Les discussions
Déclaration sur les revenus 2010
RésoluBonjour, Je suis résident en Polynésie et je suis à la retraite depuis début 2010. J'ai reçu à mon adresse postale en métropole une déclaration p...
Location appartement entre famille
RésoluBonjour, j'habite dans un appartement de mon fils. je paye un prix location inferieur de prix du marche. il y a une risque fiscale?? jpk
Déclaration d'impots (vie maritale)
RésoluBonjour, je vis avec mon amie depuis plus d'un an et nous avons un enfant de 13 mois. nous voudrions savoir s'il est possible de faire une de...
Reforme fiscale scellier
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement neuf en 2010 à visée locative , je peux donc bénéficier de la loi scellier. Dans le cadre d'une réforme fiscale...
Au secours !! télédeclaration 2011 -
Résolumalgré les 3 identifiants pré-remplis (no fiscal, télédéclarant et revenu de référence) que jai fait vérifier par plusieures personnes, le site me sig...
Crédit d'impot dépense environnementale
RésoluBonjour, je ne sais plus...où j'en suis en ce qui concerne le crédit d'impôt lié aux dépenses environnementales: j'ai bénéficié suite à ma déclarat...
Bourse et impôt
RésoluBonjour, Je m'appelle Rosa je suis etudiante en 2ème année de BTS Assistante de Direction, en première année j'ai eu une bourse echelon 4 et cette ...
Prestation compensatoire versée
RésoluBonjour, Suite à mon divorce (prononcé le 19/11/2009)j'ai versé une prestation compensatoire à mon ex mari. Paiement en 1 fois,chèque encaissé ...
Délai télédéclaration
RésoluBonjour, La limite pour la télédéclaration dans mon département est ce soir à minuit. Comme beaucoup de gens, je fais les choses à la dernière minu...
Récapitulatif salaires employeur
RésoluBonjour J'ai eu plusieurs employeurs en 2010 et j'aimerais savoir à quelle date je peux compter obtenir un récapitulatif annuel "traitements et sala...
Definition besoin pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille est étudiante et vit avec moi. Cette année nous souhaitons faire deux déclarations d'impots. J'ai lu que je pouvais déduire sans...
Mineur ayant travaillé declaration des revenu
RésoluBonjour, Mon fils de 17 ans à travaillé pendant ses vacances il est en seconde et prépare un bac pro est-ce que je dois déclarer ses revenus. m...
Mensualisation des impots locaux et déménagem
RésoluBonjour, J'ai déménagé le 1 juillet 2010 et je suis mensualisée. C'est toujours mon ancienne trésorerie (savoie) qui effectue le prélèvement. ...
Commandement de payer
RésoluBonjour, début juin, j'ai recu un commandement de payer de 824 euros avec marqué au stylo bille dernier avis avant saisie, du trésor public pour u...
Je suis propriétaire mon conjoint vit avecmoi
RésoluBonjour, je suis propriétaire, le crédit et la maison sont à mon nom mon conjoint vit avec moi que doit il déclarer sur sa déclaration d'impôts: ...
Remboursement crédit d'impots
RésoluBonjour, Nous sommes un couple non marié et avons fait installer une pompe a chaleur . j'aimerais savoir si nous pouvons déclarer chacun 50 % du...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, pour l'année 2009 j'ai déclaré 12599€ de revenus imposables. je suis divorcé et le n'ai travaillé que 905 heures; avais je droit a la prime ...
Abattement forfaitaire pour lmnp ??
Résolu/FerméBonjour, Qu'en pensez-vous ? : je lis par ci par là que l'abattement forfaitaire d'un loueur en meublé non professionnel passerait de 71 % à 50 % ???...
Expatriés
RésoluBonjour, Sommes expatriés en Afrique depuis plusieurs années, nous ne rentrons en France qu'un ou 2 mois par an. Je n'ai pas de revenus français....
Imputation des déficits fonciers antérieurs
RésoluBonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit ...
Pension anglaise pour residant en france
RésoluBonjour, Je recois une pension du gouvernement britannique, taxee a la source. Dois-je la declarer en France? Ai je raison de croire que cette pen...
Titulaire de la carte d'ancien combattant et
RésoluBonjour, Je suis âgé de 77 ans et titulaire de la carte d'ancien combattant,ai je droit à une demi part supplémentaire sur ma déclaration de rev...
Frais réél - carte grise nom différent
RésoluBonjour, Ma femme utilise sa voiture pour allez travailler à l'hôpital. Elle fait 60km par jour allez-retour La carte grise est au nom de ma mère...
Payer les acomptes...c'est obligatoire??
RésoluBonjour, Je demande votre aide car j'ai en fait reçu des lettres du service d'impôts me demandant de payer des acomptes prévisionnels et pourtant je...
