Charges eau froide douteuses

Résolu
Marc8872 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 10 juin 2019 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2019 à 19:43
Bonjour,
J'ai récemment quitté un appartement où je payais les charges comprenant l'eau froide et le chauffage chaque mois.
Lors de l'état des lieux de sortie, le propriétaire m'explique qu'il y a de forte chance pour que les charges ne correspondent pas aux consommation totale, notamment le chauffage et qu'il faudra procéder à une régularisation.
Mon problème est qu'il n'y a pas de compteur individuel en ce qui concerne le chauffage donc comment prouvé cette régularisation.
Mon second problème est que le petit immeuble de trois appartements dans lequel nous vivions à deux est bel et bien muni d'un compteur d'eau individuel, relevé aux états des lieux d'entrée et de sortie, mais que le propriétaire nous facture la consommation totale de l'immeuble.

Il prend le compteur général et divise le tout par trois il me semble, sauf que nous faisions extrement attention à notre consommation par rapport à nous voisin qui prenait au bas mot trois bain par semaine et à une mère avec deux enfants.
Le propriétaire est-il donc en droit de me facturer sur le compteur général d'eau? D'autant plus qu'il ne m'a fournit aucun justificatif ni aucun calcul.
Merci de vos réponses !

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 10:54
Bonjour,
Le bailleur vous doit un détail des charges lors de la régularisation, et tenir à votre disposition les factures et justificatifs.
Ensuite vous pouvez contester, devant la commission de conciliation, et au besoin au tribunal.
0