Les discussions

Deduction frais kilométriques

Bonjour , Je voudrais savoir si je peux déduire des frais kilométriques si je prends ma voiture pour me rapprocher d’une gare ( en prenant juste la d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Loyer exonéré

Résolu

je loue une partie de ma résidence principale à une famille qui en a fait aussi sa résidence principale...le loyer annuel ne dépasse pas 131€ du m2. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Taux prélèvement à la source

Bonjour, Suis retraitée depuis 2016 en 2017 et 2018 je payais des impôts (remboursement en 2018 ) et je m’aperçois que mon taux est très bas comment...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
KB94

Bénéficier d’une 1/2part

Bonjour, Célibataire et retraitée j’ai élevé ma fille seule elle a 45 ans et fait sa déclaration de son côté est ce que je bénéficie toujours de la...

flocroisic

Declaration d impot

Bonjour Je n ai toujours pas reçu par la poste ma déclaration papier. Demain nous sommes le lundi 13 mai. Que faire?. Merci pour votre réponse. Mme...

sara

Changement de messagerie et mdp perdu

Bonjour, J ai changé de messagerie et j ai perdu mon mdp. Pourriez me donner la démarche à suivre svp pour faire ma déclaration en ligne ? Par ava...

sara

Diagnostique performance energetique

Bonjour, J'ai réalisé un diagnostique de performance énergétique en février dans le cadre d'une vente qui ne s'est pas conclue. J'aimerai savoir si ...

flocroisic

Credit impot/travaux

Bonjour, Nous avons fait refaire le faitage de notre maison(étanchéité du haut du toit seulement, pas l'isolation des pentes ) ainsi que, changé le...

Majathi

Main levée partielle

Bonjour, Avocat rien reçu un avis à tiers détenteur chez mon employeur pour une taxe d'habitation de 2017 d'un montant de 619 € j'ai contacté le cen...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Lilitounette07

Frais de route

Bonjour, Je voudrais savoir si on va au travail avec un vélo électrique il y a des frais à déduire. Je fait 16 km allé et retour par jour sur 6 jour...

CelesteKS

Comment créer son mot de passe

Bonjour, Le mot pour accéder a internet c'est les impot qui nous donne ou on le cree tout seul

sara

Travaux

j ai effectué des travaux dans ma maison (isolation, poele à granules ;;;/.. ) je suis divorcé, combien puis je déduire si j'atteins le plafond puis j...

CelesteKS

Prélèvement impôts sur le revenu 2018

Bonjour, Je dépasse mon revenu imposable de 360 euros. Selon mes renseignements, je suis imposé à 0,39%, soit 132 euros. Est-ce que ce montant de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Justicier75

Changement d'adresse mail

Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe et je n'ai plus la même adresse mail pour en recevoir un nouveau. Ma nouvelle adresse mail est : ***@*** pou...

Justicier75

Exonération csg

Bonjour, si je dois contester la csg et crds pour une pension d'invalidité , à qui je peux envoyer une lettre pour contester celles ci ? ( ils...

flocroisic

Déclaration tva

Bonjour, J'ai une question concernant la déclaration de TVA, j'ai acheté deux produits sur internet dans le cadre de mon activité professionnelle ma...

flocroisic

Travail secondaire a l'étranger

Bonjour, Je réside en France et j'y travaille également. J'ai cependant un deuxième emploi les dimanches mais celui ci est en Belgique. Sur mon reve...

CelesteKS

Pdg sort de la marchandise sans payer

Bonjour, L'actionnaire d'un Leclerc franchisé sort régulièrement avec sa famille des articles de sport ou des caddies alimentaires sans payer. Ils ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Declaration ligne 229 230

Résolu

Bonjour, Un gros casse-tête pour moi ce formulaire 2044 D'une part dois-je déclarer les loyers perçus avec les charges ou sans les charges ? Ensu...

immoloc

Csg déductible exceptionnelle

Bonjour, En 2017 j’ai vendu les actions de ma société. Cette vente a généré une plus value. De ce fait je bénéficie d’une Csg déductible exceptionn...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration papier

Bonjour si on fait la déclaration ordinateur doit on envoyer la déclaration papier que l'on a reçu Peut on se servir pour sa déclaration de l'ordina...

lozetcades

Oubli dépacsage et déclaration revenu...

Bonjour, Nous nous sommes dépacser en 2015 mais au final nous sommes restés ensemble ... jusque la rien de plus qu'une erreur impulsive suite à un...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Assurance emprunteur crédit immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Enfant majeur héberger à titre gratuit

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai quelques question concernant la déclaration d'impôts de ma mère. En effet, bien que je sois majeur et vaccinée ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?

Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
rousp

Impôts revenus 2018

Résolu

Bonjour, je loue un terrain nu 323euros30 par mois dans quelle case dois je mettre la somme sur ma feuille d'impôts merci

flocroisic

Et là je suis imposable !!!

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que j'y trouverai des personnes qui pourront m'informer sur un sujet brûlant par les temps qui courent... Q...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Justicier75

Dispositif anti abus

Bonjour, L'exit tax a été remplacé par le dispositif anti abus depuis 2019, Y a t il toujours l'abattement des 1ers 800 000 eur si l'on quitt...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
enolys

Déclaration impôit pour location meublée

Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui donc en date du 11 mai j ai reçu mon avis d impôts concernant la taxe foncière 2018 qui est à payer en juin 2019 Normalement c...

19 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Valorisation dans l'ifi d'un achat en vefa

Bonjour, Comment dois je valoriser un bien acquis en vefa livrable fin 2020 dans la déclaration ifi 2019 sachant qu'au 1er janvier 2019 je n'avais...

flocroisic

Mot de passe

Bonjour, Je suis en train de faire la déclaration d impôt et mon numéro de passe ne prends pas.Comment faire? Merci

Elise

Prélèvement janvier sur allocations are décembre 2018

Bonjour, Pôle emploi prélève l'impôt 2019 sur les ARE de décembre 2018. Soit il y a double imposition soit il y a 13 mois imposables en 2019. Commen...

27 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
pag

Remboursement timbres fiscaux

Bonjour, J'ai résilié mon contrat auprès d'une association qui propose de passer le permis bateau, je n'ai passé encore aucun examen, puis je pret...

tof51430

Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
jbfenrir

Teom et justificatifs

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire (qui est une SCI je ne sais pas si cela a une importance ou pas), qui me demande une t...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Reckga

Propriété urbaine

Fermé

Bonjour* année blanche Que signifie : ligne 22 FRACTION du revenu net foncier soumise à l'impôt ? Je dois répondre en pourcentage ? %% ou le mo...

Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Taxe foncière degrevement

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus de 10ans et je me pose depuis longtemps une question à laquelle vous pourrez répondre : -en pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Etalement des revenus de départ en retraite

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
herbie

Charges defiscalisable apres depart locataire

bonjour à tous je voudrais savoir quelles sont les charges que l on peut déduire de ses revenus foncier quand le locataire est parti a la cloche d...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus

Bonjour , Je vais remplir ma déclaration d’impôt 2018. J’ai quelques questions : - Pour un militaire, les frais coiffure, pressing , rasoir peut on...

zachuka

Changement huisseries

Bonsoir, J'ai acheté un appartement début novembre 2018. Il y avait beaucoup de travaux à faire faire dont les huisseries. En amont, en septembre, ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sophie4289

Question sur la déclaration d'impot.

Bonjour, Doit payer une amende ( 15 euros ) si l'on fait notre déclaration d'impôt 2019 sur papier alors que l'on a un accès internet?

flocroisic

Remboursement de la csg

Bonjour Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans le montant de csg déduites En couple pacsé je n’ai qu’une retraite totale de 840€ Par moi...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
myriam_s80

Logement utilisé à des fins commerciales

Bonjour, Mes voisins occupent un appartement en copropriété pour travailler 24 heures sur 24. Le matin, ils partent chez eux pour se reposer et d’a...

Utilisateur anonyme

Rattachement enfant

Résolu

Bonjour, mon fils a eu 21ans en avril 2019. En 2018 il était étudiant donc, est-ce que je peux encore le rattacher sur mon mari et moi pour la demi pa...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Moi

Travaux pré-location

Bonjour, En accession a la propriété, j'ai effectué des travaux d'isolation ainsi qu'un traitement hydrofuge toiture et algues rouges facades en 03/...

flocroisic

Comment déclarer ?

Bonjour, Je m installe avec mon ami. J ai en garde exclusive deux enfants, Lui, a 2 enfants mais 1 seul vit avec nous et va être rattaché fiscalem...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Nath

Saisie sur salaire et compte bancaire

Bonjour, Je voudrais savoir si le trésor public a le droit de cumulé 2 atd, un sur salaire et l’autre sur le compte pour deux chose différente . To...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Gayomi

Déficit foncier autorisé pour reconstruction murs?

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur l’interprétation des travaux de type "reconstruction", qui sont exclus du déficit foncier. J'ai en fait fait abattre et...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
roudoudou22
Résultats 9651 - 9700 sur un total de plus de 50 000