Vente d'un appartement en location

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 25 sept. 2019 à 20:25
A t-on le droit d'obliger un locataire de plus de 65 ans à faible revenus a quitter son logement pour vente ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6050
1
Merci
BONJOUR

…. Votre texte……

MERCI d’avance.

bonjour,

tout dépend aussi de l'âge OU des revenus du bailleur : les conditions sont cumulatives pour le locataire, mais alternatives pour le bailleur.
Voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
(principalement le 4° §)

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse rapide, mais j'aimerais savoir si le propriétaire a le droit de m'obliger à quitter les lieux si je ne peux pas acheter le logement qu'il met en vente ?
Par avance merci.
djivi38
Messages postés
29149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6050 > Rana -
"j'aimerais savoir si le propriétaire a le droit de m'obliger à quitter les lieux si je ne peux pas acheter le logement qu'il met en vente ? "

Oui. Si le "congé pour vente" a été donné en bonne et due forme et que vous ne pouvez/voulez pas acheter, vous devrez quitter le logement à la fin de votre bail, mais si vous êtes "locataire protégé", comme dit post 3 et dans le lien que je vous ai donné, votre bailleur devra vous reloger.
Lisez le lien que je vous ai donné, surtout le § 4 "Locataires protégés".

Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
Valenchantée
Messages postés
19770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
4061 -
Bonsoir,

Il ne faut quand même pas oublier que le bien appartient à votre propriétaire.

Donc oui, il peut vous obliger à partir ... dans certaines situations listées par la loi, et parmi elles, il y a le congé pour vente.

Vous devrez donc partir mais si vous répondez aux conditions d'âge et de ressources, le bailleur devra vous trouver un autre logement.

Cdlt
Val
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une