Réparation : locataire ou propriaitaire ?
Résolu
Jhalluciole
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gerber1 -
gerber1 -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence.
Le logement comprend une cuisine équipée avec electroménager encastré.
Le lave-vaisselle est tombé recemment en panne (il ne chauffe plus - pas d'eau, pas de séchage).
L'agence me dit que je dois faire intervenir un technicien et que la réparation est à mes frais.
Est-ce vrai ?
D'après les sites internet, la réparation peut se faire soi-même, mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et je ne souhaite pas faire empirer le probleme suite à mon incompetence, sinon je pense que je risque encore plus gros que les frais d'un technicien.
Je vous remercie par avance pour vos réponses :-)
Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence.
Le logement comprend une cuisine équipée avec electroménager encastré.
Le lave-vaisselle est tombé recemment en panne (il ne chauffe plus - pas d'eau, pas de séchage).
L'agence me dit que je dois faire intervenir un technicien et que la réparation est à mes frais.
Est-ce vrai ?
D'après les sites internet, la réparation peut se faire soi-même, mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et je ne souhaite pas faire empirer le probleme suite à mon incompetence, sinon je pense que je risque encore plus gros que les frais d'un technicien.
Je vous remercie par avance pour vos réponses :-)
A voir également:
- Lave-vaisselle en panne locataire ou propriétaire
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Cout réparation anomalie gaz type a2 - Forum acheter un appartement
3 réponses
bonjour
dans un premier temps demandé le duplicata de l'appareil , si le propriètaire a pris une garantie extensible à 5 ans il pourrait etre encore sous garanti, dans un deuxieme temps poser la question a un technicien par tel pour avoir une idee du coût, voir la cause de la panne si du a l age vous devriez demander au propriétaire de participer si votre bail stipule logement meublé et équipé d un lave vaisselle, des lors ou la panne n est pas du a une mauvaise utilisation.
malheuresement les locataires sont souvent contraint a payer, dans votre cas si l appareil est agé soit plus de 10 ans le propriètaire est tenu de le remplacer, un expert en etat des lieux peut vous confirmer tout cela
bonne journée
dans un premier temps demandé le duplicata de l'appareil , si le propriètaire a pris une garantie extensible à 5 ans il pourrait etre encore sous garanti, dans un deuxieme temps poser la question a un technicien par tel pour avoir une idee du coût, voir la cause de la panne si du a l age vous devriez demander au propriétaire de participer si votre bail stipule logement meublé et équipé d un lave vaisselle, des lors ou la panne n est pas du a une mauvaise utilisation.
malheuresement les locataires sont souvent contraint a payer, dans votre cas si l appareil est agé soit plus de 10 ans le propriètaire est tenu de le remplacer, un expert en etat des lieux peut vous confirmer tout cela
bonne journée