Bail signé je refuse de donner les clés , car la locataire ne paie pas la cautio
ralf57
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
25 sept. 2019 à 16:20
ralf57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 18:26
ralf57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 18:26
A voir également:
- Bail signé je refuse de donner les clés , car la locataire ne paie pas la cautio
- Bail de location pdf - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Bail meublé pdf - Guide
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Modèle déclaration de perte de clés - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 392
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:33
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:33
bonjour,
ça serait bien étonnant qu'une telle personne qui ne peut pas payer son DG (= Dépôt de Garantie", et pas "caution") et qui donne de faux papiers avec fausse adresse... s'amuse à porter plainte contre vous...
Mais il est vrai que le bail ayant été signé elle s'était engagée à prendre en location et vous à lui donner cette location....
Voici un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », que vous pouvez lire post 1 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
cdt.
ça serait bien étonnant qu'une telle personne qui ne peut pas payer son DG (= Dépôt de Garantie", et pas "caution") et qui donne de faux papiers avec fausse adresse... s'amuse à porter plainte contre vous...
Mais il est vrai que le bail ayant été signé elle s'était engagée à prendre en location et vous à lui donner cette location....
Voici un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », que vous pouvez lire post 1 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
cdt.
25 sept. 2019 à 18:01
si j'ai bien compris le propriétaire est le dindon de la farce , le locataire ne donne pas suite à un bail , le proprio perd de l'argent ,doit porter l'affaire devant la justice cela risque de durer des mois et des mois pour pas dire des années , et si le locataire porte le problème devant la justice le proprio a de fortes chance de perdre
donc j'ai bien fait de ne pas attendre et de louer à une autre personne
merci encore pour votre réponse
bonne soirée
25 sept. 2019 à 18:06
C'est pour ça qu'il faut exiger d'avoir l'argent du dépôt de garantie au moment de la signature du bail. Et de demander un garant ou d'avoir une assurance loyer impayé.
25 sept. 2019 à 18:26
bien sur , je suis novice en la matière ,elle m'a dit qu'il lui fallait le bail pour faire la demande des APL , elle avait l'air sympa , (71 ans) elle avait laissé une voiture ,et quelque jours après , elle voulait les clés , et lorsque j'ai demandé le dépot de garantie et le loyer , elle était plus si avenante que au début , et c'est là que j'ai refusé de donné les clés ,et j'ai fait le courrier et mis l'huissier sur l'affaire , j'étais furax , je suis une personne qui fait trop facilement confiance , mais c'est un cas d'école pour moi , et cela n'arrivera plus
je vous remercie pour votre commentaire
bonne soirée