Les discussions
Taxe habitation à qu'elle endroit ?
RésoluBonjour, j'ai donnée mon préavis de 3mois de mon ancien appartement le 15 novembre 2009, l'état des lieux et remise des clef c'est effectuer le 15 fé...
Cotorep et taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis actuellement reconnu handicapé (depuis 11 ans) à 35% à la suite d'un accident du travail durant lequel j'ai perdu un oeil par la coto...
Renseignements
RésoluBonjour J'ai dèja 4 Velux et je voudrais mettre des volets roulant pour économies d'énergie ,peut-on bénéficier d'un crédit impôts ? Merci pour vot...
Credit d'impots pour les jeunes
Résolu/FerméBonjour, en fessant ma déclaration de revenu l'an passé pour l'année 2006, j'ai remarqué qu'il étais possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l...
Pacs donne droit a une demi part supplémentai
RésoluBonjour, EST-CE QUE LE PACS DONNE DROIT A UNE DEMI PART SUPPLÉMENTAIRE ?
Enfants élevés seule
RésoluBonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule de 1995 à 2009. donc, j'avais droit à une 1/2 part de plus. Mes enfants sont maintenant majeurs. Ai-je t...
Exonérations de fonciers
RésoluBonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...
Liberale et salarie!! calcul des impots
RésoluBonjour, En 2009 J'ai été salariée et libérale ( infirmière) j'ai déclaré un revenu imposable de 13 000 euros j'ai donc payé mon impôt sur le...
Déduction fiscale
RésoluSalut à tous, J'utilise, actuellement les services de l'admr (association d'aide aux personnes) pour des travaux ménagers. Les prestations payées so...
Avis à tiers détenteur
RésoluBonjour, Je viens de recevoir des services fiscaux, avis à tiers détenteur concernant la dette d'un contribuable, ne je ne connais absolument pas....
Date limite taxe habitation
RésoluBonjour, La date de réglement de la taxe d'habitation étant fixée au 15 novembre 2010, le cachet de la poste fait-il foi pour l'envoi du chèque ?....
Redevance tv
RésoluBonjour, ma colocataire et moi avons toutes les deux payé la redevance tv alors que nous n'avions qu'une seule télévision. Quel recours avons nous p...
Prime noel
RésoluBonjour, qui peut beneficier de la prime par les assedics et le nombre d'enfants est il pris en compte?
Réduction d'impôt ancien combattant 75 ans
RésoluBonjour, Ayant 75 ans le 6 mai 2009 quand doit-on déclarer la demi part sur mes impôts. Merci
Taxe d'habitation si je déménage en décembre
RésoluBonjour, J'ai posé mon préavis le 20 Octobre. Par conséquent le bail se termine le 20 Janvier. Je déménage chez ma copine chez qui je vis déjà. ...
Crédit d'impôt intérêt d'emprunt
RésoluBonjour, Le projet de loi de finances 2011 dit ceci Le crédit d'impôt sur le revenu ne sera plus accordé qu'aux offres de prêts émises avant ...
Taxe habitation pour son locataire
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue depuis le 1septembre à une étudiante - je viens de recevoir la taxe d'habitation - est que je ...
Puis je demander degrevement des impôts?
RésoluBonjour! Je vous expose ma situation. Je dois m'acquitter d'un montant total de 850 euros (impots locaux, c'est à dire taxe foncière+taxe d'habit.2...
Taxe d'habitation et cotisation foncière
RésoluBonjour, Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j...
Taxe habitation
RésoluBonjour, J ai reçu ces jours ci un 2ieme avis d imposition sur la taxe d 'habitation 2010. l 'adresse du lieu d imposition est l 'adresse du g...
Renonciation succession
RésoluBonjour, suite à une liquidation mon mari avait des dettes (urssaf et impot) et à son dècés mes enfants ont fait une renonciation à la successio...
Urgent svpp taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais avoir quelques renseignements. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (on est le 15/10/2010), il me semble que c'était le d...
Pension alimentaire enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils sans emploi (seulement deux mois environ par agence d'intérim) vit sous mon toit du fait de ses très faibles revenus. Quel est le ...
Avis d imposition 2010 non recu
RésoluBonjour, nous sommes le 16 septembre je n ai pas recu mon avis d imposition 2010 je suis au centre des impots de cagnes sur mer est ce normal repons...
