Porte d'entrée cassé

Ajdin - 18 juin 2019 à 11:45
 Ajdin - 18 juin 2019 à 12:44
Bonjour,
Hier, j'ai eu une urgence pour le travail, j'ai voulu sortir de mon immeuble, sauf que la porte a aimant du rez de chaussée était complètement bloqué, le bouton ne fonctionnais pas, et aucun moyen manuel pour l'ouvrir. J'ai contacté le syndic qui m'a clairement fait comprendre dans un premier temps que j'avais qu'à casser la porte, que c'était pas leur problème. J'ai ensuite eu une 2eme personne qui m'a dit m'envoyer quelqu'un en urgence, sauf que 2h après toujours personne. J'ai demandé à un passant dans la rue par la fenêtre de venir sonner à mon interphone pour tenter d'ouvrir la porte mais rien ne fonctionnais. J'ai fini par décendre et forcé sur la porte jusqu'à ce qu'elle cède, la vitre est partie en éclat. Le syndic veut maintenant m'envoyer la facture. Est ce normal que le réparateur ai mis 4h et demi pour se déplacer ? que prévois la loi pour ce genre de situation svp ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 juin 2019 à 11:59
Bonjour,

Votre syndic est un incompétent, voire un incapable.

Sauf en cas de vie ou de mort, vous n'auriez pas dû casser la porte. Il fallait appeler les pompiers en déclarant l'urgence et l'insécurité du moment. Car pour l'instant vous êtes responsable de ces dégâts !

Vous êtes propriétaire ou locataire ?

Est ce normal que le réparateur ai mis 4h et demi pour se déplacer ? que prévois la loi pour ce genre de situation svp ?

La loi ne prévoit absolument rien pour ce cas de figure.
2
Merci à vous.

Je suis locataire, je comprend bien que casser la porte n'est pas une solution en effet, bien que la casser n'était pas mon intention à la base.
0