Refuser une offre de prêt ?
Lu973
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
28 juin 2020 à 19:37
Utilisateur anonyme - 29 juin 2020 à 10:24
Utilisateur anonyme - 29 juin 2020 à 10:24
A voir également:
- Refuser une offre de prêt ?
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 19:57
28 juin 2020 à 19:57
Bonjour,
A partir du jour où vous recevez l'offre de prêt il y a 11 jours de délai de réflexion. Vous ne pouvez l'accepter qu'après ces 11 jours.
Pensez-vous que 11 jours sont insuffisants pour faire jouer la concurrence ?
Si vous acceptez l'offre elle devient un contrat qui ne peut être résilié qu'en suivant les clauses de résiliation. Les conditions de résiliation sont indiquées dans l'offre, et varient d'une banque à l'autre. Vous pouvez même négocier ces frais.
A partir du jour où vous recevez l'offre de prêt il y a 11 jours de délai de réflexion. Vous ne pouvez l'accepter qu'après ces 11 jours.
Pensez-vous que 11 jours sont insuffisants pour faire jouer la concurrence ?
Si vous acceptez l'offre elle devient un contrat qui ne peut être résilié qu'en suivant les clauses de résiliation. Les conditions de résiliation sont indiquées dans l'offre, et varient d'une banque à l'autre. Vous pouvez même négocier ces frais.
Lu973
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
29 juin 2020 à 10:08
29 juin 2020 à 10:08
Bonjour Anemonedemer et merci pour votre réponse !
Je ne crois que je ne sais pas bien à quel moment l'offre de prêt reçue par mail se transforme en contrat. J'imagine que le contrat s'établit au moment ou l'on reçoit l'offre en recommandé, et qu'on la retourne signée à la banque ?
Mais si je dis OK par mail ou téléphone à mon banquier pour sa proposition de financement de prêt immobilier, que je reçois l'offre chez moi en recommandé ( 11 jours de réflexion + et 30 jours pour signer l'offre ) mais que je ne la signe pas pour continuer mes recherches : cela ne m'engagera donc à rien ?
Désolée pour toutes ces questions, c'est assez confus ... ^^'
Merci pour vos retours,
Lu'
Je ne crois que je ne sais pas bien à quel moment l'offre de prêt reçue par mail se transforme en contrat. J'imagine que le contrat s'établit au moment ou l'on reçoit l'offre en recommandé, et qu'on la retourne signée à la banque ?
Mais si je dis OK par mail ou téléphone à mon banquier pour sa proposition de financement de prêt immobilier, que je reçois l'offre chez moi en recommandé ( 11 jours de réflexion + et 30 jours pour signer l'offre ) mais que je ne la signe pas pour continuer mes recherches : cela ne m'engagera donc à rien ?
Désolée pour toutes ces questions, c'est assez confus ... ^^'
Merci pour vos retours,
Lu'