Location appartement

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2019
- 10 juin 2019 à 12:54
Bonjour,
Lorsque j'ai fait l'état des lieux d' entrée ,l'agent immobilier n' a pas fait la relevé de l'eau ni de l'éléctricité . Maintenant le propriétaire vient avec une facture de 700 euro de régularisation d'électricité, alors que rien ne prouve que cette somme est exact. Dois-je payer cette facture de régularisation?

iris
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
112
0
Merci
Bonjour,

Je ne comprend pas, vous n'avez pas ouvert de contrat d'électricité à votre nom?
Si non, cela devrait être compris dans les charges, que dit votre bail?

Demandez à voire la facture de régularisation avec l'adresse qui prouve bien que c'est votre logement.
Commenter la réponse de Thordendall
Messages postés
25862
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
4939
0
Merci
bonjour,

est-ce une location meublée ?
Cette question, parce que, si location nue, la revente d'électricité est illégale et le locataire DOIT prendre ses propres abonnements, alors que la revente d'élctricité est tolérée en location meublée, avec, bien entendu, un sous-compteur individuel pour le(s) locataire(s).

C'était aussi à vous à réclamer de faire le relevé du sous-compteur et à mentionner les indices sur l'EDLE.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour
C 'est une location meublé avec 80 euros ( eau chaude, eau froide, poubelle, électricité ) + régularisation. J'ai demandé à l'agent de faire le relevé de l'électricité , il m' a répondu qu 'il n ' y a que un compteur global ( alors que tout est installé en bas y compris sous compteur)comment savoir si on me donne pas l'information ?

iris
Thordendall
Messages postés
2241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
112 -
Il faut qu'il vous donne la facture complète et comparer ce qu'il y a sur la facture et ce qu'il y a sur votre sous compteur.
Commenter la réponse de iris
Messages postés
18522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2019
3712
0
Merci
Bonjour,

Quand on demande de payer quelque chose, on doit prouver ce qu'on réclame. Donc on doit vous donner un justificatif de la consommation.

Si vraiment c'est impossible, on ne peut que vous réclamer une estimation mais une estimation basée sur quelque chose de tangible, par exemple : en se basant sur votre consommation de six autres mois.

Pas de justification = pas de paiement.

Et faites un écrit pour vous couvrir, en recommandé AR bien sûr.

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une