Pénalités de retard pour signature vente maison

Résolu
chris7272011 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 16 sept. 2019 à 19:46
chris7272011 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 17 sept. 2019 à 09:12
Bonjour,
je suis en train d acheter une maison après avoir vendu mon ancien domicile

j ai signé chez le notaire un compromis avec une date butoir au 16 septembre sous condition de vente de ma première maison.
La vente de ma maison a pris bcp de retard (du fait de l acheteuse) et nous avons signe le 6/09 avec plus d un mois de retard.

Du coup entre le rachat de mon ancien crédit et la mise en route du nouveau on ne signera l acte définitif au plus tot début octobre

j ai bien sur tenu informe la vendeuse de ma nouvelle maison l agence immobilière et mon notaire mais aujourd’hui hui la vendeuse ma appelé m informant que le délai était trop long pour elle et qu elle se retrouvait en grosse difficultés financières car elle devait payer pour le mois d octobre son crédit et son nouveau loyer.

je me demande si elle peut exiger de ma part des indemnités pour l aider a payer son nouveau loyer par exemple? dois je en être informe avant ou puis je être mise au pied du mur lors de la signature ? puis je refuser et menacer de renoncer a la vente le cas échéant?

je trouverais assez énervant de payer des pénalités alors que je ne suis pas responsable du retard et qu il a toujours été clair que mon achat dépendait de la vente.

Merci d avance

christine

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
16 sept. 2019 à 22:25
bonsoir

en gros vous n'êtes responsable de rien, ce n'est que la faute des autres ....à pas de chance

rassurez vous, la vendeuse ne peut hélas rien réclamer
0
chris7272011 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
17 sept. 2019 à 09:12
merci bcp

je suis rassuree
0