Les discussions
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, je suis né le 11 mai 1939, dans la déclaration de 2015, concernant les revenus 2014, est ce que j'ai droit à une demi part supplémentaire c...
Suis je exonérée de plus value
RésoluBonjour Je compte vendre un studio acheté en 2005, occupé par l'un des associés de la SCI familiale dont je suis la gérante. Il me semble que l'assoc...
Taxe foncière
RésoluNu propriétaire, je viens de devenir propriétaire : dois-je payer la taxe foncière pour 2015 ? Quelle démarche dois-je faire pour obtenir un titre d...
Non réception de l'avis d'imposition 2015
RésoluBonjour, nous sommes le 2 septembre et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 alors que je paie des impots sur le revenu. J'essaie de ...
Oublie de déclaration
RésoluBonjour, Je monter un dossier de rente d'éducation et pour se dossier il me demande une copie intégrale recto verso de mon avis d'imposition 2014 ...
Taxes foncières
RésoluBonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...
Esfp
RésoluBonjour, j ai recu, une lettre recommandée, pour un controle esfp, je m y suis rendu au rendez vous le 06/02/2012, et le verificateur me reproche d ...
Non paiement d amende forfaitaire majore
RésoluBonjour, Durant ces dernières années j ai accumuler beaucoup d amende, l heure est venue et maintenant je dois payer. Jr suis un étudiant et salar...
Ca3 de janvier?
RésoluBonjour, notre TVA se déclare mensuellement et comme nous avons essentiellement des SCI qui ne vendent pas souvent des biens, nous sommes la plupart...
Prélèvements sociaux sur pv immobilière exonérée d'irpp
RésoluBonjour, Je vends avec plus value des droits immobiliers sur une résidence secondaire détenue en indivision. C'est ma première cession qui est don...
Je ne connais pas mon numéro fiscal
RésoluBonjour Je ne connais pas mon numéro fiscal Merci de votre aide
Intérêts perçus dans une banque étrangère
RésoluBonjour, Je suis résident en France et j'ai un compte en Suisse qui me rapporte quelques intérêts. J'ai choisi le prélèvement à la source pour ces...
Frais réels et congé parental
RésoluBonjour, Je sollicite vos connaissances sur le sujet des frais réels. l'administration refuse de prendre en compte mes frais réels sur l'année 201...
Prime pour l'emploi et équivalent temps plein
RésoluBonjour, Pour l'imposition des revenus 2014, mon problème est que je ne retrouve pas le bon montant de la prime à l'emploi. J'ai travaillé pres...
Redevance audiovisuelle 2015
RésoluBonjour, pourriez-vous me dire si avec 15299 euros en reference fiscal vais-je payer la redevance et un taxe d'habitation 2015. Merci pour d'avance p...
Frais kilometrique
RésoluBonjour, je voulais savoir à partir de combien de kilomètres par trajet maison travail parcourus pouvons nous calculer les frais kilométriques? M...
Refus de prise en compte des frais de repas pour l'année 2011
RésoluBonjour, Pour faire suite à un redressement fiscal de la part des services fiscaux de Thouars -dept 79- (suite à un oubli de cocher la case N -agi...
Ald
RésoluBonjour, Je suis en ALD depuis 2 ans, puis je bénéficier d'une éxonération de taxe d'habitation et foncière, ne perçoit que les IJ Merci
Demi part pour veuf ou veuve
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'avantage d'une demi part supplémentaire pour veuf ou veuve sera maintenu pour la déclaration des revenus 2012 , im...
Réduction d'impôts pour cours de soutien
RésoluBonjour, je suis prof d'anglais à mon compte ( auto entrepreneur) et j'envisage de donner des cours de soutien à partir de la rentrée, directement ,...
Ancien combattant
RésoluBonjour, J'a appris, étant ancien combattant, âgé de plus de 75 ans, ce qui est mon cas étant né le 31 août 1938, j'avais droit à un...
Taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison, fin avril, qui faisait partie d'un lotissement commercial (ancien salon de coiffure, fermé depuis 10 ans) que j'ai tr...
Impôt sur le revenu 2015
RésoluBonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition 2014 à payer pour le 15 septembre ; cet avis est arrivé sous mon nom de femme alors que je suis divorcée de...
Brut ou net?
RésoluBonjour, On mentionne souvent les « plafonds de revenus », mais on ne précise jamais si ce sont les sommes brutes ou nettes. Alors, comment le calc...
