Dépôt de garantie déduction

ensoleillade -  
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous nous éclairer sur différents problèmes rencontrés par un membre de ma famille ?
Il a quitté un logement il y a presque 2 mois et l'agence vient de lui annoncer par téléphone qu'elle va procéder à plusieurs déductions sur le dépôt de garantie à savoir :

- déduction d'un montant (pardon j'ai oublié la somme) pour la TAXE D HABITATION alors qu'il est habitué à la payer directement au Trésor Public

- déduction pour nettoyage de vitres et d'interrupteur. Est-ce abusif pour seulement des vitres non réellement transparentes et des interrupteurs non nettoyés ?

- déduction pour ordures ménagères 2019 (ça je sais que c'est normal).

Résultat sur 600 euros de dépôt, ils ne vont récupérer que 45 euros.

De plus cette agence leur a signifié qu'elle leur fait une faveur en rendant ces 45 euros dans les 2 mois alors qu'ils ont 3 mois pour les restituer.

Pouvez-vous nous aider ? Merci.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

quand des "dégradations", mentionnées sur l'EDLS, tout en étant absentes de l'EDLE, entraînent des retenues sur DG, le bailleur/agence dispose de DEUX MOIS pour restituer le solde du DG avec justificatifs (devis ou factures, voire tickets de caisse) desdites retenues, PAS 3 mois.
Je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

- TH : une taxe d'habitation est nominative. Un locataire n'a PAS à payer une autre TH que celle qui est à son nom et qui lui est directement envoyée par son centre des impôts.

- NETTOYAGE : si mentionné sur EDLS signé des parties prenantes, une retenue peut être faite sur justificatif (devis ou factures, voire tickets de caisse).

- TEOM : sur justificatif, au prorata du temps d'occupation et sans les frais de gestion.
Lire mon topo sur la TEOM (post 7) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

A votre disposition si besoin.
Cdt.

0
ensoleillade

Merci infiniment Djivi38.
0
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

avec grand plaisir :-)
0