Réduction préavis pour mutation professionnel

Résolu
elicra - 1 mai 2008 à 16:09
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 déc. 2008 à 20:36
Bonjour,
je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon nouveau poste. je sais que le délais peut être réduit à 1 mois mais je me demandais si il ne devait pas y avoir une distance minimale entre le nouveau lieu d'exrecice et le logement en question. merci de me renseigner si vous avez ces informations.

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
3 mai 2008 à 12:17
Aucune condition d'éloignement n'est exigée. De même, la mutation peut parfaitement avoir été demandée par le salarié lui-même. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

25
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement social, mon ami a trouvé un travail en province et je
vais le rejoindre. Nous nous pacsons fin juillet. Mon ami n'est pas co-titulaire du bail mais j'ai informé le bailleur qu'il
vit dans le logement. Je voulais réduire le préavis à 1 mois mais mon bailleur m'a dit que c'est 3 mois.
Sachant que j'ai une fin de contrat (fonction publique) est-ce possible de prendre ce motif pour réduire le préavis ?

Merci de me renseigner si vous avez des infos ;
8
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
12 déc. 2008 à 20:36
Vous répondez à un message qui a 6 mois !!! j'espère qu'elle a résolu son problème de préavis depuis !
5
Bonjour,
je travail dans un hotel et je vien d'etre muté dans mon entreprise je passe d'un CDD a un CDI. Je passe d'un hotel 2 etoiles a un 3 etoiles qui se trouve dans la meme ville, c'est une mutation interne.

je suis sur le point de déménager et j'ai deja envoyer mon préavis qui est je crois d'un mois.

ai-je droit a ce préavis d'un mois ou pas, meme si je sui muté dans la meme ville? Merci
4
il y a des clauses ki permette d'avoir 1 prèavis d'1 mois comme la perte d'emploi, mutation etc...mais dans ton cas je pense kil est de 3 mois compte tenu du fait que tu es muté dans la meme ville aprés au bon vouloir du proprio ...EN ATTENDANT BON COURAGE POUR TON FUTUR JOB .
0