 2017

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le plafond du revenu fiscal de référence pour une personne veuve de 89 ans . Par avance merci...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
flocroisic

Comment contester des amendes de stationnement car jamais rien reçu

Bonjour J’ai eu une opposition administrative trésor public] de se fait je les ai appelé et par là-même ils m’ont envoyé un bordereau de situation ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Anna2807

Enfant majeur à charge et garantie jeune

Fermé

Bonjour Mon fils de 21 ans vient de signer un contrat garantie jeune début Avril. A la mission locale, on lui a dit qu'il devait maintenant remplir ...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
flocroisic

Frais réels billets de train : date d'achat ou de voyage ?

Bonjour, Je vis à Paris avec mon épouse mais je travaille à Lille, donc je fais régulièrement l'aller-retour et je déclare dans mes frais réels le...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Deficit foncier sur appartement locatif en 2018 mais vendu début 2019

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment remplir ma déclaration suite à un déficit foncier en 2018 et une vente début 2019. Voila la situati...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
ourson12

Maison de retraite

Bonjour Maman est en maison de retraite, elle paye avec sa retraite et fonds personnels, n'a pas d'aide (APA, département, etc..) puis-je déduire sur...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Justicier75

Changement de statut ! celibataire vers marié

Bonjour à tous, Je sais que c'est un peu compliqué mais je me suis marié l'année 2018. Il habite aux États Unis et moi ici. Nous avons pas en...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
kelsen15
Résultats 9651 - 9700 sur un total de plus de 50 000