Aides financière ?

Résolu
jordan227 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 27 déc. 2008 à 23:33
 f.c - 28 déc. 2008 à 00:04
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit...
Alors voila, l'année prochaine après ma 3ème je vais faire une formation en alternance pour être électricien, je suis en conflit avec mon père (il me rent la vie impossible) je vais donc prendre un studio meublé et je voulais savoir si j'ai le droit à des aides pour le loyer ou autre.
Si oui, par rapport à quoi sont calculer ces aides (revenus des parents,...).

Merci d'avance.

P.S. : je rappelle que mes parents sont d'accord que j'ai un studio.

2 réponses

Bonjour
pour votre studio je sais qu'il existe C.I.L 50 ils aident pour se porter cautionneur et ils peuvent aussi financer les cautions (pas négligeable) mais as tu des revenus ?
parce que pour prendre un studio il faut un revenus , même si il est peti
bonne soirée
0
jordan227 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
27 déc. 2008 à 23:54
Merci de votre reponse.
Normalement j'aurai un revenus de 450€.
0
de rien .
donc vu que vous aurez un revenu il n'y aura pas de problème mais si vous etes encore mineur il vous faudra l'accord de vos parents je pense
mais question aide fiancière vous pouvez vous renseignez près de la C.A.F de votre région et aussi au C.I.L 50 pour ce qui est garant et aide pour la caution
bonne chance
0