Déblocage anticipé du PERCO impossible...

LudivineV59 - 18 juin 2019 à 14:39
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 juin 2019 à 14:45
Bonjour,

J'ai lu que je pouvais débloquer mon épargne salariale (site NATIXIS) dans le cas de l'achat de ma résidence principale. Le site ne m'autorise uniquement à débloquer les fonds à la hauteur de mon apport personnel. Or il a été convenu avec la banque qu'un apport n'était pas nécessaire.

Voici ma question : Est ce possible de débloquer les fond tout de même en sachant qu'ils serviront aux travaux de ma future maison ? Ou ai-je perdu toute mon épargne salariale ? Il existe une option "Autre cas" sur le site, mais je ne sais pas du tout a quoi cela peut correspondre...

Merci d'avance de vos réponses.
Mlle Vaillant.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021
18 juin 2019 à 14:45
Bonjour,

Le déblocage anticipé du PERCO ne peut pas dépasser le montant de l'apport personnel lié au financement de l'acquisition. Donc si vous n'avez pas prévu un apport, vous ne pouvez pas le débloquer.

Il aurait fallu intégrer le coût des travaux dans votre projet immobilier et dans le financement avec la banque et prévoir cet apport.

Tout est indiqué : https://epargnants.interepargne.natixis.fr/gl/files/cas_debl/acquisition_EI.pdf

Le montant débloqué ne doit pas entraîner de sur-financement à l’opération d’acquisition.
Il en résulte que le montant des sommes débloquées ne doit pas être superieur à celui de l’apport
personnel

Il n'y a pas d'autre cas, autres que ceux prévus par la loi
0