Chaudière locataire

bri - 8 août 2019 à 14:35
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 sept. 2019 à 14:13
Bonjour
Suite à une panne d'eau chaude pendant tout un week-end l'entreprise qui entretient la chaudière a changé le débimètre qui était plein de calcaire . Le propriétaire veut que je lui rembourse cette pièce
car j'avais demandé à l'entreprise de lui envoyer la facture . Est-ce vraiment à moi de payer cette pièce ?
Il estime que c'est une usure normale locative!!! ça voudrait dire qu'il n'est pas tenu de louer une maison avec l'eau chaude ? si quelqu'un peut me répondre je lui en serait très reconnaissante . Dans l'attente je vous remercie .

2 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
8 août 2019 à 15:32
bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Extrait :

<< Article 2
Annexes
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
(...)
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; (...) >>

Reste à savoir dans quelle catégorie rentre un débitmètre : d'autres intervenants vous donneront leur réponse... je ne sais pas :-( désolée.

cdt.
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
8 août 2019 à 15:36
lut
il rentre pas dans l'entretien pour un locataire
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
8 août 2019 à 15:42
Merci xplom d'apporter tes connaissances de pro ;-))
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
Modifié le 8 août 2019 à 15:52
@bri

vous savez ce qu'il vous reste à faire : courrier R+AR pour citer l'art 2 § d) du décret.

Gardez une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

Mais sachez par ailleurs que QUI COMMANDE PAYE :

Article 1199 du code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

Vous auriez dû avertir votre bailleur du problème et le laisser faire intervenir le professionnel de son choix.

cdt.
0
Merci djivi 38
Mais je n'ai toujours pas de réponse sur ce géomètre qui doit payer ? C'est quoi l'art 2 du décret ?Merci de me répondre
0
Débimètre
0
bonjour, si c'est l'accumulation de calcaire, c'est à la charge du locataire.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
17 sept. 2019 à 13:37
non, marc car un detartrage par exemple d un chauffe eau est a la charge du bailleur !!!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
17 sept. 2019 à 13:39
ben faudrait voir :

. si c'est une vraie chaudière ou juste un ballon
. si le locataire a déjà procédé à l'entretien ou pas
. si l'accumulation de calcaire est donc normale ou pas ...

??
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
17 sept. 2019 à 13:53
et zut ! qui a remis le couvert ...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié le 17 sept. 2019 à 14:13
c'est pas nous, c'est Marc ... !
0