Rejoindre une location

SIMONC - 17 sept. 2019 à 13:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 sept. 2019 à 14:14
Bonjour,
Ma copine vient d'emménager seul car je devais partir pour du boulot, au final j'ai trouvé du taff dans la région et je voudrais la rejoindre. Nous nous posons beaucoup de questions, elle est déclaré avec ses parents, moi je vis seul pour l'instant.
Comment je peux faire pour la rejoindre sans forcément modifier le bail ? On m'a parlé de me déclarer héberger à titre gratuit chez mes parents. Je suis freelance et j'ai donc des revenues. Si je me déclare chez mes parents elle va garder ses APL, moi j'en aurais pas mais ce n'est pas un soucis.
Mes questions sont les suivantes, pourrais-je bénéficier de la prime d'activité tout de même ?
Est ce que mes parents auront des problèmes si je me déclare chez eux ? (augmentation de la taxe d'habitation? baisse de certaines aides ?)

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 sept. 2019 à 13:48
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre. Qu'est-ce qui pourrait bien vous empêcher de la rejoindre ? Et pourquoi est-elle déclarée avec ses parents si elle a un logement ailleurs ? elle est étudiante ?

Cdlt
0
Oui elle est étudiante !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 17 sept. 2019 à 13:51
et donc ??!! s'il faut vous arracher les infos aux comptes-gouttes, moi, je lâche l'affaire !!
0
bah en fait, si je suis déclaré chez elle, elle n'aurait plus d'aides aux logements au vu des mes revenues, c'est ça ?
Désolé je n'y comprend pas grand chose dans tout ça !
Je voulais savoir si je me déclare chez mes parents, qu'est ce qui va changer?
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
17 sept. 2019 à 13:57
- Si vous vous déclarez chez vos parents, ils devront vous rajouter sur leur taxe d'habitations
- c'est une fausse déclaration aux impôts puisque votre résidence n'est pas chez eux
- et en même temps vous mettrez votre copine dans de beaux draps car vous fraudez en ne déclarant pas la réalité du foyer
0
Oula d'accord je ne savais pas tout ça , merci de votre réponse
0