Le désespoir...

Monike_11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 18 juin 2019 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2019 à 10:02
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire j’ai absolument besoin d’aide...

J’ai louée un appartement meublé en date d’aout 2018.
Depuis le mois d’aout jusqu’au mois de janvier j’ai donner 360€ de charges ( eau + électricité) seulement mon propriétaire m’a réclamé 400€ supplémentaires.
J’ai donc payé environ 800€ de charges pour seulement 6 mois j’ai payé sans même avoir eu defacture d’ailleurs, seul un tableau Excel établi par le propriétaire.

Après avoir découvert que l’appartement n’était absolument pas sein ( infiltration d’eau dans les murs, carrelage cassés, moisissures des murs, jointure des plaques électriques complètement dégradé,...) le propriétaire a toujours trouvé des excuses pour ne pas faire de travaux.

J’ai donc décidé de déménagé le 27 avril seulement le propriétaire me réclame de nouveau 400€ de supplément de charge pour 3 mois et demi ( mi janvier - fin avril).
Bien que les chiffres du compteur électrique correspondent nous sommes tous conscient d’une grande incohérence (Consommer autant en 3 moi qu’en 6 mois).

Je ne sais pas vers qui m’orienter étant donné que je ne vis plus dans cet appartement.

De plus sur le bail figure une superficie de 30 m2 hors en réalité l’appartement fait 15,5m2 habitable, ma chambre était une cave....

Encore une fois étant donné que je ne vis plus dans cet appartement je ne sais pas quels sont mes droits!

J’ai vraiment besoin d’aide, merci d’avance..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2019 à 22:16
Bonjour,
Prenez rendez vous à l'ADIL apportez tous vos documents et ils vous diront quoi faire.
- Il est interdit de refacturer de l'électricité sauf en meublé dans le cas d'un forfait de charges;
- Les régularisations annuelles de charges (pas tous les 3 mois) doivent être justifiées et vous devez avoir accès aux factures.
1
Monike_11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 08:24
Bonjour, merci beaucoup je vais mettre en application vos conseils!
J’ai loué un appartement meublé donc la refacturation est possible?...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2019 à 10:02
l'ADIL vous dira.
l'electricité est refacturable uniquement si meublé ET charges au forfait (donc pas de supplément possible)
0