Les discussions
Impot sur indemnité
RésoluBonjour, Mon taux moyen d'imposition est de 17 %, ma tranche marginale d'imposition est de 40 %. Je vais percevoir une indemnité imposable de 10 0...
Impots à la source
Résolu/FerméBonjour, Je suis sur le point de travailler dans le canton de suisse. Je vis en concubinage avec mon amie et avons deux enfants en bas age. D'après...
Assistante maternelle qui refuse le cheque
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu le cheque de 200euros, ma nounou n'est pas enregistré a la cesu et refuse de l'etre. elle a peur que ca change a ses impots. a t e...
Obtenir copie avis imposition enfant majeur
RésoluBonjour, je suis étudiant et pour l'année 2008 je me suis rattaché fiscalement au foyer de mon père. aujourd'hui je veux prendre un logement étud...
Aide sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, si quelqu'un peut me repondre je possede un appart avec parking souterrain+exterieur +une cave et le logement principal ma question est la ...
Mensualisation...impot locaux
RésoluBonjour, je viens de recevoir mes impôt locaux et j'ai souscrit à la mensualisation..cela mensualisera ce que je viens de recevoir ou ce que je recevr...
2 maisons, 2 taxes d'habitation?
RésoluBonjour, On m'affirme qu'une seule taxe d'habitation est due quand on est propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire. Pe...
Cfe pour a.e. dissolue 1 mois après création
RésoluBonjour, J'aurai une simple question à vous poser : j'ai déclaré mon entreprise au 20/10 2010 et n'ayant pas eu d'activité suite au départ de mon ...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai perdu mon mari l'année dernière et je ne suis pas imposable sur les revenus de l'année 2009, n'ayant pas reçu la taxe d'habitation b...
Taxe d'habitation et redevance tv ????
RésoluBonjour, ma compagne m'héberge chez elle en hlm je reçois mes impôts chez elle ainsi que tt mon courrier . mais voila que je reçois la taxe d'habita...
Bois de chauffage
RésoluBonjour, en tant que proprietaire de parcelles de bois ai je le droit de vendre du bois de chauffage , et dans quelle proportion . au niveau fis...
Est je le droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je voudrait savoir si j'ai le droit a la prime de noel ou pas touchant le rsa merci de me repondre si possible
Impot et concubinage et enfant
Résolu/FerméBonjour, j ai besoin d aide qui peut me dire je vivais seul avec mes deux enfants ne travaillant pas j avais le rmi je vis actuellement en concubinage...
Taxe professionnelle supprimée ?
Résolu/FerméBonjour, Il parait qu'elle est supprimée ; seulement je viens de recevoir "avis d'imposition cotisation fonciere des entreprises, taxes pour frais...
Invalidité abattement ou pas
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai reçu ma taxe d'habitation j'avais lu qu'avec l'invalidité je ne parais pas cette d'taxe est après un appel auprè...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis en Afrique depuis fin 2006. J'ai payé ma taxe d'habitation en 2007 et 2008. Dans l'année 2009 , suite à une conversation téléphoniq...
Taxe d'ordures ménagères (locataire)
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement fin septembre, début novembre je reçois de la part de mon agence de location une demande de paiem...
Declaration impot revenue
Résolu/FerméBonjour, bjr je suis en autoentrpreneur comment faite vous pour declarer vos revenue faut t il deduire ses charges avant d inscrire le total du salair...
Taxe d'habitation, pour locataire???
RésoluBonjour, nous avons une villa avec 2 appartements, ma fille venant de partir de l'un, je viens de louer celui-ci, je paie une taxe foncière et une tax...
Premiere déclaration d'impots sur le revenu
RésoluBonjour, je cherche sur internet depuis un moment mais ce n'est pas tres clair, je ne suis pas trop douée avec les papiers ! Je me déclare pour la ...
Loyer propriete commerciale hollandaise
RésoluBonjour, je suis hollandaise et je suis residente en France. En Hollande je paie des impots locales (comme des taxes foncieres en France). 15% de...
Impot foncier et taxe cotisation fonciere
RésoluBonjour, NOUS VOUDRIONS AVOIR LE RENSEIGNEMENT SUIVANT : NOUS LOUONS UN LOCAL COMMERCIAL ET NOUS PAYONS AU PROPRIETAIRE LE FONCIER. MAIS CETTE ANN...
Achat part sociale d'une société existante
RésoluMadame, Monsieur, J'ai réalisé au cours de l'année 2009 un rachat de part social. Il ne s'agit pas de souscription de part sociale initiale, ni d'a...
Est ce que je dois declarer ou pas?
RésoluBonjour, je suis étudiant 24 ans , je n'ai perçu aucun revenu durant l'année en cours. dois je faire une déclaration d'impôt ou non? si oui que do...
