Pénalités de retard pour signature vente maison [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
- - Dernière réponse : chris7272011
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 17 sept. 2019 à 09:12
Bonjour,
je suis en train d acheter une maison après avoir vendu mon ancien domicile

j ai signé chez le notaire un compromis avec une date butoir au 16 septembre sous condition de vente de ma première maison.
La vente de ma maison a pris bcp de retard (du fait de l acheteuse) et nous avons signe le 6/09 avec plus d un mois de retard.

Du coup entre le rachat de mon ancien crédit et la mise en route du nouveau on ne signera l acte définitif au plus tot début octobre

j ai bien sur tenu informe la vendeuse de ma nouvelle maison l agence immobilière et mon notaire mais aujourd’hui hui la vendeuse ma appelé m informant que le délai était trop long pour elle et qu elle se retrouvait en grosse difficultés financières car elle devait payer pour le mois d octobre son crédit et son nouveau loyer.

je me demande si elle peut exiger de ma part des indemnités pour l aider a payer son nouveau loyer par exemple? dois je en être informe avant ou puis je être mise au pied du mur lors de la signature ? puis je refuser et menacer de renoncer a la vente le cas échéant?

je trouverais assez énervant de payer des pénalités alors que je ne suis pas responsable du retard et qu il a toujours été clair que mon achat dépendait de la vente.

Merci d avance

christine
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5710
0
Merci
bonsoir

en gros vous n'êtes responsable de rien, ce n'est que la faute des autres ....à pas de chance

rassurez vous, la vendeuse ne peut hélas rien réclamer
chris7272011
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
merci bcp

je suis rassuree
Commenter la réponse de kasom