Adt
RésoluBonjour, mon mari perçoit un salaire net de 1794 € / mois et son employeur a procédé à une retenue de + de 700 €. Est-ce normal ? D'après mes calc...
C'est pour calculer les taxes locatives en israel
RésoluBonjour, J'habite en Israel au 21 rue Ussinhkin Netanya Israel depuis le 1er février 2014
Question revenus locatifs de source étrangère
RésoluBonjour, Nous revenons de 7 années d'expatriation et avons déclaré nos impots en France pour la 1ère fois depuis notre retour. Nous percevons en...
Divorce
RésoluBonjour, je voudrais savoir le prorata de mon salaire qui est 1800 et 1440 pour ma femme cause divorce.merci
Litige avec mairie
RésoluBonjour, j habite dans une copropriete j ai eu une fuite d eau avant compteur et la mairie a refait provisoirement les conduits cela fait main...
Allocation de fin de formatio,
RésoluBonjour, En 2014, j'ai touché 7083 euros de salaire (temps partiel 658 heures) et 3557 d'allocation de fin de formation. Je n'ai pas reçu la prim...
Nouveau proprietaire taxe fonciere paiement au prorata
RésoluBonjour, j ai signé un compromis de vente en Septembre 2014. J ai loué cette maison en attendant de pouvoir l acheter. L acte d achat a eu lieu ...
Imposition frontalier geneve
RésoluBonjour, Mon frère travaille à Genève. Son salaire étant faible, il est non imposable et il n y a donc pas eu de prélèvement à la source. Il vient ...
Redevance televisuelle
RésoluBonjour, ma tante de 93 ans est non imposable des impôts sur les revenue suite à la déduction pour Emploi salarié à domicile a t elle droit a l exon...
D i r f i p bas bas-rhin alsace
RésoluBonjour, nous voudrions avoir une réponse s v p pour savoir d 'ou vient un virement sur mon compte bancaire de d i r f i p veuillez me répondre s v ...
Remboursement des impots sur le revenu
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir à quelle date 2015 les impots du revenus 2014 nous sont remboursés ?
Declaration d impots
Résoluvoila j ai un soucis avec mon beau pere il a une societe il a mit une part de cette societe au nom de mon mari c'est une sci il nous declare par son c...
Impôts frontalier genève france
Résolu/FerméBonjour, J'ai du mal à m'y retrouver au niveau des impôts. Je vais travailler à Genève et habiter en France. Mon mari lui travaille en France. Ma...
Fiscalités
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...
Loi pinel
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer si la loi PINEL est applicable car il semblerait qu'elle fasse interférence avec la loi DUFLOT. Quels sont les changem...
Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement
RésoluBonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...
Modification du quotient familial sur ma feuille d'imposition.
RésoluBonjour, J'ai élevé seul mes 3 enfants pendant une période de plus de cinq ans suite à mon divorce et vis seul depuis lors. Ces enfants ne sont pl...
Remboursement ?
RésoluBonjour, Voilà ma situation, le montant de mon impôt sur le revenu 2013 payé en 2014 s'élevait à 1044 euros. Du coup mes mensualités de toute l'ann...
Déduire les frais professionnels de ses impôts
RésoluBonjour, Je cherche à savoir de façon précise quels frais professionnels sont déductibles des impôts et selon quelles modalités, mais impossible d...
Cours fiscalité
RésoluBonjour, Bonjour, voila je suis en BTS CGO et j'aimerai pouvoir comprendre la fiscalité puisque ma prof n'est pas capable de nous faire des cours si...
Déductions fiscales revenus fonciers
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes est dépensé pour des tr...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, ceci est ma première année ou je suis dans mon appartement et je ne sais pas du tout combien de taxe d'habitation je dois payé et donc combie...
Monsieur ou madame
RésoluBonjour, Nous ne sommes pas imposable sur le revenu et nous avons + de 70 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Et quelles sont les conditions ...
Prime à l'emploi
RésoluBonjour, J'ai reçu mon avis d'impôt 2015 c'est marqué que j'ai pas droit à la prime d'emploi car je ne remplicer pas les conditions de revenus fixé...
Prime pour l'emploi
Résolubonjour g déclaré 3 095e de salaire, pour 311,50 heures dans l'année, et ma pension d'invalidité de 11 051e pour les revenus 2013 et je n'ai rien eu !...
Credit d'impôt, volets roulants
RésoluJe voudrais savoir si le credit d'impôt est accordé pour les volets roulants qu'ils soient en PVC ou en aluminium ? Merci