Abus sur personne vulnérable

- - Dernière réponse :  lilibelle - 25 sept. 2019 à 10:17
Bonjour, mon frère vient de faire un AVC et son état est critique, il entretenait une liaison depuis très longtemps mais n'était ni pacsé ni marié et cette femme ne vivait pas avec lui, n'est pas domicilié chez lui elle possède sa propre résidence. il est propriétaire de sa maison et cette femme à emprunté une clé qu'elle ne veut pas rendre et va régulièrement dans la maison de mon frère et emporte les biens de valeur qui s'y trouve. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire sachant que depuis j'ai verrouillé la maison pour qu'elle n'y entre plus. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17198
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6085
1
Merci
Bonjour,
Si vous n'êtes pas tuteur, c'est vous qui avez outrepassé vos droits....
Il faut officiellement désigner un tuteur lequel aura la mission de protéger votre frère et ses biens.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc elle peut prendre ce qu'elle veut sans être inquièté? Je laisse mon fręre se faire spolier. La gendarmerie veut que la maison reste fermėe.
anemonedemer
Messages postés
17198
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6085 -
si la gendarmerie vous demande de changer la serrure, vous le faites évidemment !
Bonjour,
Merci pour vos réponses, nous allons ce jour à la gendarmerie déposer plainte et réclamer la restitution des clés et l'autorisation de boucler la maison.
Dans un autre sujet, pourriez-vous me dire si une reconnaissance de dette peut servir de titre de propriété. Merci, cordialement
anemonedemer
Messages postés
17198
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6085 -
une reconnaissance de dette peut servir de titre de propriété

quelle drôle d'idée ! une reconnaissance de dette sert à se faire payer. voir un huissier.
Bonjour, je reviens vers vous en rapport du problème que je rencontre avec la personne qui pénètre dans la maison de mon frère et qui à emporté des objets de valeur. Cette femme qui n'est ni mariée, ni pacsée et qui n'est pas domicilier chez à le soutient de ma soeur aînée qui me demande de remettre d'autres clés à cette personne Ma n'a pas de document officiel pour laisser entrer cette personne chez mon frère. Ma soeur tient a tenu au courant cette femme que nous avions pris des photos des objets emportés avant/après. Cette femme exige les clés de la chaufferie pour faire le plein de fuel utiliser le chauffe eau et l'électricité ainsi que les clés du local jardinage où est rangé le matériel de motoculture, elle est allé à la gendarmerie présenter une reconnaissance de dette et des factures pour justifier sa présence dans la maison de mon frère alors que celui-ci ne peut donner son avis victime d'un AVC. J'ai déposé un courrier auprès du procureur de la république pour connaitre mes droits sur ce problème et signaler les agissements de cette personne. A votre avis, que faut-il faire dans l'attente d'une réponse du procureur sachant que dernièrement elle vient de retourner dans la maison et y à pris la clé de la porte de derrière ce qui fait maintenant 2 clés en sa possession et fait visiter la maison de mon frère à des personnes qu'il ne voulait pas laisser entrer chez lui.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Une demande de sauvegarde de justice est en cours
Commenter la réponse de Lilibelle
Dossier à la une