Largeur minimum d'une impasse privee

Patrick - Modifié le 29 juin 2020 à 07:30
 Patrick - 29 juin 2020 à 06:44
Bonjour,
Je suis proprietaire d'une maison et du chemin privee sur lequel passent en voiture mes voisins pour aller chez eux. Ce chemin est une impasse. Suis-je dans l'obligation de respecter une largeur minimum pour ce chemin prive, par exemple pour permettre aux voitures de faire demi-tour, puisque c'est une impasse?
Merci de vos eclairages.
Cordialement,
Patrick

1 réponse

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
26 juin 2020 à 12:35
Que dit le PLU de la commune au sujet des accès carrossables aux logements ?
Et que dit-il à propos des aires de retournement en fond d'impasse ?

Qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre permis de construire et dans celui desdits voisins ?

Y a-t-il une servitude de passage instaurée sur votre parcelle/chemin au profit de la propriété concernée ?

Le chemin en question est-il fermé au bout par une barrière ou un autre dispositif annonçant de manière limpide la nature privée du passage ?
0
Merci beaucoup BmV pour vos questions je vais chercher ces informations. Au bout du chemin (de l'impasse) il y a une parcelle avec une maison et les vehicules prennaient l'habitude de faire leur demi-tour la. Ce proprietaire a depuis quelque temps mis un portail, et l'espace est donc fortement reduit, voire inexistant, pour faire un demi-tour, le chemin etant etroit (entre 2m50 et 3m50 par endroit).
0