Calcul du crédit d'impot
RésoluBonjour, Marié sans enfant à charge mon crédit d'impot est de 16000 Euros. En 2006 j'ai effectué des travaux bénéficiant du crédit d'impot à savoir...
Cif et impôt sur le revenu ???
RésoluBonjour, en CIF depuis octobre 2010, puis-je déclarer les heures passées entre octobre et décembre dans le centre de formation ? merci pour votre...
Heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai travaillé chez deux employeurs employeur principal 1820 heures et 30 heures supplémentaires deuxième employeur 120 heures ...
Crédit d'impot sur les intérets d'empreunt
RésoluBonjour, j'ai acheté ma maison en 2008, je n'ai jamais déclaré les intérêts payés dans le cadre du crédit d'impôt (je ne savais pas que ça existai...
Non déclaration d'impots et rmi
Résolu/Fermébonjour voila je suis bénéficiaire du rmi depuis aout 2004 et j ai 2 enfants à charge mon conjoint est étudiant à l' étranger il n'est pas francais e...
Case 450 et 451 declaration 2044
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de comprendre la rédaction du tableau ligne 450 présent sur la déclaration de revenu foncier, mais il y a des...
Cumuler le crédit d'impôt et aide anha
RésoluBonjour, je voudrai savoir si ce serait possible de cumuler le crédit d'impot et les subventions de l'ANAH pour l'installation d'un poele à granulés...
Déduction d'impôts : travaux de réparation
RésoluBonjour, je suis en difficulté car les impôts m'ont fait parvenir un redressement quant à une déduction que je n'aurais a priori pas dû faire sur ...
Intérêt d'emprunt pour couple en concubinage
RésoluBonjour, J'ai le droit au remboursement d'une partie des intérêts d'emprunt. Mais le crédit a été fait à mon nom et à celui de ma compagne. Faut-...
Tva deductible
RésoluBonjour, Je dois dans ma déclaration CA3 calculer ma tva déductible. J'ai des taux à 5.5 et des taux 19.6. Dois-je additionner tous les montants o...
Arnaque sous couverture de la carte artisan
RésoluBonjour, Nous savons qu'un artisan paysagiste se sert de son statut d'artisan, pour faire des prestations en parti rémunérées en espèces. Ils profit...
Cheque cesu
RésoluBonjour, j' ai recu des cheque cesu par la boite de mon mari mais je ne les pas utilisé comment cela se passe pour la declaration des impots?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je me pose une question je n ai aucun revenu et la taxe d 'habitation va bientot tomber !!! Comment ca ce passe quand on as aucun reve...
Calcul impot retour outre mer
RésoluBonjour, j aimerai connaitre comment calculé mes impots pour l année 2010, car j'ai été domicilié 6 mois en martinique 1er janvier au 05 juillet et...
Mensualisation de la première taxe foncière ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis fin 2010, je vais donc recevoir la première taxe foncière cette année, je souhaitais savoir si il était possi...
Volets bois massifs = crédit d'impôt ???
RésoluBonjour, Nous avons une vieille maison avec des volets qu'il faut remplacer. Un fabricant de volets nous soutient que les volets bois non ajourés d...
Declarations des revenus 2010
RésoluBonjour, J'ai une question, qui m'as l'air un peut(très) bête mais bon....C'est ma première fois Je suis entrain de remplir ma fiche de déclarati...
Déclaration rectificative ?
RésoluBonjour, Puis-je encore déposer une déclaration rectificative pour mes revenus 2009 ? Et pour mes revenus 2008 ? Merci d'avance.
Déclaration compte bancaire d'un non résident
RésoluBonjour, Je réside en Suisse. Je continue a déclarer des revenus (locatifs) au fisc Francais. En tant que non-résident, suis-je également tenu de ...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Quel est le montant du crédit d'impôt si j'achète un poêle à granulés comme moyen de chauffage ? Merci beaucoup pour votre réponse. Cordial...
Dépenses d une sci familiale
RésoluBonjour, je gère une sci familiale qui nous a permis d'acheter une maison que nous louons à cette même sci les recettes sont composées uniquement d...
Declaration interets d'emprunt pour 2
RésoluBonjour à tous. Ma compagne et moi (nous sommes ni marié, ni pacsé) avons acheté un appartement il y a un peu plus d'un an. A savoir, nous avons fa...
Problème trésor public
RésoluBonjour, je pense être victime d'une erreur venant du trésor public suite à un ATD non justifié, je n'ai reçu ni lettre d'huissier, ni rappel de p...
Formulaire 2042 c à faire sur papier en 2011?
RésoluBonjour, Est il vrai que ce formulaire n'est pas en ligne cette année et que nous devons envoyer le papier à notre centre? Merci d'avance, Laurenc...
Contact avec les services des impôts
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum je voudrais faire connaître aux services des impôts que le notaire qui s'occupe de la success...