Location appartement

iris - 9 juin 2019 à 22:35
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 juin 2019 à 12:54
Bonjour,
Lorsque j'ai fait l'état des lieux d' entrée ,l'agent immobilier n' a pas fait la relevé de l'eau ni de l'éléctricité . Maintenant le propriétaire vient avec une facture de 700 euro de régularisation d'électricité, alors que rien ne prouve que cette somme est exact. Dois-je payer cette facture de régularisation?

iris

4 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
9 juin 2019 à 22:52
Bonjour,

Je ne comprend pas, vous n'avez pas ouvert de contrat d'électricité à votre nom?
Si non, cela devrait être compris dans les charges, que dit votre bail?

Demandez à voire la facture de régularisation avec l'adresse qui prouve bien que c'est votre logement.
0
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 111
10 juin 2019 à 00:08
bonjour,

est-ce une location meublée ?
Cette question, parce que, si location nue, la revente d'électricité est illégale et le locataire DOIT prendre ses propres abonnements, alors que la revente d'élctricité est tolérée en location meublée, avec, bien entendu, un sous-compteur individuel pour le(s) locataire(s).

C'était aussi à vous à réclamer de faire le relevé du sous-compteur et à mentionner les indices sur l'EDLE.

cdt.
0
Bonjour
C 'est une location meublé avec 80 euros ( eau chaude, eau froide, poubelle, électricité ) + régularisation. J'ai demandé à l'agent de faire le relevé de l'électricité , il m' a répondu qu 'il n ' y a que un compteur global ( alors que tout est installé en bas y compris sous compteur)comment savoir si on me donne pas l'information ?

iris
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
10 juin 2019 à 11:03
Il faut qu'il vous donne la facture complète et comparer ce qu'il y a sur la facture et ce qu'il y a sur votre sous compteur.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 10 juin 2019 à 12:55
Bonjour,

Quand on demande de payer quelque chose, on doit prouver ce qu'on réclame. Donc on doit vous donner un justificatif de la consommation.

Si vraiment c'est impossible, on ne peut que vous réclamer une estimation mais une estimation basée sur quelque chose de tangible, par exemple : en se basant sur votre consommation de six autres mois.

Pas de justification = pas de paiement.

Et faites un écrit pour vous couvrir, en recommandé AR bien sûr.

Cordialement,

0