Taxe habitation quand on est non imposable
RésoluBonjour, Est il normal de payer 332E pour la taxe d'habitation 2010 quand on est non imposable sur l'impôt aux revenus ? Je suis retraitée depuis 1 ...
Recuperation taxe fonciere aupres d un commer
RésoluBonjour, Mon locataire conteste le montant de la récupération de la taxe fonciere que je veux récupérer. Quel est le mode de calcul il conteste la...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Doit-on payer une taxe d'habitation pour un terrain pourvu d'un cabanon vide que nous n'utilisons pas?
Avis primitif
Résolu/FerméBonjour, je suis allée voir mon compte fiscal sur internet et on met avis primitif!!! Quest ce que cela veut dire? Si quelqu'un sait je serais ravie...
Ligne à haute tension
RésoluBonjour, Est qu'il existe un dégrèvement de la taxe d'habitation sachant que j'habite une maison au dessus d'une ligne haute tension
Paiment diférer c'est bien pour 2010 ?
RésoluBonjour, donc voila je suis allée sur le site de gouv.impot.fr pour payer ma th, j'ai vue qu'on pouvez payer pas mensualisation. j'ai donc aderer. ...
Paiement taxe habitation
RésoluBonjour, je m'appelle sylvie et je voudrai savoir si je dois payer les 2 taxes d'habitation. je travaille dans la fonction territoriale et j'ai un app...
Taxe d'habitation proratat ? ^^"
RésoluBonjour, de nombreux sujet traite de la th ici mais tout les cas sont diferents :( j'expose mon cas j'ai eménager (sur le bail) le 1 septembre 2...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?
Impot
Résolu/FerméBonjour, JETAI EN APRENTISSAGE PENDANS LANNEE 2009 et les inpo me demande de payer une grosse somme pour lannée 2009 doige les payer
Reforme impots mariage
RésoluBonjour, Suite a la reforme sur le projet de budget 2011, l'avantage fiscal du mariage va être supprimé. Je n'arrive pas a trouver la réponse a m...
Transfert d'argent vers le canada
Résolu/FerméBonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois f...
Menace de mme la maire pour demolir mon abri
RésoluBonjour, nous abitons dans une maison neuve(proprietaire) depuis le 01/02/2010.avant d emmenager nous avons monter un abri de jardin de 11m2 en acie...
Impôt sur un garage privé
RésoluBonjour, j'ai un garage pour abri de voture qui a une superficie environ 20 métres carée qui est indépendent de l'immeuble ou j'abite ce garage est...
Le pacs et demi part fiscale supplémentaire
RésoluBonjour, Le PACS donne t-il droit à une demi part fiscale supplémentaire ? Merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je dois déménager mon appartement car j'ai changé de propriétaire celui-ci me donne un an, mais, j'aimerai m'éviter de payer les 2 taxes ...
Plus value vente immobilier à l'étranger
RésoluBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...
Absence d'avis d'imposition
RésoluBonjour, nous sommes très étonnés de n'avoir toujours pas reçu a ce jour l'avis d'imposition de la taxe d'habitation que dois-je faire merci de nous ...
Contravention ne pays européen (hollande)
Résolu/FerméBonjour, Je me suis pris une amende dans une petite ville hollandaise pour dépassement horaire de ticket de parcmètre de 1.40eur, d'un montant de 5...
Payer sa taxe par internet
RésoluBonjour, Je choisis de payer ma taxe d'habitation par internet, pas possible ! cela fait 3 jours que je dois renouveller ultétieurement ma démarche...
Controle de caf
RésoluBonjour, j attend la visite d un contrôleur de caf je ne sais pas quand pour la 1ere fois et j aimerai savoir si par exemple personne n est pré...
Impôts sur local commercial vide
RésoluBonjour, j'ai acheté un local commercial il y a 6 mois environ dans un immeuble nouvellement construit . le local n'est pas encore aménagé, les co...
Suppression de 1/2 part
RésoluBonjour, Je vis depuis le 1ER janvier 2008 avec mon compagnon (après avoir vécu 23 ans seule après mon divorce). Les impôts me font un rappel depuis...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je voulez savoir si je serai exonerer de la taxe habitation pour ma maison neuve qui est en cours achevement merci
Deduction travaux fait soi-meme pour location
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison pour ensuite la louer. Pourrais-je compter comme charge et donc deduire de mes revenus mes factures d'achat...
Imposition taxe d'habitation pour un meublé ?
RésoluBonjour, Suis je soumis à la TAXE D'HABITATION si je loge dans un studio meublé ?