Bail signé je refuse de donner les clés , car la locataire ne paie pas la cautio

ralf57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 16:20
ralf57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 18:26
Bonjour,
j'ai signé un bail avec une locataire ,j'ai refusé de donner les clés du logement , car elle ne peut pas payer la caution de un mois , ni le loyer du mois , je lui aie envoyé une lettre recommandée avec a/c qui est revenu avec la mention m'habite pas à l'adresse indiqué , j'ai demandé à un huissier de lui adresser une injonction de payer , sans résultat ,elle m'a donné une copie de la carte d'identité avec une fausse adresse après deux mois , j'ai re-loué à une autre personne , mais je suis inquiet si le premier porte plainte contre moi !
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:33
bonjour,

ça serait bien étonnant qu'une telle personne qui ne peut pas payer son DG (= Dépôt de Garantie", et pas "caution") et qui donne de faux papiers avec fausse adresse... s'amuse à porter plainte contre vous...
Mais il est vrai que le bail ayant été signé elle s'était engagée à prendre en location et vous à lui donner cette location....

Voici un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », que vous pouvez lire post 1 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

cdt.
0
ralf57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:01
merci pour votre réponse
si j'ai bien compris le propriétaire est le dindon de la farce , le locataire ne donne pas suite à un bail , le proprio perd de l'argent ,doit porter l'affaire devant la justice cela risque de durer des mois et des mois pour pas dire des années , et si le locataire porte le problème devant la justice le proprio a de fortes chance de perdre
donc j'ai bien fait de ne pas attendre et de louer à une autre personne
merci encore pour votre réponse
bonne soirée
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
25 sept. 2019 à 18:06
Salut,

C'est pour ça qu'il faut exiger d'avoir l'argent du dépôt de garantie au moment de la signature du bail. Et de demander un garant ou d'avoir une assurance loyer impayé.
0
ralf57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:26
bonsoir
bien sur , je suis novice en la matière ,elle m'a dit qu'il lui fallait le bail pour faire la demande des APL , elle avait l'air sympa , (71 ans) elle avait laissé une voiture ,et quelque jours après , elle voulait les clés , et lorsque j'ai demandé le dépot de garantie et le loyer , elle était plus si avenante que au début , et c'est là que j'ai refusé de donné les clés ,et j'ai fait le courrier et mis l'huissier sur l'affaire , j'étais furax , je suis une personne qui fait trop facilement confiance , mais c'est un cas d'école pour moi , et cela n'arrivera plus
je vous remercie pour votre commentaire
bonne soirée
0