Fissuration intérieure de l'habitation.

JAS - 12 sept. 2019 à 15:31
 Diverker - 17 sept. 2019 à 13:37
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un bien locatif , nous sommes convoques à expertise le 13/09 suite à fissuration intérieure et extérieure de l'habitation.

La maison locative est voisine contiguë d’une allée, cette allée dessert la propriété d'une habitation voisine. L’allée de 15 m est longée sur la propriété d'un propriétaire voisin par des arbres et arbustes.

Les arbres et arbustes ont tous des hauteurs variant entre 4m et 6m de hauteur ils s’appuient sur la toiture de la maison ainsi que celle du garage de l’habitation locative. L’allée est d’une faible largeur, un passage entre 1.03 m et 1.12 m.

L'assureur du propriétaire de l'allée, à mandaté un expert .

Quant au propriétaire voisin il n'a pas retiré le courrier RAR l'expert n'est pas connu, sa propriété n'est pas entretenue , n'est pas débroussaillée avec des risques IMPORTANTS d'incendies.

Ceci étant, qu'elles sont les possibilités afin de connaitre si propriétaire voisin est bien assuré et comment retrouvé l'assureur!

Quelle est la responsabilité du propriétaire de l'allée pour avoir laissé passer le racinaire .

Je suis la victime par des tiers ce qui n'est pas très facile et vous en remerciant par avance de tous vos conseils

2 réponses

Bonjour
Ceci étant, qu'elles sont les possibilités afin de connaitre si propriétaire voisin est bien assuré et comment retrouvé l'assureur! 

Aucune, hors l assignation.

Quelle est la responsabilité du propriétaire de l'allée pour avoir laissé passer le racinaire . 

À priori aucune.
Il n'est ni propriétaire ni gardien des racines.
1
À priori aucune.
Il n'est ni propriétaire ni gardien des racines.

Certes , mais laissé pousser les arbres , autorise de laisser les racines avec les conséquences !
0
Et bien prouvez que c'est une faute en plus d'être votre opinion.
Et un lien de causalité avec les desordres dont vous faites état.

Encore que je ne voies pas trop le but puisque vous dites être convoqué et qu'on ne sait pas par qui.
0