Chauffage

Résolu/Fermé
juju73 -  
 Paulin -
Bonjour,
l'ag de ma copro approche et une question a l'ordre du jour m'inquiete; un copropriétaire a fait porter a l'odre du jour la question suivante:
interdire tous mode de chauffage autre qu'electrique dans les parties privatives. (majorité de l'art 24)
j'ai supprimer tous les vieux convecteur de mon appartement et les ai remplacé par un poele de type Zibro ( moins couteux pour la meme temperature...) Cependant si une telle resolution devait etre adoptée je n'ai plus de chauffage sous prtexte de la peur du feu...
Comment contrer une telle demande ?

merci pour vos reponses

2 réponses

utopia
 
Bonjour
Premiere fois que je vois ca en 30 ans

Il s agit d une modification essentielle de l usage des parties privatives; L unanimite est requise !!!
0
juju73
 
D'apres mon syndic seul l'article 24 majorité simple suffit car il s'agit de proteger la copro contre un risque d'incendie lier a l'utilisation et au stockage de produit" dangereux" . de plus j'habite a la montagne et lors de la construction certain appartements on ete doté de cheminée d'autre dispose d' un conduit privatif de fumée qu'ils peuvent utiliser a tout moment... peut on leur interdire egalament de faire du feu pour ce chauffer?
Pourquoi a ce moment la ne pas interdire les bougies les rallonge multiprises qui sont a l'origine d'un grand nombre d'incendie?
je m'emballe mais ce sujet me tend....
Existe t il un article de loi me permettant de faire que cette question (stupide ) ne puise pas faire l'objet de debat en AG et encore moins d'un vote ?

Merci de vos reponses
0
utopia > juju73
 
Stockage n est pas utilisation

Le terme stockage commence a 5 litres de carburant
Ton syndi ne semble pas y connaitre grand chose, ou presenter les choses pour faire plaisir a une majorite
0
juju73 > utopia
 
Merci pour c'est eclaircissement donc avec mon bidon de 20l quand il est plein je suis hors la loi?
mon syndic veut eviter de faire des vague avec une majorité de copropriétaire qui ne vive pas dans le batiment a l'anné pour eux leur appartement et juste un pied a terre pour les sport d'hiver ... Ca ne les genes pas de griller du courant avec leur vieux convecteur pendant 15 jour moi j'y habite a l'année et le chauffage collectif de base ( 7 °) n'est activer a leur demande que du 1er decembre au 30 Avril... le reste du temps peut leur importe si on se les geles
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Bonjour,
Dans un premier temps relisez attentivement votre règlement de copropriété qui peut interdire certains types de chauffage ou même l'introduction de liquides inflammables dans la résidence. C'est peut-être ce qui a déclenché cette demande de copropriétaire.
0
juju73
 
merci pour cette reponse

Ayant fait queques travaux au moment de suprimer les radiateurs j'ai eplucher le regelement de copro qui interdit effectivement le stockage de produit dangereux mais reien en se qui concerne les liquides inflammables mais a ce moment la il faut verifier dans toutes les cuisines la presence ou pas d'alcoool a bruler pour les rechauds , les pastille de lave vaissellle ( qui porte un X noir sur fond orange ).... et meme faire le tour des cave car la peinture peut etre considere comme un produit dangereux
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > juju73
 
Vous voici dans le vif du sujet et de l'interprétation ! Mais il y a tout lieu de penser que des bidons de pétroles seront effectivement considérés comme produit dangereux et leur conditionnement (20l à priori) comme du stockage. Ne cherchez donc pas le dit copropriétaire a du vous voir passer avec un bidon !
0
juju73 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Non
C'est suite a l'incendie de Val D'isere qui a detruit un batiment complet. feu qui d'apres les premier elements de l'enquete serait d'origine electrique ( mauvais raccordement d'un radiateur dans une salle de bains)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > juju73
 
Ha ! et sa logique lui fait demander du "tout électrique" ??? De toute façon le risque zéro n'existe pas. Vous nous tiendrez au courant des débats de l'AG?
0
Paulin > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
BONJOUR / Il faut savoir que les chauffages sans évacuation sont dangereux, et il y a un sérieux risque d'intoxication, d'autant plus que les logements prévus avec du chauffage électrique ne comportent pas d'aération basse.

Donc avec ce manque d'aération basse qui est inutile avec de l'électrique, on ne peut pas mettre de gazinière, ni de chauffage autre que l'électrique.

Ils ont vraiment raison les copropriétaires car il y a danger, et d'ailleurs les normes veulent que, même simplement avec une gazinière, il y ait une aération basse.

Et il faut savoir que ces chauffages à pétrôle ou à gaz, ou autres reviennent plus cher que le chauffage électrique équivalent POUR UNE ¨MEME DUREE D'UTILISATION. La dépense, au lieu d'être sur la facture E.D.F, est sur la note du supermarché, mais qu'est-ce que ça change?. Et je ne parle pas de l'humidité produite qui donne des moisissures et qui est nocive pour la santé. De plus ça brûle l'oxygène de l'air, il faut une aération permanente qui anihile la chaleur produite. Cela produit du CO et du CO2. Sur le journal d'hier, encore, il y avait un couple qui a perdu la vie ainsi. Et un propriétaire qui met en location avec un tel chauffage est un inconscient. C'est se moquer du monde que de louer un logement avec un truc aussi dangereux. Mettez des radiateurs à inertie à la place des convecteurs, et mettez le poêle à pétrôle à la poubelle.
www.cuverville.org/article89.html et www.chru-lille.fr/cap/ca5-98sept1.htm
0