Délai entre achat et revente d'un bien

Signaler
-
 andrea -
Bonjour,
Je viens d'acheter un bien immobilier (pas neuf).
Puis-je le revendre immédiatement (en comptant un délai de 3 mois avec le compromis?)
Merci

3 réponses

Merci pour votre réponse.
J'ai signé chez le notaire vendredi dernier. je me dis que j'ai fait une erreur.
La plus value ne s'appliquera que sur la différence PA/PV ou sur la valeur du bien?
J'ai payé 265 Keuro total (244 000 Keuro pour le vendeur).
Y--il un délai légal à respecter avant de revendre un bien?
J'ai pris un pret et avec un crédit relai. Puis-je rembourser le tout sans conséquences?
Merci
Messages postés
25576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
8 722
Bien sur mais si vous n'y avez pas habité 6 mois il y aura une plus value
pascale17 - 2 mai 2010 à 10:58 Merci pour votre réponse.
J'ai signé chez le notaire vendredi dernier. je me dis que j'ai fait une erreur.
La plus value ne s'appliquera que sur la différence PA/PV ou sur la valeur du bien?
J'ai payé 265 Keuro total (244 000 Keuro pour le vendeur).
Y--il un délai légal à respecter avant de revendre un bien?
J'ai pris un pret et avec un crédit relai. Puis-je rembourser le tout sans conséquences?
Merci
Bonjour

il n'y a pas de delais, si vous habitez cette maison au moment d'un compromis de vente. IL n'y aura pas de plus value
et vous pouvez mettre votre maison a la vente dès la sortie de chez le notaire

la seule chose c'est qu'il faut que vous l'habitiez si vous ne voulez pas payer de plus value. Mais je doute que la vendiez plus cher que ce que vous venez de la payer.

aucun texte ne donne de délais
pouvez vous me dire , si donc ce que on est perdant . ? il va faloir augmenter le prix de vente pour recoupere les fairs de notaire , merci
Dossier à la une