J'ai jamais reçu la taxe d'habitation
RésoluBonjour, voila c'est la 3eme année que je loue une maison mais j'ai jamais reçu de taxe d'habitation pourtant je déclare mes revenu . quelqu'un peux...
Prime de noel 2010
RésoluBonjour, Je travaille en cdd ai je droit à la prime de noel et je suis inscrite comme demandeur d'emploi
Taxe habitation à qu'elle endroit ?
RésoluBonjour, j'ai donnée mon préavis de 3mois de mon ancien appartement le 15 novembre 2009, l'état des lieux et remise des clef c'est effectuer le 15 fé...
Cotorep et taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis actuellement reconnu handicapé (depuis 11 ans) à 35% à la suite d'un accident du travail durant lequel j'ai perdu un oeil par la coto...
Renseignements
RésoluBonjour J'ai dèja 4 Velux et je voudrais mettre des volets roulant pour économies d'énergie ,peut-on bénéficier d'un crédit impôts ? Merci pour vot...
Credit d'impots pour les jeunes
Résolu/FerméBonjour, en fessant ma déclaration de revenu l'an passé pour l'année 2006, j'ai remarqué qu'il étais possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l...
Pacs donne droit a une demi part supplémentai
RésoluBonjour, EST-CE QUE LE PACS DONNE DROIT A UNE DEMI PART SUPPLÉMENTAIRE ?
Enfants élevés seule
RésoluBonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule de 1995 à 2009. donc, j'avais droit à une 1/2 part de plus. Mes enfants sont maintenant majeurs. Ai-je t...
Exonérations de fonciers
RésoluBonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...
Liberale et salarie!! calcul des impots
RésoluBonjour, En 2009 J'ai été salariée et libérale ( infirmière) j'ai déclaré un revenu imposable de 13 000 euros j'ai donc payé mon impôt sur le...
Déduction fiscale
RésoluSalut à tous, J'utilise, actuellement les services de l'admr (association d'aide aux personnes) pour des travaux ménagers. Les prestations payées so...
Avis à tiers détenteur
RésoluBonjour, Je viens de recevoir des services fiscaux, avis à tiers détenteur concernant la dette d'un contribuable, ne je ne connais absolument pas....
Date limite taxe habitation
RésoluBonjour, La date de réglement de la taxe d'habitation étant fixée au 15 novembre 2010, le cachet de la poste fait-il foi pour l'envoi du chèque ?....
Redevance tv
RésoluBonjour, ma colocataire et moi avons toutes les deux payé la redevance tv alors que nous n'avions qu'une seule télévision. Quel recours avons nous p...
Prime noel
RésoluBonjour, qui peut beneficier de la prime par les assedics et le nombre d'enfants est il pris en compte?
Réduction d'impôt ancien combattant 75 ans
RésoluBonjour, Ayant 75 ans le 6 mai 2009 quand doit-on déclarer la demi part sur mes impôts. Merci
Taxe d'habitation si je déménage en décembre
RésoluBonjour, J'ai posé mon préavis le 20 Octobre. Par conséquent le bail se termine le 20 Janvier. Je déménage chez ma copine chez qui je vis déjà. ...
Crédit d'impôt intérêt d'emprunt
RésoluBonjour, Le projet de loi de finances 2011 dit ceci Le crédit d'impôt sur le revenu ne sera plus accordé qu'aux offres de prêts émises avant ...
Taxe habitation pour son locataire
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue depuis le 1septembre à une étudiante - je viens de recevoir la taxe d'habitation - est que je ...
Puis je demander degrevement des impôts?
RésoluBonjour! Je vous expose ma situation. Je dois m'acquitter d'un montant total de 850 euros (impots locaux, c'est à dire taxe foncière+taxe d'habit.2...
Taxe d'habitation et cotisation foncière
RésoluBonjour, Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j...
Taxe habitation
RésoluBonjour, J ai reçu ces jours ci un 2ieme avis d imposition sur la taxe d 'habitation 2010. l 'adresse du lieu d imposition est l 'adresse du g...
Renonciation succession
RésoluBonjour, suite à une liquidation mon mari avait des dettes (urssaf et impot) et à son dècés mes enfants ont fait une renonciation à la successio...
Urgent svpp taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais avoir quelques renseignements. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (on est le 15/10/2010), il me semble que c'était le d...
Pension alimentaire enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils sans emploi (seulement deux mois environ par agence d'intérim) vit sous mon toit du fait de ses très faibles revenus. Quel est le ...
Avis d imposition 2010 non recu
RésoluBonjour, nous sommes le 16 septembre je n ai pas recu mon avis d imposition 2010 je suis au centre des impots de cagnes sur mer est ce normal repons...