Bail non remis malgré lettre recommandées envoyée

Résolu
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 sept. 2019 à 14:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 sept. 2019 à 19:26
Bonjour,
Cela fait désormais 3 semaines que je loue un logement, hors je n'ai toujours pas eu le bail ...
jai envoyé un recommandé le réclamant, mais je n'ai aucune réponse

j'ai donc essayé de contacter le propriétaire, mais malheureusement j'apprend qu'il est incarcéré ...

je souhaiterais donc savoir quoi faire pour récupérer ce fichu bail de location

cordialement
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 sept. 2019 à 15:48
Bonjour,

Si le bailleur est en prison, et que vous n'avez pas eu affaire à un intermédiaire pour la mise en location, je ne vois pas bien comment vous pouvez récupérer ce bail, à moins d'écrire à la prison en question (encore que je doute que le bailleur ait eu l'idée d'emmener le bail avec lui !) ou d'attendre que le bailleur en sorte !

Ceci dit, il n'y pas péril en la demeure. L'absence de ce bail n'empêche pas la location. En attendant le retour du bailleur, gardez bien toutes les preuves de versement (dépôt de garantie, loyer...)

Cordialement,
0
J'ai bien eu affaire a un intermédiaire (une agence) cependant même elle ne répond pas a mon recommandé avec avis de réception
c'est pour cela que j'ai essayer de contacter le proprio et que j'ai appris qu'il était en prison

la je cherche a savoir quoi faire ensuite pour avoir le bail
cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 sept. 2019 à 21:28
S'il y a une agence, c'est à elle qu'il faut avoir affaire ! Si vous pouvez y passer, allez donc pousser une "gueulante" pour les faire activer. Elle vous doit ce bail. Et elle n'a aucune raison de refuser.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 sept. 2019 à 22:08
Ceci dit, ça ne change rien pour vous. Et vous pourrez même refuser l'augmentation annuelle du loyer puisque l'agence ne vous a pas remis d'exemplaire du bail où cette augmentation est précisée.
0
bonjour, c'est ce que j'ai fait et j'ai enfin le bail
je vous remercie de la réponse, cependant pour ceux qui se retrouveraient dans ma situation mais avec une refus complet de l'agence, je souhaiterais qu'ils sachent ce qu'ils peuvent faire

comme quoi la "gueulante" fonctionne dès fois :)

cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 sept. 2019 à 19:26
C'est clair que ça marche parfois, surtout quand on a affaire à des personnes qui sont gonflées de leur importance : un p'tit coup d'gueulante et elles se dégonflent comme des ballons ! :)
0